Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Spear Of Destiny est un groupe anglais formé en 1983 par Kirk Brandon et Stan Stammers. Lesquels seront rejoint rapidement par Chris Bell et Lascelles James.

Le groupe sort un premier album « Grapes of wrath » la même année, album qui va connaitre un joli succès d’estime notamment grâce aux titres « Flying Scotsman » et « The wheel ».

Succès confirmé et amplifié l’année suivante en 1984 avec la sortie de l’album « One eyed Jacks ». Album dont les singles phare seront « Prisoner of love » et « Liberator ».

Une montée en puissance inexorable qui permet au groupe d’atteindre la consécration durant l’année 1985 avec la sortie de l’album « World service ». Album qui restera comme le mieux classé de tous mais qui, paradoxalement, ne permettra pas au groupe d’atteindre le Nirvana côté singles…

Il va falloir attendre l’année 1987 et la sortie de l’album « Outland  pour voir le groupe obtenir son plus gros succès côté single avec le titre « Never take me alive ».

Nouvel album « The price you pay » un an plus tard en 1988, album qui sera le dernier succès d’envergure du groupe et dont le single phare sera « So in love with you ».

Tous les albums qui sortiront durant les décennies suivantes ne connaîtront qu’un succès très relatif avec comme conséquence une disparition pure et simple des radars pour le groupe dans les années qui suivront…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Flying Scotsman 1983
  • The wheel 1983
  • Prisoner of love 1984
  • Liberator 1984
  • All my love 1985
  • Come back 1985
  • Strangers in our town 1987
  • Never take me alive 1987
  • Was that you ? 1987
  • The traveller 1987
  • So in love with you 1988
  • Radio radio 1988
  • Black country girl 1989
  • Uphill backwards 1999
La lance de la destinée...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...des débuts particulièrement réussis puisque le groupe obtient d'entrée un premier titre classé. C'est ce qu'on appelle un démarrage pour le moins idéal !

1983...une année 1983 qui confirme la tendance de fond avec un deuxième succès dans la foulée. Le groupe a un talent plus qu'évident qui ne demande qu'à s'exprimer !

1984....certes, le groupe n'atteindra jamais le Top10 des Charts mais son niveau est largement suffisant pour figurer dans la cour des Grands, force est de constater

1984...il y a du talent dans ce groupe, c'est clair. Mais ils ne trouveront jamais le petit + qui aurait pu les emmener au sommet de la montagne. Franchement dommage...

1985...ils se maintiendront quasiment toute leur carrière en milieu de classement de Charts. Faute d'avoir trouvé la sonorité qui aurait pu les démarquer de la masse...

1985...l'aventure continue vaille que vaille même si le groupe fait plutôt du sur-place. Soyons patient, la suite des évènements pourrait nous réserver une éventuelle belle surprise...

1987...une belle surprise qui pourrait éventuellement arriver en cette année 1987. Pas forcément sur ce morceau là mais peut être avec l'autre...

1987...c'est avec CE titre qu'ils obtiendront un semblant de consécration. Ils signent ici en tout cas le plus plus gros titre de toute leur discographie côté succès dans les Charts et rentrent ainsi par la petite porte dans la légende musicale des années 80. C'est toujours ça !

1987...pléthore de titres en cette année 1987, année qui restera incontestablement comme le meilleur millésime du groupe. Rien d'extraordinaire mais du bon boulot !

1987...la passe de 4 ! De surcroît, en mode Intimiste, domaine qu'ils avaient très peu exploré jusqu'alors. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont loin d'être ridicules !

1988...une fin d'aventure qui se profile, doucement mais surement, à l'horizon. Le groupe ne restera pas comme le plus connu de tous mais n'a pas à rougir de sa discographie, loin de là...

1988...le dernier titre classé. Le groupe finit en beauté sur une année 1988 qui les voit aligner 2 titres à la qualité certaine. Que demander de plus !

1989...allez, l'aventure n'est pas tout à fait finie. Surtout lorsqu'on voit la qualité de ce qu'ils continuent à produire, on aurait tort d'occulter ce genre de titres !

1999...ils tenteront un retour totalement improbable en cette fin dé décennie 90. Pari fou, pari osé et surtout pari perdu. Fin de l'aventure...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article