Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Handful Of Snowdrops - Scream cry or fall 1988
  • Black Uhuru - What is life 1984
  • Zodiac Mindwarp & The Love Reaction - Prime mover 1987
  • Atlantic Starr - One lover at a time 1987
  • The Beat - Can't get used to losing you 1983
  • Jenny Burton - Bad habits 1985
  • Iron Curtain - Shadow 1987
  • Moti Special - Cold days, hot nights 1984
  • Carly Simon - Why 1982
  • Sweet Tee - I got da feelin' 1986
  • The Opposition - Someone to talk to 1985
  • Amazulu - Too good to be forgotten 1986 
  • New Scientists - Shame on you 1986
  • The Beatmasters - Rok da house 1987
  • Taja Sevelle - Wouldn't you love to love me ? 1988
  • Pseudo Echo - I will be you 1985
  • Radiorama - ABCD 1988
  • Quando Quango - Atom rock 1984
  • Dan Hartman - I can dream about you 1984
  • Johnny Logan - Stab in the back 1986
  • Psyche - Unveiling the secret 1986 
  • Keith Sweat - Something just ain't right 1988
  • Arcadia - Election day 1985
  • Captain Sensible - Wot 1982
  • Alannah Myles - Black velvet 1989
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 27

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1988...arrive CE titre pour le groupe. La métamorphose est évidente. La sonorité, tout comme l'inspiration, ont franchi un palier évident. Et quel palier !

1984...le groupe tente de s'adapter aux nouvelles tendances du moment tout en conservant ses fondamentaux. Et ça fonctionne pas mal tout compte fait...

1987...ce qui restera surement comme l'un de leurs morceaux parmi les plus emblématiques. Parmi les plus aboutis, pas certain mais vu leur style, du moment que ça tabasse, ça leur suffit largement...

1987...quand ils veulent, ils peuvent même sortir du gros calibre dans le registre Dance. La preuve avec ce titre qui fonctionne parfaitement !

1983...ils vont obtenir l'un de leurs plus gros succès grâce à cette reprise de luxe du titre d'Andy Williams datant de 1963. Comme quoi, une nouvelle fois, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. E-NOR-MI-SSIME !

1985...comme prévu, c'est dans le registre Dance que la chanteuse va atteindre le Nirvana. Elle signe ici le plus gros succès de sa carrière et obtient son ticket direct pour la postérité. Une consécration largement méritée quand on voit la qualité globale de tout ce qu'elle a pu proposer. E-NOR-MI-SSIME !

1987...ce groupe ne manque pas de talent, c'est certain. Mais son style très underground l'aura privé d'une reconnaissance plus large et surtout internationale...

1984...ce qui restera surement comme leur titre le plus emblématique. En seulement une année, le groupe aura su s'imposer comme l'une des valeurs sure du paysage musical allemand et européen. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le titre qu'elle livre ici restera incontestablement comme l'un de ses plus aboutis de la décennie. Elle semble enfin avoir pris la mesure exacte des nouvelles tendances du moment et ça s'entend. E-NOR-MI-SSIME !

1986...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire rentrer la chanteuse une bonne fois pour toute dans la légende musicale des années 80. En seulement 2 titres, elle aura su s'imposer comme l'une des références incontournables de ce domaine musical si particulier !

1985...le groupe signe ici surement le plus gros succès de sa discographie, un titre qui fonctionne parfaitement et qui donne un visage d'eux nettement plus ouvert. E-NOR-MI-SSIME !

1986...arrive CE titre pour le groupe ! Le groupe signe ici le plus gros succès de toute sa discographie et s'offre un ticket direct pour la postérité. Un titre léger et aérien à souhaits qui est en vérité une version revisitée ma foi fort sympathique du titre des Chi-Lites datant de 1974. E-NOR-MI-SSIME !

1986...un seul album au compteur mais plusieurs titres de gros calibre. Il aurait donc été franchement dommage de n'extraire que le single principal...

1987...incontestablement l'un des titres fondateurs du courant House, un courant qui va submerger quelques années plus tard toute la planète. Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gors hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Avec à la clé un ticket direct pour la postérité. MO-NU-MEN-TAL !

1988...la voici arrivé dans le domaine de la Dance et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est loin d'être ridicule. Une polyvalence de style des plus intéressants !

1985...cette année 1985 réserve quelques belles surprises au groupe. Même si ce titre là ne sera pas classé, il montre que ce groupe en a encore sous la pédale, c'est clair...

1988...ce qui restera incontestablement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Une excellent titre Dance qui permet au groupe d'obtenir son ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1984...le groupe ne signe pas ici le plus gros succès de leur carrière mais surement leur titre le plus emblématique. Que demander de plus. E-NOR-MI-SSIME !

1984...le chanteur signe ici un titre pour le film 'Streets of fire', film au succès très mitigé, ce qui ne sera pas le cas de son titre à lui qui connaîtra un destin nettement plus favorable. E-NOR-MI-SSIME !

1986...l'année 1986 ne sera pas plus productive que les années précédentes pour le chanteur. Un seul titre une nouvelle fois au compteur et qui passera totalement inaperçu malgré une qualité non négligeable. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

1986...LE titre qui va faire toute la différence pour le groupe, le voilà ! Certes, ce ne sera pas las le raz-de-marée planétaire mais ce titre aura au moins le mérite de révéler le groupe sur la scène internationale. E-NOR-MI-SSIME !

1988...il lui aura fallu 3 ans au final pour décoller mais maintenant que c'est fait, il lui suffit juste de dérouler. Et pour dérouler, ça va dérouler !

1985...la parenthèse Arcadia ne va durer que le temps d'un instant pour les 3 compères issus de Duran Duran mais quelle parenthèse ! Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros titres de l'année 1985 et rajoutent une nouvelle étoile à un palmarès déjà plus que conséquent. E-NOR-MI-SSIME !

1982...une année 1982 absolument incroyable pour l'artiste. La preuve avec ce titre qui restera incontestablement comme son titre le plus emblématique. Il livre ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie, si ce n'est de cette fin de XXième siècle et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1989...il aura suffi de seulement 2 titres pour que la chanteuse rentre dans la légende musicale des années 80. Elle livre ici un énormissime titre qui restera comme son plus gros succès discographique, s'offrant par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article