Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Phil Fearon est un compositeur-interprète anglais plus connu pour avoir été le leader du groupe Galaxy. Artiste qui naît en Jamaïque et qui va émmigrer à l’âge de 5 ans en Angleterre avec ses parents.

Artiste qui entame sa carrière artistique à la fin des années 70 au sein d’un groupe nommé Kandidate, lequel connaîtra son heure de gloire avec le titre « I don’t wanna lose you » en 1979.

L’aventure Galaxy commence quant à elle à partir de l’année 1982 avec la sortie du titre « Head over heels », titre qui apporte au groupe son premier succès d’envergure.

Un succès qui va se confirmer et surtout s’amplifier avec la sortie du single « Dancing tight » un an plus tard en 1983, titre phare du groupe qui reste à ce jour son plus gros succès discographique.

Nouveau succès notoire en 1984 avec le titre « What do I do », titre extrait de leur premier album « Phil Fearon & Galaxy » qui sort également en 1984.

Le groupe sort un deuxième album « This kind of love » l’année suivante en 1985, album au succès moindre malheureusement et qui sera leur ultime opus.

Fearon connaîtra un dernier succès d’envergure côté single en 1986, non pas avec son groupe mais en solo avec le titre « I can prove it », titre offert sur un plateau par les faiseurs de tubes Stock Aitken & Waterman. Succès d’envergure qui sera bel et bien son dernier.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Head over heels 1982
  • Dancing tight 1983
  • Wait until tonight (My love) 1983
  • Fantasy real 1983
  • What do I do 1984
  • Everybody’s laughing 1984
  • You don’t need a reason 1985
  • This kinfd of love 1985
  • I can prove it 1986
  • Ain't nothing but a houseparty 1986
  • Nothing is too good for you 1987
Il peut le prouver...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...un premier titre au style et à la sonorité tendances qui positionne idéalement le chanteur pour la suite des événements. Une suite qui s'annonce sous les meilleurs auspices comme on dit...

1983...une suite grandiose qui prouve de façon éclatante que ce chanteur a vraiment du talent. Il signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière et entre de façon fracassante dans la légende musicale des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1983...une GROSSE année 1983 avec pléthore de titres et de la qualité à tous les étages. Une année qui restera incontestablement comme le meilleur Millésime de l'artiste !

1983...une polyvalence de style qu'on ne retrouve que chez les plus Grands. Le voici arrivé dans le domaine Intimiste et le résultat est à la hauteur, c'est clair !

1984...1983 aura été une année exceptionnelle, l'année 1984 va s'en rapprocher peu ou prou. Le chanteur livre ici un nouveau titre Dance de très gros calibre et maintient sa position au sein de l'Elite avec une facilité des plus évidentes !

1984...chaque titre qui sort est inspiré, force est de constater ! Le chanteur est au summum de son art et ça se voit, surtout ça s'entend !

1985...léger coup de mou pour l'artiste qui décroche quelque peu dans les Charts. Rien d'inquiétant mais un niveau qualitatif légèrement un cran en-dessous. A surveiller...

1985...le décrochage s'accélère avec ce titre. Après 2 années euphoriques, le chanteur semble sérieusement s’essouffler et le niveau d'inspiration s'en ressent fortement malheureusement...

1986...heureusement, les Faiseurs de tubes alias Stock Aitken & Waterman arrivent pour sauver le soldat Fearon. Et le résultat est immédiat : remontée fulgurante dans les Charts !

1986...le voici qui s'essaye même à la Hi-NRG. Malheureusement, même si le titre est de qualité, le public ne suivra pas forcément. Franchement dommage...

1987...une belle aventure qui prend fin avec ce titre. Un titre qui ne sera même pas classé mais qui est loin de démériter pourtant. Comme quoi, quand ça ne veut plus, ça ne veut plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

momo 08/06/2020 12:07

hi-tension et Proton Plus tu en parle pas, quelques érreur dans ton texte pas grave.. j'ai acheter des 1982 tous ces maxi et les 2 lp en vinyl, je l'adore dommage qu'il à arrêter car il avais une belle voix et c'est un pro composition arrangement tous les instruments joué par lui pratiquement..

Nostradam 08/06/2020 18:50

Salut ! N'hésites pas à m'indiquer les erreurs, je les corrigerai