Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Love Unlimited est un trio féminin américain formé en 1969 par le chanteur Barry White et composé de Glodean James (qui deviendra la femme de Barry White), Linda James (la sœur de Glodean) et Diane Taylor (la cousine des sœurs James).

Premier titre et surtout premier énormissime succès en 1972 avec le titre « Walkin’ in the rain with the one I love ». Le titre fait un véritable carton planétaire et va se vendre à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Titre extrait de l’album « From a girl’s point of view we give to you…Love Unlimited » qui sort la même année et qui rencontre également un succès non négligeable.

Un an plus tard en 1973 sort l’album « Under the influence of…Love Unlimited », album qui cartonne encore plus que son prédécesseur et reste à ce jour le plus gros succès de toute leur discographie côté albums. Album qui produit deux nouveaux tops hits avec « It may be winter outside (But in my heart it’s Spring) » et « Under the influence of love ».

L’album « In heat » sort lui en 1974 et contient leur dernier hit notoire avec le titre « I belong to you ». Deux autres albums sortiront par la suite mais n’atteindront pas le même niveau de succès.

Une belle aventure qui prendra fin au tout début de la décennie 80 avec deux derniers singles d’envergure que sont « I’m so glad that I am a woman » et « If you want me, say it ».

A découvrir ou rdécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Walkin’ in the rain with the one I love 1972
  • Is it really true boy - Is it really me 1972
  • Oh love, well we finally made it 1973
  • It may be winter outside (But in my heart it’s spring) 1973
  • Under the influence of love 1974
  • People of tomorrow are the children of today 1974
  • I belong to you 1974
  • Share a little love in your heart 1975
  • I did it for love 1977
  • High steppin, hip dressing fella (You got it together) 1979
  • I’m so glad that I’m a woman 1980
  • If you want me, say it 1980
Des femmes sous bonne influence...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1972...les premiers pas d'un trio qui va rapidement devenir l'un des plus célèbres de la décennie. Et lorsqu'on voit ce qu'elles proposent dès le premier titre, on aurait été étonné qu'il en soit autrement !

1972...avec un Barry White aux commandes, on se doutait que le résultat serait forcément à la hauteur. Et l'on n'est pas déçus !

1973...un style unique, une sonorité unique, 3 filles uniques, un chef d'orchestre unique, bref le résultat ne pouvait que l'être aussi, unique !

1973...nouveau top hit pour les 3 filles. Une aventure qui prend de plus en plus d'ampleur et qui fait du trio l'un des plus gros phénomènes du moment

1974...le trio fonctionne vraiment à merveille et chaque titre sorti est une vraie réussite. La pâte du Maître n'y est pas pour rien, c'est clair !

1974...ce titre là ne sera même pas classé et il l'aurait franchement mérité, au même titre que les autres. Il n'y a pas à dire, ce trio, c'est 0 déchets !

1974...le gros hit de l'année 1974, ce sera celui-ci. Force est de constater que la production de titres ralentit de plus en plus et que ce n'est pas forcément de bon augure pour les années futures...

1975...la preuve de la très forte décélération avec cette année mono titre. Un seul titre mais une nouvelle fois à la qualité Premium donc on s'en contentera largement !

1977...année à vide en 1976 et retour pas vraiment gagnant en cette année 1977. Et pourtant les filles sont loin de démériter, c'est clair. Mais le public s'est déjà lassé malheureusement...

1979...de la qualité, encore et toujours. Les années passent sans que l'inspiration mélodique ne faiblisse d'un Iota. C'est juste les goûts musicaux des gens qui changent et ça, soit on s'adapte, soit à termes on disparaît...

1980...et les voici qui entament sans aucun complexe la décennie 80. Cela part d'un bon sentiment mais le résultat ne sera pas vraiment ce qu'elles escomptaient...

1980...une magnifique aventure qui va s'arrêter là. Elles auront tout de même passé 8 ans dans le peloton de tête planétaire et rien qu'à ce titre, on ne peut que saluer la performance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article