Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Mary Jane Girls est un groupe américain formé par Rick James en 1983 et composé à l’origine de Joanne McDuffie, Cheryl ‘Wells’ Bailey, Candice Ghant et Kimberly Wuletich. Seule Joanne McDuffie chantera sur les titres, accompagnée de 2 autres chanteuses que sont Maxine et Julia Waters mais qui n’apparaitront pas sur scène.

Le nom Mary Jane Girls serait en vérité une référence au terme Mary Jane souvent employé pour désigner la marijuana, drogue fréquemment utilisée par Rick James.

Un premier album éponyme voit le jour l’année de formation du groupe. Album qui connaît un succès certain des 2 côtés de l’Atlantique, notamment grâce à des titres comme « Candy man », « Boys » mais aussi, et surtout, « All night long ».

Mais c’est surtout l’année 1985 et la sortie de l’album « Only for you »  qui vont permettre aux filles d’atteindre enfin la consécration tant attendue. L’album est un véritable succès planétaire notamment grâce à l’énormissime single « In my house », single qui restera comme le plus gros succès de toute la discographie du groupe. Et dans une moindre mesure « Wild and crazy love ».

Malheureusement, l’aventure tournera court et elles connaîtront un dernier succès en 1986 avec le titre « Walk like a man », reprise de luxe du titre des Four Seasons datant de 1963. Un titre présent sur la BO du film « A fine mess » de Blake Edwards.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Candy man 1983
  • All night long 1983
  • Boys 1983
  • Jealousy 1984
  • In my house 1985
  • Wild and crazy love 1985
  • Break it up 1985
  • Walk like a man 1986
Les 4 fées de Rick...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...un premier succès des 2 côté de l'Atlantique qui positionne idéalement les filles pour la suite des événements. On attend donc la suite avec impatience !

1983...sur un tempo particulièrement langoureux, les filles montent doucement, mais surement, en puissance. La reconnaissance est désormais planétaire !

1983...une belle année 1983 qui aura vu les filles passer du statut de totales inconnues à celui de valeurs confirmées. Une progression pour le moins impressionnante !

1984...on aurait pu imaginer que l'année 1984 allait consacrer les filles et faire d'elles l'un des phénomènes du moment. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette année avec un seul petit titre au compteur et qui, de surcroît, ne rencontrera qu'un succès somme toute limité...

1985...il va falloir attendre l'année 1985 pour que les choses bougent. Et de quelle façon ! Les filles atteignent enfin la consécration tant attendue avec ce titre, un titre qui les faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1985...une suite qui ne peut rivaliser côté succès avec l'énormissime titre précédent mais qui confirme tout de même le fait que les filles sont bien au sommet de la vague

1985...les filles enchaînent les hits de façon plus qu’impressionnante. Même si celui-ci sera le 'petit' hit de l'année, il n'en reste pas moins qu'il rajoute une nouvelle étoile à leur palmarès

1986...quand les filles la jouent reprise de luxe. Elles reprennent ici un des titres emblématiques des Four Seasons datant de 1963 et même si la reprise ne vaut pas l'original, elle tient largement la route. Une reprise qui sera malheureusement le dernier titre qu'elles sortiront car l'aventure touche déjà à sa fin. Dommage car elles auraient mérité d'aller encore un peu plus loin dans l'aventure...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article