Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Flesh For Lulu est un groupe anglais formé en 1982 à Londres par Nick Marsh et James Mitchell, lesquels seront rejoints rapidement par Rocco et Glen Bishop.

Après s’être fait remarqué lors d’un passage dans la célèbre émission de radio de John Peel, le groupe signe un premier contrat avec le label Polydor Records en 1983. Signature qui leur permet de sortir un mini-album nommé « Roman candle », lequel va connaître un joli succès d’estime.

Malheureusement, la belle aventure va tourner court un an plus tard en 1984 lorsque leur premier album, du nom du groupe, va se révéler être un échec commercial, échec qui précipitera leur éviction du label.

Nouveau label Hybrid Recordsen 1985 et sortie d’un nouveau mini-album nommé « Blue sisters swing ». Le groupe a la malencontreuse idée d’illustrer la pochette de l’album par deux religieuses s’embrassant sur la bouche. Une erreur gravissime qui va voir l’album totalement boycotté aux Etats-Unis et en Europe.

Nouveau changement de label et passage chez Statik Records la même année. Label qui leur permet de sortir l’album « Big fun city ».

Nouveau changement de label à partie de l’année 1987 et passage chez Beggars Banquet Records. Un label qui leur permet de sortir l’album « Long live the new flesh », album qui va enfin produire le hit de la reconnaissance planétaire avec le single « I go crazy ». Single qui fera partie de la BO du film Some kind of wonderful.

Nouvel album « Plastic fantastic » deux ans plus tard en 1989, album qui produit un nouveau succès d’envergure avec le titre « Decline and fall ». Mais c’est surtout l’année 1990 qui les consacre avec l’énormissime titre « Time and space », notamment Outre-Atlantique. Un succès qui sera malheureusement le dernier, le groupe se séparera peu de temps après.

A découvrir ou à redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Roman candle 1983
  • Subterraneans 1984
  • Restless 1984
  • Baby hurricane 1985
  • Idol 1986
  • I go crazy 1987
  • Siamese twist 1987
  • Postcards from paradise 1987
  • Decline and fall 1989
  • Time and space 1990
  • Every little word 1990
  • She was 1991
Cartes postales du paradis...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...une sonorité tendance qui positionne idéalement le groupe dans le paysage musical anglais de ce début de décennie. Reste maintenant à montrer qu'on peut faire encore mieux...

1984...la montée en puissance est de faible ampleur par rapport à l'année précédente et force est de constater qu'il reste encore du travail au groupe pour obtenir sa place au sein de la cour des Grands...

1984...l'orientation rock est particulièrement marquée en cette année 1984 et ne réussit pas vraiment au groupe. C'est sympathique certes mais sans plus...

1985...ça ne va pas vraiment s'arranger coté sonorité durant cette année 1985. Le groupe s'est positionné sur un créneau musical restreint qui ne concerne qu'un public pour le moins averti...

1986...la sonorité évolue enfin. Même si les bases sont restées rock, le groupe semble enfin avoir trouvé un style plus en rapport avec ce que recherche vraiment le public. Plutôt de bon augure pour la suite des événements !

1987...puis arrive CE titre ! Le titre qui va enfin propulser le groupe sur le devant de la scène et leur permettre d'obtenir une première reconnaissance planétaire tant attendue. E-NOR-MI-SSIME !

1987...la dynamique du succès est désormais bien en place et permet au groupe de dérouler tranquillement. Certes, ce groupe là n'est pas le plus doué de sa génération mais ce qu'il propose désormais tient largement la route !

1987...du bon boulot, tout simplement. Le groupe a trouvé le style et la sonorité qui vont bien et ça s'entend ! Une montée en puissance qui aura été lente mais certaine !

1989...une fin de décennie totalement survoltée. Le groupe retrouve un mode rock pur et dur qui en cette fin de décennie lui réussit un peu mieux. Un peu mieux...

1990...une parenthèse ultra-rock qui ne dure pas heureusement. Le groupe retrouve la sonorité qui allait bien et l'on voit le résultat : cette fois-ci, c'est jackpot avec ce titre qui restera comme leur plus gros succès. Comme quoi, il suffisait de pas grand chose pour aller tutoyer les étoiles !

1990...une belle année 1990 avec plusieurs titres de très gros calibre et une qualité musicale au top. Le groupe atteint sa plénitude, c'est évident et l'on ne peut que s'en réjouir !

1991...une belle aventure qui prend fin avec ce titre. Le groupe ne restera pas comme le plus talentueux de sa génération mais n'a pas à rougir de sa discographie, loin de là. Rien d'exceptionnel mais du bon boulot et c'est ça l'essentiel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article