Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Classix Nouveaux est un groupe anglais formé en 1979 et composé à l’origine de Sal Solo (de son vrai nom Christopher Stevens), Jak Airport (de son vrai nom Jack Stafford), Mik Sweeney et B.P. Hurding.

Groupe qui sort son premier single « The robots dance » en 1980, single qui va connaître un joli succès d’estime et permettre de faire connaître le groupe auprès du grand public.

Un an plus tard en 1981 sort leur premier album « Night people », lequel ne passe non plus inaperçu. Album dont vont être extraits leurs premiers singles classés que sont « Tokyo », « Inside outside » mais aussi, et surtout, « Guilty ».

Mais la consécration, la vraie, arrive en 1982 lorsque sort l’album « La vérité », album qui restera comme le mieux classé de tous et qui va surtout produire l’énormissime single « Is it a dream ».

Malheureusement, la joie sera de courte durée car l’album « Secret » qui sortira un an plus tard en 1983 ne rencontrera en rien le succès de son prédécesseur et ce malgré une qualité certaine. Un échec qui précipitera la chute du groupe qui finira par se séparer en 1985.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • The robots dance 1980
  • Nasty little green men 1980
  • Guilty 1981
  • Tokyo 1981
  • Inside Outside 1981
  • Never Again (The Days Time Erased) 1981
  • Is it a dream 1982
  • Because you’re young 1982
  • The end...or the beginning 1982
  • Forever and a day 1983
  • Never never comes 1983
  • Heart from the start 1983
  • La vérité 2002
La danse des robots...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...un style et une sonorité tout à fait tendances. Ce groupe a tout ce qu'il faut pour faire de grandes choses, c'est clair !

1980...bon, il est clair qu'il y a un peu tout et n'importe quoi dans ce groupe et qu'il va vraiment falloir structurer le tout pour leur permettre d'intégrer la cour des Grands

1981...une évolution qui va dans le bons sens et qui permet au groupe de se positionner idéalement pour la suite des événements. Il ne manque plus grand chose pour produire un premier top hit d'envergure

1981...certes, l'écart qui les sépare du gratin des groupes du moment est encore important mais la bonne volonté du groupe est évidente. Patience, patience...

1981...une GROSSE année 1981 avec pléthore de titres et surtout du bon et du moins bon. On mettrait ce titre là plutôt dans la seconde catégorie malheureusement...

1981...par contre, celui-ci ferait plutôt partie des bonnes surprises. Le groupe arrive enfin à maturité et ça commence à se sentir sur la qualité de la sonorité. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le titre de la consécration. Malgré un style quelque peu barré, ils signent ici tout simplement le plus gros succès de toute leur discographie et s'offre par la même occasion une place directe au Panthéon musical des années 80 !

1982...une année 1982 qui restera comme le meilleur Millésime du groupe. De la qualité à tous les étages qui permet au groupe d’enchaîner hit sur hit. Et c'est pas fini !

1982...une année 1982 qui se finit moins bien qu'elle n'a commencé. Le groupe a atteint son niveau maximum et n'ira jamais plus haut malheureusement...

1983...l'aventure continue vaille que vaille pour se groupe qui n'aura jamais su se faire une place au soleil mais qui n'aura pas démérité, loin de là !

1983...ce qui restera surement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Un titre non classé et qui aurait pourtant vraiment mérité de l'être. Dommage...

1983...celui-ci est pas mal non plus dans le même genre. Une année 1983 qui les relègue aux oubliettes et qui paradoxalement les voit aligner moult titres à la qualité plus que certaine. Allez comprendre !

2002...un titre totalement hors du temps et dans lequel il montre pourtant une maîtrise des plus certaines. Un groupe qui nous aura étonné jusqu'au bout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article