Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Toto Coelo - Milk from the coconuts 1983
  • The March Violets - Walk into the sun 1984
  • Ray Parker Jr - Ghostbusters 1984
  • Frida - I know there's something going on 1982
  • Eruption - Go Johnny go 1980
  • Fun Fun - Colour my love 1984
  • Salt-N-Pepa - Push it 1987
  • Beargarden - The finer things 1884
  • Patti Smith - People have the power 1988
  • Sigue Sigue Sputnik - Success 1988
  • Marianne Faithfull - Broken english 1980
  • Sybil - Can't wait (On tomorrow) 1988
  • 2 Belgen - Lena 1985
  • Def Leppard - Animal 1987
  • Starpoint - Object of my desire 1985
  • Fresh Color - Sing with me tonight 1985
  • Wendy & Lisa - Waterfall 1987
  • A Certain Ratio - The big E (I won't stop loving you) 1989
  • Sandra Kim - J'aime la vie 1986
  • French Revolution - Alien too 1988
  • Tina Arena - Turn up the beat 1985
  • Rouen - Young for a day 1986
  • Dynasty - Does that ring a bell 1983
  • Pretty Poison - Catch me (I'm falling) 1987
  • The Maisonettes - Heartache avenue 1982
  • Blue Feather - Let's funk tonight 1981
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 21

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...paradoxalement, ce titre là ne rencontrera qu'un succès limité et reste pourtant l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques

1984...la GROSSE année avec 2 singles de très gros calibres coup sur coup. Le groupe a enfin trouvé le style qui va bien et ça s'entend !

1984...LE titre de la consécration suprême, celui qui lui permet d'obtenir One Shot son ticket d'entrée au Panthéon musical des années 80. Il signe ici l'une des BO de films parmi les plus connus de la décennie 80 et obtient par la même occasion un méga hit planétaire qui vient récompenser un talent parmi les meilleurs de sa génération. MA-GIS-TRAL !

1982...10 années d'ABBA où la chanteuse va littéralement exploser aux yeux du monde entier et devenir l'une des chanteuses parmi les plus connues. Rampe de lancement idéale pour cette suite en solo qui démarre avec cet ENORMISSIME titre. Titre qui restera dans l'histoire comme son plus gros hit planétaire personnel et la consacre définitivement comme l'une des chanteuses majeures de de cette fin de XXième siècle. MA-GIS-TRAL !

1980...Eruption, saison 2 commence. Avec une nouvelle chanteuse à la clé, pari audacieux et surtout extrêmement risqué. Pour l'instant, on dira que c'est un pari plutôt réussi

1984...non seulement le groupe confirme en cette année 1984 tout le bien qu'on pense de lui mais en plus il signe ici l'un des plus gros hits Dance de la décennie. E-NOR-MI-SSIME !

1987...arrive CE titre pour les filles ! Elles passent carrément dans une autre dimension et fracassent tout au niveau planétaire. Elles obtiennent ici leur premier méga hit et voient leur notoriété littéralement exploser. MA-GIS-TRAL !

1984...un premier titre qui donne immédiatement la tendance : il y a du talent dans ce groupe. Reste à savoir maintenant ce qu'ils vont en faire...

1988...un break de 9 ans qui s'est avéré plus que salutaire pour la chanteuse et qui lui permet de revenir dans une forme plus qu'évidente. Nouveau top hit !

1988...retour du groupe en cette année 1988 dans un style qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il proposait avant. Sont-ce les mêmes, c'est vraiment à se demander. En tout cas, le changement paie puisqu'ils décrochent ici un nouveau top hit

1980...la dynamique qui la porte la chanteuse en cette année 1980 lui permet d'enchaîner sur un deuxième top hit. Un retour en force pour le moins stupéfiant et qui montre bien que dans la chanson, rien n'est jamais fini...

1988...il va falloir encore être patient pour voir la chanteuse tutoyer les étoiles. Petite année 1988 avec un seul titre au compteur et un niveau de succès somme toute moyen. Pourtant, ce titre là ne démérite pas, loin de là...

1985...une reconnaissance planétaire qui atteint son point culminant grâce à ce titre. Le groupe produit ici ce qui restera surement comme son titre le plus emblématique et surtout le plus abouti. Il était plus que temps. E-NOR-MI-SSIME !

1987...le groupe passe carrément dans la dimension des très Grands. Ils signent ici un enormissime hit planétaire qui les positionne idéalement comme les incontournables de cette fin de décennie

1985...LE titre de la consécration. Le groupe obtient ici le plus gros succès de toute sa discographie côté single et s'offre un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1985...une bascule dans l'Italo Disco qui voit le groupe passer dans une dimension Dance déjà nettement plus aboutie. Une évolution lente mais qui aura fini par payer

1987...premier titre et méga hit planétaire d'entrée ! Le duo démarre sur la scène internationale de façon fracassante, c'est le moins qu'on puisse dire. MA-GIS-TRAL !

1989...le voilà, enfin, le titre de la révélation, la vraie. Le groupe signe ici tout simplement le plus gros titre de toute sa discographie et surtout son titre le plus inspiré et le plus abouti. Un peu tard mais bon, on prend quand même. E-NOR-MI-SSIME !

1986...le titre qui va faire la différence pour la jeune chanteuse, le voici ! Elle signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie et rentre One Shot dans la légende musicale des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1988...ce qui restera surement comme leur titre le plus inspiré et le plus abouti. Un groupe qui aurait vraiment mérité une carrière à la hauteur de leurs mérites !

1985...l'incroyable aventure Young Talent Time étant désormais refermée, la jeune Tina peut enfin voler de ses propres ailes. Et ça démarre sur les chapeaux de roue avec un premier titre solo particulièrement pêchu qui lui offre son premier succès notoire. Tout pourrait aller pour le mieux. Sauf que la suite va être un peu plus compliquée à gérer que prévue...

1986...un groupe passé complètement sous les radars mais au talent non négligeable. La preuve avec ce titre qui restera incontestablement comme leur titre le plus inspiré et le plus abouti !

1983...retour furtif du succès pour le groupe en cette année 1983 mais retour tout de même. Dès que l'inspiration suit, le résultat dans les Charts s'en ressent immédiatement !

1987...il aura suffi d'un titre pour les faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Comme quoi, il suffit juste d'être un peu patient et surtout d'avoir un minimum d'inspiration. E-NOR-MI-SSIME !

1982...c'est CE titre qui va les faire rentrer le groupe One Shot dans la légende musicale des années 80. Le groupe aura réalisé la prouesse de livrer un titre unique où se mêlent à la perfection anciennes et nouvelles sonorités, pari particulièrement osé. En tout cas, il est parfaitement réussi. MA-GIS-TRAL !

1981...là, force est de constater que le niveau de jeu du groupe a sacrément gagné en consistance. Il signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article