Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Intimiste International' des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Sortez les mouchoirs !

Discographie (entre autres...) :

  • Yazz - Fine time 1989
  • Ruby Turner - If you're ready (Come go with me) 1986
  • Classix Nouveaux - Never never comes 1983
  • The Cool Notes - Have a good forever 1985
  • Robert Plant - Big log 1983
  • Blue Zoo - Love moves in strange ways 1981
  • Irene Cara - Out here on my own 1980
  • Jason Donovan - Especially for you 1988
  • Suzanne Vega - Small blue thing 1985
  • Van Halen - Love walks in 1986
  • Sam Brown - Stop 1988
  • Brenda Russell - Piano in the dark 1988
  • Modern Eon - Child's play 1981
  • Neneh Cherry - Manchild 1988
  • Boy George - To be reborn 1987
  • Eurogliders - It must be love 1988
  • Aretha Franklin - It's my turn 1981
  • The Mood - Don't let me down 1983
  • Sting - Russians 1985 
  • Fiction Factory - (Feels like) heaven 1983
  • Cinderella - Nobody's fool 1986
  • Flying Pickets - Only you 1983
  • The Temptations - My love is true (Truly for you) 1985
  • Clan Of Xymox - Theme I 1986
  • Air Supply - All out of love 1980
Intimiste version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 17

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1989...elle aura excellé dans le créneau Dance l'année précédente mais elle démontre ici qu'elle peut être tout aussi efficace dans le domaine Intimiste. Elle livre ici un titre absolument somptueux qui confirme une nouvelle fois tout le bien qu'on peut penser d'elle. MA-GI-QUE !

1986...après un premier titre qui n'aura pas donné grand chose, la chanteuse signe avec ce deuxième titre l'un des plus gros succès de toute sa discographie. Un début de carrière pour le moins idéal. E-NOR-MI-SSIME !

1983...ce qui restera surement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Un titre non classé et qui aurait pourtant vraiment mérité de l'être. Dommage...

1985...il était évident qu'il manquait forcément quelque chose à leur discographie : et oui, l'Ultimate Slow qui va bien ! C'est désormais chose faite avec ce titre tout en douceur et en finesse qui fonctionne ma foi fort bien

1983...il aime quand ça tabasse mais il sait faire également dans l'Intimiste. Avec à la clé ce succès planétaire notoire. Une polyvalence qu'on retrouve exclusivement chez les plus Grands !

1981...une année 1981 de rodage avec plusieurs sonorités qui cohabitent avec plus ou moins de réussite. Sur ce titre là, ce serait plutôt les moins qui l'emporteraient. Mais les bases sont bonnes donc il y a tout lieu d'espérer les concernant...

1980...on passe d'un extrême à un autre. Après avoir mis le feu à tous les Dancefloor de la planète, la chanteuse signe ici un titre Intimiste de toute beauté qui montre qu'elle est bonne dans tous les domaines. Plutôt de très bon augure pour la suite !

1988...ce qui restera incontestablement comme l'un des duos parmi les plus glamours de cette décennie. Les 2 phénomènes australiens du moment signent ici l'un des plus gros succès planétaire de cette fin de décennie et font rêver toute la planète par la même occasion, rien que ça. MA-GIS-TRAL !

1985...un talent pour l'Intimiste évident. Elle livre ici une somptueuse ballade qui montre que dans ce domaine, elle a des prédispositions plus qu'évidentes !

1986...on retrouve avec ce titre la sonorité qui leur a permis d'atteindre les sommets, ce qui a au moins le mérite de les maintenir un tant soit peu dans la course. Tout est donc encore possible les concernant...

1988...pour la chanteuse, la suite va être l'exact opposé du titre précédent, c'est à dire tout en finesse et en douceur. Et cette fois-ci, le résultat va dépasser toutes les espérances de la chanteuse en lui offrant son premier méga hit planétaire. Elle se voit propulsée de façon fracassante sur le devant de la scène et signe ici l'un des titres Intimistes parmi les plus emblématiques de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1988...voici la chanteuse de retour 5 ans après son dernier titre. Une disparition salutaire quelque part puisque elle revient dans une forme olympique et signe ici le plus gros succès de toute sa carrière tout simplement. E-NOR-MI-SSIME !

1981...LE titre qui leur permet d'accéder enfin à la cour des Grands. Une reconnaissance méritée pour un groupe original qui ne restera pas comme le meilleur de sa génération mais au talent certain

1989...le démarrage de carrière fut fracassant pour la chanteuse mais c'était sans compter sur cette suite qu'on peut qualifier tout simplement d'exceptionnelle. Même si ce titre là connaîtra un niveau de succès légèrement en dessous du titre précédent, il n'en reste pas moins l'un des titres parmi les plus emblématiques de la chanteuse et de la décennie tout court. Elle signe ici un titre tout en finesse absolument somptueux qui fait d'elle l'un des plus gros phénomènes du moment. MA-GI-QUE !

1987...il va aligner pas moins de 3 top hits et 1 méga hit au niveau planétaire rien que pour cette année 1987, une véritable prouesse. Pour un artiste qu'on pensait fini, il prouve ici de façon éclatante qu'il va encore falloir compter sur lui !

1988...tout comme l'année 1985, l'année 1988 va compter 3 titres au compteur pour le groupe. Certes, tous n'auront pas la reconnaissance du public mais ce qui est certain, c'est qu'aucun ne déméritera !

1981...une année 1981 qui se finit en douceur avec cet Ultimate Slow somptueux et qui pourtant ne rencontrera qu'un succès somme toute limité. Allez comprendre...

1983...incontestablement l'un de titres parmi les plus aboutis. Un titre qui ne sera pourtant même pas classé. Allez comprendre...

1985...le chanteur signe ici tout simplement l'un des plus beaux morceaux de sa carrière, le tout grâce à cette version revisitée du Lieutenant Kijé de...Prokofiev (et oui, l'original est un titre classique). Un morceau qui restera incontestablement comme l'un des plus marquants de la décennie, autant par sa mélodie, que par la portée des paroles. MA-GIS-TRAL !

1983...dès la première année d'existence ils auront atteint la consécration planétaire grâce à CE titre. Une véritable prouesse qui récompense un excellent travail et surtout une mélodie hautement inspirée. MA-GIS-TRAL !

1986...comme très souvent dans ce type de créneau musical, le groupe sait cogner mais très paradoxalement, il excelle également dans l'Intimiste. La preuve avec ce titre qui leur offre leur premier top hit planétaire !

1983...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer le groupe One Shot dans la légende musicale des années 80. Le tout grâce à cette version revisitée et surtout particulièrement originale du titre de Yazoo datant de 1982. MA-GIS-TRAL !

1985...nouvelle parenthèse douceur de toute beauté pour le groupe. Un savoir faire dans ce domaine qui ne faiblit pas d'un Iota et qui fait d'eux des références en la matière, encore et toujours !

1986...un groupe qui sera resté au final peu connu compte tenu de son positionnement musical mais qui aura produit plus d'un titre à la qualité évidente !

1980...on aurait pu imaginer que la suite serait d'un calibre inférieur pour le groupe par rapport à leur énorme succès précédent. Non seulement cette suite va faire encore plus fort mais reste à ce jour l'un des plus gros succès du groupe. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article