Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • The Whispers - And the beat goes on 1980
  • Alphaville - Big in Japan 1984
  • Book Of Love - Boy 1985
  • ABC - The look of love 1982
  • Lionel Ritchie - All night long 1983
  • Howard Jones - All I want 1986
  • Killing Joke - Love like blood 1985
  • Malcolm McLaren - Waltz darling 1989
  • Toto - Africa 1982
  • OMD - Enola gay 1980
  • Platinum Blonde - Standing in the dark 1983
  • Fischer-Z - Crazy girl 1980
  • Jaki Graham - Set me free 1986
  • The Blow Monkeys - Digging your scene 1986
  • Spagna - Easy lady 1986
  • The Alan Parsons Project - Don't answer me 1984
  • Cyndi Lauper - Girls just want to have fun 1983
  • Tears For Fears - Everybody wants to rule the world 1985
  • Blondie - Call me 1980
  • Stray Cats - Runaway boys 1980
  • Scritti Politti - Absolute 1984
  • Yes - Owner of a lonely heart 1983
  • Cocteau Twins - Those eyes, that mouth 1986
  • Starship - Nothing's gonna stop us now 1987
  • Siouxie And The Banshees - Cities in dust 1985
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 4

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980....le titre Dance de ouf qui va faire rentrer définitivement le groupe dans la légende musicale des années 80. Un titre qui met littéralement le feu à tous les Dancefloor de la planète. Incontestablement l'un des plus gros hits Dance de cette fin de XXème siècle. MO-NU-MEN-TAL !

1984...l'ENORMISSIME hit qui va les révéler et les propulser de façon fracassante sur le devant de la scène internationale. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits de cette année là et de la décennie tout court. MA-GIS-TRAL !

1985...le titre de la révélation. Un excellent premier titre pour un p'tit groupe qui ne l'est pas moins...EXCELLENT !

1982...l'ENORMISSIME hit qui va les hisser définitivement au rang de stars planétaires. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits de la décennie et s'offrent par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1983...l'ENORMISSIME tube interplanétaire qui le fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. Surement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. MA-GIS-TRAL !

1986...incontestablement l'un des titres phares de l'artiste. Un parmi tant d'autres car quand on voit l’intégralité de la discographie de ce dernier, on aurait pu en sélectionner bien d 'autres !

1985...le groupe signe ici un titre oufissime qui restera incontestablement comme leur Chef d'Oeuvre ! Un morceau à la noirceur certaine, certes. Mais celui-là va réaliser une prouesse incroyable : mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète. Sacré performance !

1989...'Madame Butterfly' fut son titre le plus inspiré. Celui-ci restera surement comme son titre le plus abouti. Une imagination et surtout une inspiration sans limite qui aura vraiment fait des merveilles durant cette décennie. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le titre de la consécration Ultime. Un titre de légende avec lequel ils deviennent de façon incontestable et incontestée l'un des groupes majeurs de cette fin de XXième siècle. TOP-I-SSIME !

1980...le groupe signe ici tout simplement l'un des plus ENORMISSIMES tubes de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Le groupe devient l'un des plus gros phénomènes du moment grâce à ce titre qui restera comme un monument musical des années 80. Une consécration tout à fait méritée ! MO-NU-MEN-TAL !

1983...le titre qui va les révéler aux yeux du monde entier. De l'excellent travail pour un groupe qui n'aura pas atteint les sommets comme les autres faisant partie de cette compil mais qui mérite tout de même largement sa place !

1980...le titre qui aurait du normalement leur assurer un ticket direct pour la postérité. Une sonorité et une voix unique qui produisent l'un des morceaux parmi les plus détonants de cette décennie. Un titre qui va pourtant passer totalement sous les radars. Incroyable mais vrai...

1986...LE titre qui va la faire rentrer définitivement dans la légendes musicale des années 80. Un hit intergalactique qui met le feu à tous les Dancefloor de la planète et qui restera surement comme l'un des plus gros hits Dance de la décennie. OUF-I-SSIME !

1986...le trait de génie fulgurant qui leur permet de produire LE titre de très très gros calibre qui va tout changer. Un titre qui les propulse One Shot au rang de stars planétaires et leur offre par la même occasion le plus gros succès de toute leur carrière. ENOR-MI-SSIME !

1986...15 ans après des débuts passés totalement inaperçus, voici revenir la chanteuse métamorphosée ! Une métamorphose pour le moins spectaculaire, et surtout salutaire, qui lui permet de signer cet ENORMISSIME tube qui va la hisser One Shot au rang de star planétaire. Le monde est sous le choc, et surtout le charme. MA-GIS-TRAL !

1984...un titre de ouf qui leur permet d'obtenir leur 2ème méga hit planétaire. Une consécration ultime largement méritée. E-NOR-MI-SSIME !

1983...après des débuts quelque peu confidentiels en fin de décennie 70, la gentille "foldingue" revient 6 ans plus tard en véritable extra-terrestre et fracasse tout sur son passage grâce à cette reprise de luxe du titre de Robert Hazard datant de 1979. LE choc est planétaire, tout comme le hit OUFISSIME qu'elle signe ici et qui lui offre non seulement un ticket direct pour la postérité mais également le plus gros succès de toute sa carrière. MA-GIS-TRAL !

1985...incontestablement l'un de leurs plus beaux titres. En seulement 3 ans ils seront devenus l'un des plus gros phénomènes planétaires du moment et signent ici LE titre qui les consacre définitivement comme l'un des groupes majeurs de cette fin de XXième siècle !

1980...l'autre ENORMISSIME hit qui les fait entrer définitivement dans la légende musicale des années 80 !! Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance du XXième siècle, rien que ça. MO-NU-MEN-TAL !

1980...le choc visuel et sonore ! La déferlante Rock'A'Billy version années 80 est en marche et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépote !

1984...LE titre qui restera surement comme l'un de leurs plus inspirés et de leurs plus aboutis. La voix de Gartside fait des merveilles et propulse le groupe à un niveau de succès digne des plus Grands !

1983...puis arrive pour le groupe LE titre oufissime qui va tout fracasser sur son passage ! Un hit interplanétaire qui restera incontestablement comme leur Chef d'Oeuvre. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros titres de la décennie, un titre qui leur permet enfin d'obtenir leur ticket direct pour la postérité, rien que ça. MA-GIS-TRAL !

1986...un titre incroyable pour un groupe qui ne l'est pas moins. Ils signent ici surement l'un de leurs plus beaux titres et montrent par la même occasion qu'ils méritent sans contestation possible le titre de groupe Majeur de la décennie !

1987...LE titre qui restera comme le plus gros succès de toute leur discographie. Mais également comme l'un des plus gros hit de la décennie tout court. Une consécration largement méritée pour l'un des meilleurs groupes de sa génération. E-NOR-MI-SSIME !

1985...un étonnant titre multi-influences qui va leur offrir l'un de leurs plus gros hits planétaires. Voici venu le temps de la consécration, la vraie pour ce groupe hors norme qui aura profondément marqué son époque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article