Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Intimiste International' des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Sortez les mouchoirs !

Discographie (entre autres...) :

  • The Motels - Love and affection 1986
  • Ten Sharp - When the snow falls 1985
  • Sweet Sensation - If wishes came true 1990
  • The Psychedelic Furs - The ghost in you 1984
  • Soul II Soul - Keep on movin' 1989
  • Big Country - Chance 1983
  • Blancmange - Holiday camp 1980
  • Paul Laurence - You hooked me 1985
  • John Miles - I need your love 1985
  • Keni Burke - Risin' to the top 1982
  • Strawberry Switchblade - Sunday morning 1984
  • The Twins - One day 1988
  • David Grant - Close to you 1986
  • Peter Murphy - Strange kind of love 1990
  • The Dice - Life line 1981
  • Go West - Goodbye girl 1985
  • Scary Thieves - The waiting game 1985
  • Georgio - I don't want 2 be alone 1988
  • One Two Three - It would break your heart 1983
  • Surface - Let's try again 1986
  • Limahl - Love in your eyes 1986
  • The Payolas - Eyes of a stranger 1982
  • The Chimes - I still haven't found what I'm looking for 1990
  • Melba Moore - Livin' for your love 1984
  • Curtis Hairston - (You're my) Shining star 1986
Intimiste version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 18

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...une parenthèse douceur à laquelle le groupe ne nous avait pas vraiment habitué. Un domaine Intimiste qu'ils auront très peu exploré au profit d'un registre nettement plus pêchu. Dommage car ils auraient surement pu y faire de belles découvertes...

1985...un excellent premier titre pour le groupe qui montre tout de suite la tendance : ce groupe est particulièrement doué pour l'Intimiste. Un don qui va se confirmer de façon éclatante dans les années qui vont suivre...

1990...ce qui restera comme le plus gros succès de toute leur discographie. Et étonnamment, les filles vont obtenir le Graal sur un titre Intimiste, chose étonnante. Mais ce qui compte, c'est le résultat et sur ce coup là, elles ont tout bon !

1984...une belle et GROSSE année 1984 pour le groupe avec une succession de hits impressionnante. Ce titre là va tout simplement positionner le groupe comme l'un des phénomènes du moment. Une consécration largement méritée !

1989...arrive CE titre pour le groupe ! On reste pourtant dans le même tempo que ses titres précédents mais celui-ci va avoir un destin radicalement différent que ses prédécesseurs. Le groupe décroche carrément la timballe avec ce titre qui restera comme l'un des plus gros hit planétaires de cette fin de décennie. MA-GIS-TRAL !

1983...un style et une sonorités uniques en leur genre et qui permettent au groupe de se démarquer totalement de la masse. Et ça paie !

1980...les premiers pas d'un p'tit groupe qui en quelques années va devenir l'un des groupes phares de la scène New-Wave anglaise. Avec un premier titre qui en dit déjà long sur leur potentiel...

1985...comme très souvent, lorsqu'on a du talent durant cette décennie bénie des années 80, on est bon dans tous les domaines, que ce soit dans la Dance ou dans l'Intimiste. Il suffit d'écouter ce titre pour en être convaincu...

1985...l'aventure continue vaille que vaille pour le chanteur en cette décennie 80 et il y croit toujours. Et nous aussi on y croit, alors pourquoi ce ne fut pas le cas à cette époque, bonne question...

1982...LE titre qui offre au chanteur son ticket direct pour la postérité et lui offre par la même occasion son plus gros succès discographique. E-NOR-MI-SSIME !

1984...qu'elles soient dans le domaine festif et enjoué ou dans le domaine Intimiste, elles assurent ! Elles nous offrent ici un joli moment d'émotions tout simple mais à l'efficacité redoutable !

1988...ils se seront lancé dans l'Intimiste uniquement à la fin, une erreur quand on voit ce qu'ils sont capables de proposer. Mais il est déjà trop tard pour inverser la tendance, même à ce niveau là...

1986...un joli titre tout en douceur et en finesse qui prouve une nouvelle fois un talent à la polyvalence évidente. Et qui dit polyvalence, dit belle carrière. Ce qui sera le cas le concernant !

1990...une inspiration décidément au top en cette année 1990. Certes, ce titre là ne rencontrera pas le même niveau de succès que son titre précédent mais le résultat est une nouvelle fois à la hauteur !

1981...certes, ce groupe n'ira jamais tutoyer les étoiles ni truster les premières places des Charts mais ce qu'ils auront proposé tient largement la route, c'est clair

1985...le groupe en remet une couche avec ce titre Intimiste de toute beauté. Ils savent tout faire en plus, une réussite pour le moins insolente et qui est partie pour durer en plus !

1985...peu de titres accrochés à leur discographie, tout comme d'éventuels clips à mettre à leur crédit. Bref, le strict minimum syndical...

1988...il retente l'expérience Intimiste avec un peu plus de succès cette fois-ci. Mais il n'y a rien à faire, hormis son premier titre, le reste de sa discographie restera somme toute de niveau assez moyen...

1983...on les aurait jamais imaginé capables de s'aventurer dans le domaine Intimiste. Et ma foi, le résultat est des plus étonnants et surtout des plus aboutis. Une vraie réussite !

1986...après une année 1985 à vide, on les retrouve en mode Intimiste en cette nouvelle année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont aussi bons dans l'Intimiste que dans la Dance !

1986...le dernier hit d'envergure. Le chanteur aura fait illusion deux années seulement avant que tout ne se dégrade à la vitesse grand V...

1982...arrive CE titre pour le groupe ! L'évolution sonore est flagrante et comme par hasard, le groupe enregistre ici son premier hit de classe planétaire. Comme quoi, il suffisait de pas grand chose pour les voir enfin atteindre la cour des Grands !

1990...le titre de la consécration planétaire grâce cette reprise de luxe du titre de U2 datant de 1987. En seulement 2 ans, ils auront atteint un niveau de reconnaissance pour le moins incroyable. Une ascension fulgurante qui va être suivie d'une décélération elle aussi...fulgurante !

1984...après une année 1983 Dance, Dance, Dance, la chanteuse repasse en mode Intimiste pour notre plus grand plaisir. Un domaine qui lui va comme un gant. La preuve !

1987...dernière année d'existence, déjà. Une carrière pour le moins flash mais qui aura produit plusieurs titres de gros calibre. Que demander de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article