Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant Matthew Wilder, si ce n’est qu’il est un compositeur interprète américain qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour le titre « Break my stride » sorti en 1983. Single qui connaîtra un joli succès au niveau planétaire cette année là.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de lui consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Work so hard 1982
  • Break my stride 1983
  • I don’t speak the language 1983
  • World of the rich and famous 1984
  • The kids American 1984
  • Ladder of lovers 1985
  • Bouncin’ off the walls 1985
Casser le rythme...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...un premier titre qui permet au chanteur de s'offrir un début de reconnaissance. Certes il y a encore du boulot mais les débuts sont plutôt encourageants

1983...puis arrive CE titre. Le titre d'une vie, celui qui propulse One Shot au sommet de la gloire et qui offre un ticket gratuit pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1983...comme souvent dans ces cas là, impossible de rééditer l'exploit dans la foulée. Le chanteur replonge direct dans les profondeurs des Charts et ce malgré un titre à la qualité certaine. Dure loi du métier...

1984...retour furtif du succès grâce à ce titre particulièrement pêchu et dans un style si typique de ce milieu de décennie 80. Un modèle du genre !

1985...une carrière pour le moins éphémère, qui n'aura duré que 3 ans mais qui aura tout de même produit l'un des plus gros hits de la décennie. C'est déjà ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article