Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Strawberry Switchblabe est un duo féminin écossais formé à Glasgow en 1981 et composé de Jill Bryson et Rose McDowall. Duo qui sera particulièrement remarqué dès ses débuts par les tenues flamboyantes qu’elles portent et dont le motif principal est les pois, petits ou grands.

Duo qui sort un premier single « Trees and flowers » en 1983, single qui va connaître un joli succès d’estime et les propulser du jour au lendemain sur le devant de la scène.

Succès confirmé et surtout amplifié un an plus tard en 1984 avec la sortie du single « Since yesterday ». Le succès cette fois-ci dépasse largement les frontières du Royaume Uni et permet au duo de rejoindre enfin la cour des Grands.

Elles sortent leur premier album en 1985, album qui porte le nom du duo et qui va connaître un succès non négligeable mais qui pourtant va peiner à produire d’autres singles de gros calibre. « Ler her go » et « Who knows waht love is ? », tous deux extraits de l’album, ne connaîtront qu’un succès somme toute modeste.

Seul le titre « Jolene », qui sort en 1985 et qui est une reprise de luxe du titre de Dolly Parton datant de 1973, leur permettra de renouer temporairement avec le succès.

Une absence de succès qui verra le groupe se séparer dès l’année suivante en 1986.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Trees and flowers 1983
  • Since Yesterday 1984
  • Sunday morning 1984
  • Let her go 1985
  • Who Knows What Love Is? 1985
  • Jolene 1985
  • Another day 1985
  • Ectasy (Apple of my eye) 1985
  • I can feel 1986
Des arbres et des fleurs...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...les premiers pas d'un duo haut en couleurs et quelque peu barré. Mais dans ce cas précis, le côté barré n'affecte en rien la qualité des compositions, la preuve avec ce premier titre particulièrement réussi !

1984...dès le second titre, le duo obtient le plus gros succès de sa - brève - carrière. Un joli titre qui fonctionne parfaitement et qui montre que ces 2 filles avaient tout pour plaire. E-NOR-MI-SSIME !

1984...qu'elles soient dans le domaine festif et enjoué ou dans le domaine Intimiste, elles assurent ! Elles nous offrent ici un joli moment d'émotions tout simple mais à l'efficacité redoutable !

1985...les revoilà à fond les gamelles ! Un côté survolté qu'elles assument parfaitement et dont elles ont fait quelque part leur fond de commerce. Qui leur en voudrait...

1985...une GROSSE année 1985 avec des titres en voulez-vous en voilà ! Chaque titre sera classé de surcroît, une jolie prouesse. Certes, du succès de faible ampleur mais c'est toujours mieux que rien comme on dit !

1985...elles livrent ici une version revisitée particulièrement étonnante du titre de Dolly Parton datant de 1973, il fallait l'oser celle-là ! Avec à la clé, leur deuxième plus gros succès. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

1985...surement l'une de leur plus belle réussite ! Un titre enjoué à souhaits et qui fonctionne parfaitement, montrant par la-même que ces 2 fofolles avaient vraiment du talent !

1985...un style vraiment unique qui les aura jusqu'au bout démarqué de la masse. Certes, elle n'auront pas souvent tutoyé les étoiles mais la qualité globale de leur oeuvre est franchement de haut niveau, c'est indéniable

1986...quatre petites années et puis s'en vont ! Leur carrière aura été des plus éphémères mais il vaut mieux de l'éphémère de qualité que de la longévité sans intérêt. Rien que pour ça, bravo les filles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article