Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Très peu d’infos concernant George Kranz hormis le fait que c’est un chanteur allemand.

Chanteur allemand qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour l’énormissime titre « Din daa daa » sorti en 1984.

Single qui va mettre littéralement le feu à tous les Dancefloor de la planète cette année et qui restera incontestablement comme l’un des plus gros Hits Dance de la décennie 80.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de lui consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Din daa daa 1983
  • Your touch 1984
  • Bass drum ma bass drum 1985
  • Din dub dub 1985
  • Heya 1987
  • I've got the beat (Magic sticks) 1987
  • Helmut Kphl ist tot 1992
Din daa daa dum dum...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour que le chanteur obtienne son ticket direct pour la postérité. Il signe ici tout simplement l'un des plus énormissimines titre Dance de la décennie, si ce n'est de cette fin de XXième siècle. Un titre totalement barré mais à l’efficacité redoutable côté Dancefloor. MO-NU-MEN-TAL !

1983...la version visuelle, où l'on peut constater que l'artiste est aussi barré que son titre. Une version visuelle plus courte que la version précédente. Mais c'est bel et bien la version précédente qui restera dans l'histoire, celle en version Maxi, celle qui va déferler sur tous les Dancefloor de la planète et y mettre littéralement le feu

1984...une suite qui n'a rien à voir avec le joyau précédent. C'est sympathique, certes, mais où est donc passée la folie géniale de l'artiste...?

1985...là par contre, on retrouve le George Kranz de Din Daa Daa. Même si ce titre là n'a pas l'inspiration géniale de son prédécesseur, il a au moins le mérite de l'originalité

1985...dans la même veine. Il se livre ici à un délire musicale à base de sampling, technique alors très en vogue à l'époque. Un résultat pour le moins détonnant !

1987...même s'il ne rééditera jamais l'exploit de Din Daa Daa, il aura tout de même produit plusieurs titres à la qualité certaine. Dont celui-ci !

1992...une histoire qui aurait mieux fait de s'arrêter durant la décennie 80 car ce titre là n'apportera pas grand chose à l'œuvre Kranz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article