Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Balance est une groupe américain formé en 1980 à New York par Peppy Castro, lequel sera rejoint par Bob Kulick et Doug Katsaros. Un Peppy Castro qui a fait auparavant partie d’un autre groupe nommé Blues Magoos.

Un premier album éponyme sort en 1981, album qui va produire leur premier gros succès planétaire à savoir « Breaking away ». Suivi de peu de « Falling in love » qui connaîtra, lui aussi, les faveurs du public.

La véritable consécration arrive un an plus tard en 1982 lorsque sort l’album « In for the count », album dont va être extrait le single du même nom . Un single qui va faire un véritable carton au niveau planétaire et reste à ce jour incontestablement comme l’un des hits parmi les plus emblématiques de la décennie.

Un énormissime succès dont ne saura pas profiter le groupe, lequel sera incapable de rééditer l’exploit par la suite et finira par s’éteindre doucement, mais sûrement. Et sa résurrection durant la décennie 2000 n’y changera rien.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Breaking away 1981
  • Falling in love 1981
  • American dream 1981
  • I'm through loving you 1981
  • Hot summer nights 1981
  • Slow motion 1982
  • Is it over 1982
  • In for the count 1982
  • Ride the wave 1983
  • She's alone tonight 1983
Un groupe qui compte...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...des débuts sympathiques, légers et enjoués à souhait. Rien d'extraordinaire mais du bon boulot, que demander de plus

1981...un joli titre Intimiste qui montre toute la polyvalence du groupe. Ce groupe a vraiment du talent et le démontre titre après titre

1981...d'un extrême à un autre. Après la douceur, voici venir le mode survoltage. Décidément, ce groupe a le don d'étonner et surtout de varier les plaisirs comme on dit !

1981...dans la même veine. C'est rare pour un groupe de varier autant les styles et les tempos. Étonnant et original...

1981...un groupe qui sera resté au final peu connu mais qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut

1982...l'année 1982 confirme tout le bien qu'on pouvait penser d'eux. De l'inspiration, du talent, bref, tout ce qu'il faut pour produire des titres à la qualité évidente

1982...bon, il est vrai qu'à certains moments, ça va tellement vite qu'on a du mal à les suivre. Mais quelle que soit la vitesse du tempo, si l'inspiration suit, tout suit !

1982...puis arrive CE titre ! Le titre de la consécration, celui qui va leur offrir leur ticket direct pour la postérité. Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Je vous avais bien dit que leur talent était évident. MA-GIS-TRAL !

1983...une aventure des plus éphémères qui n'aura duré que 3 petites années. Mais peu importe la durée, mieux vaut la qualité que la quantité, ce qui est le cas chez ce groupe !

1983...allez, un p'tit dernier pour la route. Pas forcément le groupe américain le plus connu de la décennie 80 mais l'un des plus talentueux, c'est certain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article