Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Tracie Young est une chanteuse anglaise qui démarre sa carrière artistique en se faisant remarquer par le leader des Jam, Paul Weller, lequel recherche une chanteuse pour le groupe The Questions.

Plutôt que de la faire démarrer dans le groupe, il l’utilise comme choriste pour le titre des Jam « Beat surrender » et la fait apparaître sur scène aux côtés du groupe. Notamment lors de leurs passages dans l’émission culte Top of the Pops. Nous sommes alors en 1982.

A partie de l’année 1983, il l’emmène avec lui dans l’aventure The Style Council, nouveau groupe phare de Weller. C’est la même année qu’elle peut enfin voler de ses propres ailes lorsque sort son premier single « The house that Jack built ». Et pour un premier essai, c’est un coup de maître car le titre devient son premier titre classé et reste à ce jour son plus gros succès. Titre phare suivi de peu du single « Give it some emotion », qui, lui aussi, va connaître les faveurs du publics.

Un an plus tard en 1984 sort son premier album « Far from the hurting kind », lequel remporte à son tour un joli succès.

L’année 1985 la voit repartir temporairement avec The Style Council.

Retour en solo l’année suivante en 1986 avec la préparation de l’album « No smoke without fire ». Album qui ne verra malheureusement jamais le jour. Deux singles « We should be together » et « (When you) Call me » sortiront la même année mais ne rencontreront qu’un succès très limité.

Des échecs à répétition qui stopperont net la carrière, pourtant prometteuse, de la chanteuse.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • The house that Jack built 1983
  • Give it some emotion 1983
  • Souls on fire 1984
  • (I Love You) When You Sleep 1984
  • I Can't Leave You Alone 1985
  • Invitation 1985
  • We should be together 1986
Pas de fumée sans feu...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...après avoir joué les choristes de luxe, la jeune Tracie vole enfin de ses propres ailes et le résultat va largement dépasser ses espérances. Premier titre et premier hit classé. Un titre qui restera comme son mieux classé d'ailleurs. Ça ne pouvait pas mieux démarrer !

1983...un succès qui se confirme avec cette suite à la qualité certaine. Certes, le niveau de succès sera un cran en-dessous par rapport au précédent mais la dynamique est en place et c'est surtout ça l'essentiel !

1984...la chanteuse continue son petit bonhomme de chemin sans trop se poser de question. Rien d'exceptionnel mais du bon boulot tout de même !

1984...la parenthèse Intimiste qui va bien. Elle livre ici un joli titre tout en finesse qui ne demande qu'à être écouter et nous faire du bien tout simplement

1985...le dernier hit notoire. Et oui, déjà. Une carrière solo pour le moins éphémère mais qui aura tout de même permis de produire plusieurs titres de gros calibre. C'est déjà ça !

1985...bon, ce n'est pas tout à fait fini quand même. Encore 1 ou 2 titres avant la révérence finale. On profite donc...

1986...les bases étaient bonnes mais elle n'aura pas su trouver le style qui aurait pu la démarquer de la masse. Dommage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article