Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Louise Tucker est une chanteuse anglaise dont la particularité est d’être, à la base, une chanteuse d’opéra qui va se lancer temporairement dans le monde de la musique pop.

Elle sort un premier album « Midnight blue » en 1982, album qui va produire le single du même nom. Un premier single qui va faire un véritable carton planétaire et propulser la chanteuse de façon fracassante au sommet des Charts. Suivi de peu d’un autre single « Only for you » qui, malheureusement, ne connaîtra en rien le succès de son prédécesseur.

Nouvel album « After the storm » un an plus tard en 1983. Album qui va produire deux nouveaux singles que sont «  Dancing by moonlight » et « No tears no cry ». Qui ne feront pas mieux en termes de résultats.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Midnight blue 1982
  • Only for you 1982
  • Hush 1982
  • Dancing by moonlight 1982
  • After the storm 1983
  • No tears no cry 1983
  • Hearts on fire 1983
Minuit bleu...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...le titre d'une vie, celui qui vous fait rentrer One Shot dans la légende musicale et vous offre un ticket direct pour la postérité. Le tout grâce à cette reprise pour le moins improbable de la sonate pour piano N°8 d'un certain....Ludwig Van Beethoven. Qui l'eut cru. E-NOR-MI-SSIME !

1982...même si la sonorité est tendance, ce titre là ne peut rivaliser avec le rouleau compresseur précédent. Peut et doit mieux faire !

1982...un titre nettement plus inspiré que son prédécesseur. Comme quoi, on peut mélanger modernité et classicisme avec un résultat des plus efficaces !

1982...même si la chanteuse restera dans l'histoire musicale des années 80 pour un seul titre, force est de constater qu sa discographie, aussi maigre soit elle, est globalement d'une qualité non négligeable

1983...une carrière 'pop' qui n'aura durée que le temps d'un éclair mais dont elle n'a pas à rougir, loin de là. La preuve une nouvelle fois avec ce titre !

1983...deux petites années et puis s'en va. Dommage car le niveau montait crescendo et il aurait fallu pas grand chose pour qu'elle puisse tutoyer les étoiles de nouveau

1983...allez, ce n'est pas tout à fait fini. La voici qui s'aventure dans la Dance, domaine qui n'était pas vraiment sa tasse de thé jusqu'alors. Désormais la boucle est bouclée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article