Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Ocean Blue est un groupe américain formé en 1986 à Hershey et composé à l’origine de David Schelzel, Steve Lau, Bobby Mittan et Rob Minning.

Il va falloir 3 ans au groupe et l’année 1989 pour voir sortir son premier single « Between something and nothing » mais pour un premier single, c’est une véritable réussite comme on dit. Le single fait un carton et lance de façon fracassante la carrière du groupe. Single qui sera extrait de l’album « The ocean blue » qui sort la même année.

Nouveau succès un an plus tard en 1990 avec le single « Drifting falling » toujours extrait du même album.

Succès confirmé et amplifié en 1991 avec la sortie de l’album « Cerulean », album qui restera comme le meilleur opus du groupe et dont sera extrait 3 tops hits que sont « Ballerina out of control », « Cerulean » en 1991 et « Mercury » en 1992.

Nouvel album « Beneath the rhythm & sound » en 1993, album au succès notoire lui aussi même si légèrement moindre. Album dont sera extrait principalement le top hit « Sublime ».

Top hit qui sera déjà le dernier. Le groupe sortira d’autres titres par la suite mais le niveau de succès rencontré décroissera de façon spectaculaire d’année en année…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Between something and nothing 1989
  • Vanity fair 1990
  • Drifting, falling 1990
  • Ballerina out of control 1991
  • Cerulean 1991
  • Mercury 1992
  • Sublime 1993
  • Don’t believe everything you ear 1993
  • Peace of mind 1994
  • Whenever you're around 1996
  • Slide 1997
Entre quelque chose et rien...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1989...premier titre et déjà, premier succès. Un groupe a la maturité particulièrement précoce et surtout au talent évident !

1990...une suite de qualité mais qui peinera à connaitre le même succès que le titre précédent. Rien d'inquiétant quand on voit ce qui se profile à l'horizon...

1990...un style étonnant pour un groupe d'Outre-Atlantique. D'habitude, on retrouvait cette sonorité plutôt Outre-Manche. En tout cas, ça fonctionne !

1991...le groupe atteint déjà la consécration avec ce titre. En seulement quelques années, le groupe est devenu l'une des valeurs sures du moment et ne compte pas en rester là, c'est clair. E-NOR-MI-SSIME !

1991...une discographie qui ne restera pas comme la plus pléthorique de la décennie mais à la qualité plus que certaine. Chaque titre sorti est une véritable réussite !

1992...année mono-titre, mais chez eux, cela ne veut absolument pas dire manque d'inspiration. Cela veut simplement dire qu'ils prennent leur temps...

1993...nouveau top hit. Le groupe obtient ici son ticket direct pour la postérité grâce à un talent constant et surtout une inspiration à la hauteur !

1993...puis, le dévissage. Incroyable retournement de situation qui voit le groupe disparaître totalement des Charts. Mais que s'est-il passé...??

1994...et pourtant, le groupe ne démérite pas, loin de là. Comment les goûts du public peuvent-ils changer à ce point et surtout aussi vite ? Bonne question...

1996...le groupe continue son petit bonhomme de chemin sans se soucier du résultat, ou du moins, de l'absence de résultats dans les Charts. Une volonté d'avancer qu'on ne peut que saluer !

1997...malheureusement, à un moment donné, il faut bien réaliser que cela ne sert à rien de continuer dans ces conditions. Ce titre sera donc le dernier de la décennie et scellera de façon quasi définitive le sort de ce groupe au parcours des plus respectables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article