Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Wire est un groupe anglais formé en 1976 et compose à l’origine de Colin Newman, Graham Lewis, Bruce Gilbert et Robert Gotobed.

Groupe qui sort un premier album « Pink flag » en 1977, album qui passera quelque peu inaperçu malheureusement.

Nouvel album « Chairs missing » un an plus tard en 1978 et destin radicalement différent puisque l’album devient le premier album classé du groupe. Album qui produit également leur premier single classé avec le titre « Outdoor miner » qui sort, lui, en 1979.

Grosse année 1979 puisque l’album « 154 » qui sort également cette année là reste à ce jour l’album le mieux classé du groupe Outre-Manche.

Gros trou d’air de 8 ans avant que ne sorte en 1987 leur nouvel album « The ideal copy », album au succès moyen mais au succès quand même.

Ce qui ne sera pas le cas de l’album « A bell is a cup » en 1988 dont sera extrait pourtant leur nouveau succès côté single à savoir « Kidney bingos ».

Grosse année 1989 avec la sortie de l’album « It’s beginning to and back again », album qui sera le seul succès de toute leur carrière Outre-Atlantique, album phare dont sera extrait les deux singles phare « Eardrumm buzz » et « In vivo ».

Deux succès qui seront leurs derniers côté single car tout ce qui sortira par la suite ne connaîtra qu’un succès somme toute relatif.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Mannequin 1977
  • Dot dash 1978
  • Outdoor miner 1979
  • A question of degree 1979
  • Our swimmer 1981
  • Crazy about love 1983
  • Ahead 1987
  • Kidney bingos 1988
  • The Queen Of Ur And The King Of Um 1988
  • Eardrum buzz 1989
  • The offer 1989
  • In vivo 1989
  • Life in the manscape 1990
  • So and slow it grows 1991
  • The first letter 1997
La Reine de Ur et le Roi de Um...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1977...les débuts rocko-punk à la sonorité typique de cette fin de décennie 70 côté anglais. Rien d'extraordinaire mais un potentiel évident à exploiter...

1978...dans la même veine. Il reste tout de même un peu de boulot avant que le groupe ne puisse intégrer la cour des Grands. Car pour l'instant, le niveau n'est pas vraiment suffisant...

1979...leur premier titre réellement structuré. Avec à la clé un premier succès dans les Charts. Comme quoi il suffisait de pas grand chose...

1979...la suite va être légèrement plus confuse. Il est évident que le groupe se cherche et n'arrive pas à trouver un style, ni une sonorité, qui pourrait vraiment les démarquer de la masse...

1981...le passage à la décennie 80 ne changera pas grand chose quant à l'évolution de leur style. Il leur manque toujours ce petit + qui fait toute la différence entre un groupe lambda et un groupe de grande classe...

1987...ça y est, il se passe enfin quelque chose. La sonorité du groupe a enfin évolué et le résultat s'en ressent de façon évidente. Il était temps !

1988...après 5 longues années où il ne se passera pas grand chose, le groupe revient dans une forme évidente en cette année 1988. Une forme évidente qui leur permet de signer incontestablement l'un de leurs titres parmi les plus aboutis. E-NOR-MI-SSIME !

1988...une année 1988 qui restera de façon évidente comme leur meilleur Millésime côté inspiration. Le groupe est au summum de son art et ça s'entend !

1989...il est clair qu'il leur aura fallu plus d'une dizaine d'années pour enfin se révéler mais ça valait le coup d'attendre. Une nouvelle fois la preuve !

1989...une fin de décennie qui les voit inspirés comme jamais. Chaque titre sorti est de qualité certaine et prouve de façon magistrale que ce groupe a vraiment du talent !

1989...ils déroulent désormais de façon impressionnante et l'on ne peut que s'en réjouir. L'on se doutait qu'à un moment donné l'énorme potentiel de ce groupe allait se révéler à sa juste valeur...

1990...le passage à la décennie 90 les voit quelque peu repartir en arrière. Pas d'inquiétude à avoir les concernant pour l'instant mais à surveiller comme on dit...

1991...le groupe n'arrivera jamais à retrouver son niveau de la fin décennie 80. Franchement dommage car ce groupe avait vraiment le potentiel pour faire de grandes choses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article