Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Eurogliders, nommé à ses débuts Living Single, est un groupe australien formé à Perth en 1980 et composé à l’origine de Bernie Lynch, Amanda Vincent, Crispin Akerman, Don Meharry et Guy Slingerland. Lesquels seront rejoints un an plus tard par Grace Knight.

Un premier album nommé « Pink suit blue day » voit le jour deux ans plus tard en 1982, album qui leur permet d’obtenir leur premier titre classé avec le single « Without you ». Un succès qui se limite pour l’instant uniquement à l’Australie.

C’est l’album suivant « This island », sorti lui en 1984, qui va leur apporter la reconnaissance planétaire tan attendue. L’album va produire pas moins de 4 hits avec en tête de liste « Heaven (Must be there) », single qui va cartonner dans toute la sphère anglo-saxonne.

Nouvel album « Absolutely » en 1985, album qui cartonne à son tour et dont va être extrait deux singles de très gros calibre que sont « We will together » et « Can’t wait to see you ».

Malgré ces succès, le groupe implose peu de temps après et c’est donc une équipe totalement remaniée qui va travailler sur l’album suivant, un album nommé « Groove » et qui sortira trois ans plus tard en 1988.

Malheureusement, la nouvelle équipe manque quelque peu d’inspiration et cet album ne rencontrera qu’un succès somme toute limité. Précipitant par la même la fin inévitable du groupe.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Without you 1982
  • Laughing matter 1982
  • No action 1983
  • Another day in the big world 1983
  • Heaven (Must be there) 1984
  • Maybe only I dream 1984
  • We will together 1985
  • The city of soul 1985
  • Can’t wait to see you 1985
  • Absolutely 1986
  • So tough 1986
  • Groove 1988
  • It must be love 1988
  • Listen 1988
  • Precious 1989
Un nouveau jour dans le grand monde...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...premier titre et déjà premier succès. Certes pour l'instant limité à l'Australie mais c'est déjà mieux que rien comme on dit !

1982...ce titre là ne sera pas classé mais peu importe, le groupe est dores et déjà sur une dynamique qui laisse augurer de belles choses par la suite, c'est clair !

1983...retour du succès mais toujours limité au pays des kangourous. Quoi qu'il en soit, le talent du groupe est évident et ne demande qu'à s'exprimer !

1983...titre après titre, le groupe montre un savoir faire et une maturité musicale des plus évidentes. Il est sur qu'ils ne feront jamais partie de l'élite mais s'en rapprocheront de peu, de très peu...

1984...puis arrive CE titre ! Le titre qui va enfin leur apporter la reconnaissance planétaire tant attendue, leur offrant par la-même un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1984...un succès planétaire qui ne va pas durer malheureusement. Le groupe va devoir se contenter de nouveau d'un niveau de succès qui se limitera exclusivement à l'Australie. Ce qui ne gâche en rien leur talent...

1985...un titre hybride mi Intimiste mi Dance. Et pourquoi pas ? Avec eux, on est preneur de tout car chaque titre est inspiré et c'est ça l'essentiel !

1985...une GROSSE année 1985 avec pas moins de 3 titres de gros calibre cette année là. Le groupe continue à s'accrocher et fait mieux que résister, ça c'est clair !

1985...l'aventure continue vaille que vaille et la bonne volonté du groupe est évidente. On s'en contentera donc largement...

1986...ce qui restera surement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Un groupe qui aurait vraiment mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut...

1986...ce titre là n'aura pas le même niveau de reconnaissance que le précédent mais tient largement la route. Comme tout le reste de leur oeuvre d'ailleurs !

1988...après une année 1987 à vide, retour du groupe en cette année 1988 dans une forme évidente. Une forme qui leur permet d'obtenir un nouveau succès d'envergure grâce à ce titre. Comme quoi rien n'est jamais fini...

1988...tout comme l'année 1985, l'année 1988 va compter 3 titres au compteur. Certes, tous n'auront pas la reconnaissance du public mais ce qui est certain, c'est qu'aucun ne déméritera !

1988...notamment celui-ci qui ne sera même pas classé. On se demande d'ailleurs pourquoi car il est loin d'être ridicule. Le début de la fin comme on dit...

1989...encore un excellent titre pour finir, un de plus. Un groupe au talent certain qui aurait mérité de continuer l'aventure mais le destin en aura décidé autrement. Dure loi du métier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article