Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Doctor & The Medics est un groupe anglais formé à Londres en 1981 par un Dj nommé The Doctor (de son vrai nom Clive Jackson), lequel va s’associer avec Steve McGuire, Steve Ritchie alias Vom, Richard Searle ainsi qu’à la troupe de danseurs et de chanteurs The Anadin Brothers.

Groupe qui va se faire particulièrement remarquer à ses débuts par des tenues extravagantes et des maquillages exubérants version Kiss.

Leur première réalisation « The druids are here » sort en 1982 et ne connaîtra qu’un maigre succès d’estime. Tout comme « The miracle of the age » qui sort trois ans plus tard en 1985.

Il leur faut attendre l’année 1986 et leur reprise de luxe du titre phare de Norman Greenbaum datant de 1969 « Spirit in the sky » pour voir leurs espoirs enfin récompensés. Le titre fait un véritable carton des 2 côtés de l’Atlantique et offre enfin au groupe la reconnaissance planétaire tant attendue.

La même année sort leur premier album « Laughing at the pieces », lequel connaît lui aussi les faveurs du public. Album dont sera extrait également le hit « Burn ».

Comme les reprises de luxe leur réussissent particulièrement bien, le groupe sort toujours en 1986 une version revisitée du titre phare d’ABBA « Waterloo », pari osé et surtout pari gagné avec un succès notoire à la clé.

Ce sera malheureusement leur dernier succès notoire car tout ce qui sortira par la suite ne connaîtra en rien le même niveau de succès que les opus précédents.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • The druids are here 1982
  • Happy but twisted 1985
  • The miracle of the age 1985
  • Spirit in the sky 1986
  • Burn 1986
  • Waterloo 1986
  • More 1987
  • Burning love 1987
  • Drive, he said 1988
  • Hi ho silver lining 1990
Les druides sont là...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...des débuts pour le moins particulièrement pêchus. La tendance est tout de suite donnée : on a affaire à une jolie bande de barj, ça, c'est sur !

1985...petit trou d'air de 3 ans et retour en mode survolté en cette année 1985. Ce qui est sur, c'est que rien n'a changé en 3 ans, ça c'est clair...

1985...la sonorité évolue tout de même quelque peu. Le tempo aurait tendance légèrement à ralentir, ce qui pourrait être plutôt bon signe pour la suite des événements...

1986...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire enfin basculer le destin du groupe. Certes, ce titre n'est qu'une version revisitée du titre phare de Norman Greenbaum datant de 1969 mais leur version quelque peu modernisée tient parfaitement la route. E-NOR-MI-SSIME !

1986...une GROSSE année 1986, année de référence pour le groupe avec pas moins de 3 hits au compteur. Mais ce sera bien la seule année où ils décrocheront la timbale !

1986...nouvelle version revisitée d'un standard de la musique à savoir l'énormissime 'Waterloo' des ABBA datant de 1978. Certes, il est littéralement impossible de dépasser l'original en termes de qualité mais cette version-ci est loin d'être ridicule

1987...le groupe repasse en mode survoltage, vitesse qui ne leur réussit pas plus que ça. Mais comme cela a toujours été leur fonds de commerce, pour eux, il n'y a pas de raison que cela change...

1987...toujours aussi barrés, toujours aussi déjantés. Comme savaient si bien le faire les anglais dans les années 80. Alors comment leur en vouloir...?

1988...le groupe se calme quelque peu durant l'année 1988 mais il est déjà trop tard pour espérer un retour inespéré dans les Charts. Leur exubérance permanente a fini par les isoler totalement et le public s'en est allé voir ailleurs...

1990...ils tenteront même le passage à la décennie 90. Malheureusement, la messe est dite depuis longtemps et leur style ne fera pas plus d'adeptes durant cette nouvelle décennie que durant la précédente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article