Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Toy Dolls est un groupe anglais formé en 1979 et composé à l’origine de Pete Robson, Michael Algar, Colin Scott et Phillip Dugdale.

Le groupe sort un premier single « Tommy Kowey’s car » en 1980, single qui connaitra un joli succès d’estime. Single qui fait parler du groupe mais sans pour autant le faire décoller.

Le premier album « Dig that groove baby » arrive seulement trois ans plus tard en 1983, album qui ne permet toujours pas au groupe de décoller plus que ça malheureusement.

Il va leur falloir attendre l’année 1984 et la re-sortie du single « Nellie the elephant » pour voir enfin leurs efforts récompensés. Un single sorti deux ans plus tôt en 1982 et qui était passé totalement sous les radars. Single qui est en vérité une adaptation d’une chanson pour enfants !

Nouvel album « A far out disc » en 1985, album qui connait à son tour un joli parcours dans les Charts. Succès qui sera malheureusement le dernier d’envergure pour le groupe car tout ce qui sortira par la suite ne connaîtra qu’un succès somme toute très limité.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Tommy Kowey’s car 1980
  • Everybody Jitterbug 1981
  • Alfie from the Bronx 1983
  • We’re mad 1984
  • Nellie the Elephant 1984
  • She goes to Finos 1985
  • Geordie’s gone to jail 1986
  • Lazy Sunday afternoon 1995
Nellie l'éléphante...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...bon, avec eux, pas de surprise, la tendance est donnée d'entrée : ils sont totalement barrés ! Et ce n'est que le début !

1981...il est clair qu'avec un style aussi décalé, il va leur être particulièrement difficile de finir en haut des Charts. Mais bon, avec eux, tout est possible...

1983...les années passent et rien ne change les concernant. C'est mode survoltage permanent et style complètement décalé. Bref, de véritables extra-terrestres...

1984...seuls les Anglais étaient capables de produire des groupes aussi barrés. La magie des années 80 et toute sa démesure en pleine action !

1984...ce qu'on pensait totalement impensable est en passe de se réaliser : ils obtiennent ici leur premier titre classé et pas des moindres ! Le tout sur une version revisitée d'une chanson pour enfant datant de 1956. Incroyable mais vrai, ils l'ont fait !

1985...le groupe arrive à profiter de l'énorme appel d'air créé par le titre précédent et obtient ici un nouveau titre classé. Certes, de moindre ampleur mais c'est toujours mieux que rien comme on dit...

1986...l'on se doutait que le succès obtenu précédemment relevait du miracle pur et simple. La suite va donc s'avérer nettement moins favorable au groupe avec une disparition pure et simple des radars. Dure loi du métier...

1995...et le passage à la décennie suivante ne changera rien. Ce qui ne marchait pas durant la décennie 80 ne risque pas de marcher durant la décennie 90...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article