Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Intimiste International' des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Sortez les mouchoirs !

Discographie (entre autres...) :

  • 1000 Ohm - The claim 1984
  • Gazebo - I like Chopin 1983
  • A Taste Of Honey - Sukiyaki 1981
  • Camouflage - That smiling face 1989
  • Judie Tzuke - Don't go 1989
  • Kingdom Come - What love can be 1988
  • Chéri - I can't stop the feeling 1983
  • Sisters Of Mercy - Afterhours 1984
  • Kids In The Kitchen - My life 1985
  • Joy Division - Licht und blindheit 1980
  • Double - Captain of her heart 1985
  • Johnny Hates Jazz - Turn back the clock 1987
  • Barry White - Beware 1981
  • Black Sabbath - No stranger to love 1986
  • Odyssey - If you're lookin' for a way out 1980
  • Men At Work - Children on parade 1985
  • Al Jarreau - We're in this love together 1981
  • Valerie Dore - Guinnevere 1986
  • Elton John - Sacrifice 1989
  • Evelyn "Champagne" King - Till midnight 1985
  • Sade - Love is stronger than pride 1988
  • Peter Gabriel - Don't give up 1986 
  • The Brothers Johnson - Treasure 1980
  • Bros - Cat among the pigeons 1988
  • Eurythmics - The miracle of love 1986
Intimiste version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 8

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...ce qui restera surement comme leur meilleur titre. Le travail a porté ses fruits et l'on voit le résultat. Surtout on l'entend !

1983...LE titre qui va le hisser One Shot au rang de star planétaire. Le jeune chanteur signe ici tout simplement l'un des plus gros hits de cette année là et de la décennie tout court. MA-GIS-TRAL !

1981...tiens, les voici arrivés à l'étape Ultimate Slow. Et ma foi, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il tient la route. Une jolie ballade d'inspiration nippone qui les consacre définitivement au niveau planétaire. MA-GI-QUE !

1989...ce qui restera surement comme l'un de leurs meilleurs titres. Entre autres. Un groupe au talent plus que certain comme beaucoup de groupes allemand de l'époque...

1989...encore un titre à l'inspiration plus que certaine et qui montre une nouvelle fois tout le savoir faire de la chanteuse dans le registre 'à émotions'. Tout bon !

1988...et puis soudainement, le tempo ralentit de façon drastique pour le groupe... Ouh là, on n'y comprend plus rien... Alors, de doux dingues ou des dingues doux...? En tout cas, le titre lui est purement et simplement MA-GNI-FI-QUE !

1983...ahhh, le voilà, l'Ultimate Slow indispensable à toute bonne discographie. Et ma foi, celui-là fonctionne relativement bien. Le duo finit donc sur une note plutôt positive, c'est le cas de le dire !

1984...surement l'un de leurs titres les plus incroyables...et les plus glauques aussi. Âmes sensibles et dépressifs s'abstenir !

1985...le groupe finit l'année en beauté avec un Ultimate Slow de très gros calibre. Polyvalents les p'tits gars, une polyvalence qu'on ne retrouve que chez les meilleurs !

1980..en très peu d'années d'existence, ils vont réussir à imposer une sonorité particulièrement glauque et sombre mais incroyablement novatrice. Une sonorité hors norme qui va inspirer un certain nombre de groupes par la suite...

1985...la MERVEILLE ! Un titre absolument incroyable, au lyrisme hors norme et à l'inspiration quasi divine. Surement l'un des plus beaux titres de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court !

1987...le groupe sort du registre Dance pour entrer dans le registre Intimiste et ça fonctionne à merveille. Savent tout faire les p'tits gars !

1981...retour en solo sur un nouvel Ultimate Slow de toute beauté. Toujours aussi bon le Barrence et ce quelle que soit la décennie !

1986...et ça continue pour le groupe, nouvelle équipe en cette année 1986. Par contre, cette fois-ci, le style a évolué, c'est clair. Et plutôt dans le bon sens car les voici enfin dans le registre 'à émotions'...

1980...ahh, l'Ultimate Slow qui manquait à leur registre. Le voilà ! Et ma foi, il est pas trop mal réussi celui-là !

1985...allez, une aventure pour le groupe qui n'est pas tout à fait finie avec l'un de leurs très rares titres Intimistes. Un domaine qu'ils auront très peu exploiter et dans lequel ils sont loin d'être ridicules pourtant...

1981...début de décennie qui rime avec premier top hit planétaire. Un envol largement mérité grâce à ce titre Intimiste de toute beauté qui positionne idéalement le chanteur pour la suite des événements. MA-GI-QUE !

1986...une parenthèse douceur qui se confirme pour la chanteuse avec ce nouveau titre. Après une déferlante de top hits Dance, cette succession de titres tout en finesse à la qualité plus que certaine est forcément une agréable surprise...

1989....surement l'un de ses plus beaux Chefs d'Oeuvres. Une merveille de douceur et de finesse qui restera comme l'un des plus beaux Ultimate Slow de cette fin de XXième siècle ! Et c'est pas fini pour le chanteur, loin de là...

1985...dans un océan de titres Dance, voici venir l'un de ses très rares titres Intimiste. Et ma foi, elle est loin d'être ridicule dans ce domaine. Un domaine qu'elle aurait surement du explorer un peu plus...

1988...ce qui restera surement comme l'un de ses plus beaux titres. Une merveille de douceur et de finesse qui flotte littéralement dans l'air. Tout simplement MA-GI-QUE !

1986...quand 2 des plus grosses pointures du moment se donnent la réplique et nous livrent l'une des plus belles chansons de la décennie...

1980...une année exceptionnelle pour le groupe qui se termine en apothéose avec un Ultimate Slow de toute beauté. Style musical obligatoire dans toute bonne discographie qui se respecte...

1988...une grosse partie de leur discographie sera essentiellement Dance. Mais ils leur arrivent aussi de livrer de magnifiques moments de douceur avec des titres comme celui-là. MA-GI-QUE !

1986...la MERVEILLE ! Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce titre au lyrisme hors norme ne leur offrira qu'un succès somme toute dans la moyenne. Comme quoi le génie n'est pas toujours récompensé à sa juste valeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article