Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Intimiste International' des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Sortez les mouchoirs !

Discographie (entre autres...) :

  • INXS - Never tear us appart 1988
  • Wham - Last Christmas 1984
  • Georges Benson - In your eyes 1983
  • Depeche Mode - A question of lust 1986
  • Umberto Tozzi - Eva 1982
  • Imagination - Body talk 1981
  • Kiss - Reason to live 1987
  • Sonia - End of the world 1990
  • F.R. David - Music 1983
  • A-ha - Hunting high and low 1986
  • Nena - Las miss dein pirat sein 1984
  • Kool And The Gang - Cherish 1985
  • Freur - Doot doot 1983
  • Commodores - Nighshift 1985
  • The Lotus Eaters - Out on your own 1984
  • Tom Jones - Move closer 1989
  • Queen - Who wants to live forever 1986 
  • Sylvester - One night only 1983
  • Spandau Ballet - True 1983
  • Joe Jackson - Breaking us in two 1983
  • Janet Jackson - Let's wait awhile 1987
  • Ultravox - Vienna 1981
  • Belinda Carlisle - Love never dies 1988
  • B.B. & Q. Band - Genie 1985
  • Nick Kamen - Come softly to me 1987
Intimiste version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 2

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1987...1984 fut un très grand millésime pour le groupe mais 1987 est pas mal non plus. Après les mégas hits Dance, celui-ci nous livre un Ultimate Slow de tout premier choix. Superbe !

1984...une année qui se finit en apothéose pour le duo magique avec ce qui restera comme l'un de leurs meilleurs titres. Une référence en la matière. MA-GI-QUE !

1983...une nouvelle incursion dans le domaine Intimiste qui permet au chanteur de produire l'un des plus beaux Utimate Slow du moment. MA-GI-QUE !

1986...la MERVEILLE ! Un superbe titre au lyrisme incroyable et qui suspend le temps comme par magie. Le groupe est aussi puissant dans les méga hits Dance que dans l'ultra Intimiste. Quel talent !

1982...les efforts payent, l'inspiration est de retour et le public avec. Il était temps pour le chanteur car ça sentait fort le décrochage fatal !

1981...le démarrage fracassant de 3 extra-terrestres qui vont devenir l'un des groupes majeurs de la décennie, et de cette fin de XXème siècle tout court. Avec pour débuter ce premier titre Intimiste absolument sublime qui donne tout de suite le niveau incroyable de leur talent. MA-GIS-TRAL !

1987...le groupe a su parfaitement s'adapter à son époque et reste dans le peloton de tête avec une facilité déconcertante. Une longévité réservée exclusivement aux meilleurs !

1990...une très jolie ballade de la chanteuse avec cette somptueuse reprise d'un titre de Skeeter Davis datant de 1962. MA-GI-QUE !

1983...un joli quart d'heure Américain passé quelque peu inaperçu...sauf Outre Manche où il connaîtra les faveurs du public

1986...la MERVEILLE ! Surement l'un des plus belles ballades de la décade. Mais où vont-ils chercher tout ça ??

1984...on passe d'un extrême à un autre par rapport au titre précédent de la chanteuse. On quitte le mode survolté pour passer en mode Intimiste et force est de constater que même dans ce domaine, elle est loin d'être ridicule

1985...la MERVEILLE ! Un Ultimate Slow de toute beauté qui montre toute l'étendue de leur talent. Et du talent, ils en ont à revendre !

1983...une autre MERVEILLE ! Le groupe signe ici un premier titre au lyrisme incroyable et qui suspend le temps comme par magie... Surement l'un des morceaux les plus incroyables de de la décennie

1985...Lionel s'en est allé mais cela n’empêche pas le groupe de signer un dernier méga hit qui les fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80

1984...et que dire de celui-là ! Une MERVEILLE de douceur et de finesse ! Un groupe passé quelque peu inaperçu et qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1989...il y a enfin comme un semblant d'évolution, le chanteur s'est enfin adapté aux nouveaux standards musicaux du moment. Il était temps !

1986...la MERVEILLE des MERVEILLE ! Un titre au lyrisme incroyable et qui restera comme l'un de leurs plus grands Chefs d'Oeuvres. Paradoxalement, son niveau de classement dans les Charts sera somme toute assez moyen. Allez comprendre...

1983...nouvel Ultimate Slow de toute beauté qui confirme l'incroyable polyvalence de l'artiste. Quel talent !

1983...la MERVEILLE qui fait littéralement exploser la notoriété du groupe et qui reste à ce jour l'un des 10 plus gros Ultimate Slow de la décennie, voire de cette fin de XXième siècle tout court. MA-GIS-TRAL !

1983...une dynamique du succès qui ne faiblit pas d'un Iota grâce à ce titre et qui maintient l'artiste au sein du peloton de tête

1987...une magnifique pause douceur qui montre toute l'étendue de son talent. Un talent très polyvalent qu'on retrouve chez tous les Jackson !

1981...le choc visuel et sonore ! Un titre d'une sombritude sans égale mais d'une inspiration quasi extra-terrestre pour l'époque. Ils signent ici tout simplement le plus gros succès de toute leur discographie et rentre One Shot dans la légende musicale des années 80. MO-NU-MEN-TAL !

1988...même si le niveau de succès est bien en deçà de ce qu'il devrait être pour la chanteuse sur ce titre, le niveau qualitatif, lui, reste élevé. C'est l'essentiel !

1985...le groupe ose la parenthèse douceur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont loin d'être ridicules dans ce domaine. C'est ce qu'on appelle une agréable surprise !

1987...le play boy sait aussi faire dans la douceur. Multitâches le garçon et surtout bon dans tous les domaines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre