Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Endgames est un groupe écossais formé à Glasgow et composé de David Rudden, Paul Wishart et David Murdoch.Groupe qui se fait remarquer une première fois en toute fin de décennie 70 lorsqu’ils font la première partie d’un autre groupe en devenir à savoir Simple Minds.

Mais c’est seulement trois ans plus tard, en 1982, après avoir signé avec le label Mercury que les choses s’accélèrent subitement lorsqu’ils sortent leur premier single « We feel good (Future’s looking fine) », single qui va connaître un joli succès d’estime. Suivi de peu de « First last for everything » qui va faire encore plus fort que son prédécesseur et cartonner des deux côtés de l’Atlantique.

Malgré ces succès, Mercury les remercie purement et simplement et on les retrouve en 1983 chez Virgin Records, nouveau label qui leur permet de sortir l’album « Building beauty ». Album qui produit pas moins de 4 singles avec pour démarrer « Waiting for another chance », single qui va connaître son heure de gloire en Allemagne et en Suisse notamment. Puis sortent « Love cares », « Miracle in my heart » et enfin « Desire » qui, lui, sort en 1984. Trois singles qui vont connaître des fortunes diverses.

Nouvel album « Natural » en 1985. Dont sera extrait principalement le single « Shounting out for love ». L’album et le single ne connaîtront qu’un succès somme toute modeste et le groupe finira par se séparer peu de temps après.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • We feel good 1982
  • First last for everything 1982
  • Waiting for another chance 1983
  • Love cares 1983
  • Miracle in my heart 1983
  • Desire 1984
  • Shounting out for love 1985
Attendre une autre chance...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...un premier titre qui en dit déjà long sur le potentiel du groupe. La sonorité, le style, tout est déjà en place. Plutôt de bon augure pour la suite !

1982...et du potentiel, il y en a ! La preuve avec ce titre qui leur offre leur premier hit planétaire. Un premier hit largement mérité et qui ne sera surement pas le dernier !

1983...un groupe au final qui n'aura pas pu jouer dans la cour des très Grands comme ils l'auraient voulu et qui pourtant aura produit des titres à la qualité plus que certaine. Une nouvelle fois la preuve avec cet excellent titre qui restera surement comme l'un de leurs plus emblématiques. E-NOR-MI-SSIME !

1983...une inspiration parmi les meilleures du moment et qui montre titre après titre que ce groupe avait vraiment du talent. On en redemande !

1983...la GROSSE année du groupe avec pléthore de titres et de la qualité à tous les étages. Ce titre là ne sera pas le meilleur du Millésime mais tient largement la route

1984...une année mono titre mais du gros calibre une nouvelle fois. Quel dommage que le destin n'ait pas voulu que ce groupe aille plus loin dans l'aventure...

1985...une carrière pour le moins fulgurante mais qui aura montré que ce groupe était vraiment bourré de talents et qu'il s'en est fallu de peu pour qu'il aille tutoyer les étoiles. Dommage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article