Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Intimiste International' des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Sortez les mouchoirs !

Discographie (entre autres...) :

  • Nathalie Cole - I live for your love 1987
  • Robert Charlebois - News 1982
  • Sinead O'Connor - Nothing compares 2U 1990
  • 52nd Street - Tell me 1985
  • Roy Orbison - Wild hearts (...Time) 1985
  • Jane Siberry - You don't need 1984
  • Blind Date - Dreamworld 1986
  • Joan Armatrading - No love 1981
  • Sharpe & Numan - Love like a ghost 1989
  • Slave - All we need is time 1986
  • Tones On Tail - Lions 1984
  • Boom Boom Room - Take your time 1986
  • Madonna - Live to tell 1986
  • John Waite - If anybody had a heart 1986
  • The Assembly - Never never 1983
  • Feargal Sharkey - Loving you 1985 
  • Corey Hart - Take my heart 1987
  • Frozen Ghost - Promises 1987
  • Handful Of Snowdrops - A short story 1985
  • Zodiac Mindwarp & The Love Reaction - Kid's stuff 1988
  • Atlantic Starr - Secret lovers 1985
  • Jenny Burton - Strangers in a strange world 1984
  • Iron Curtain - Love can never die 1984
  • Moti Special - Visons of you 1985
  • Carly Simon - Coming around again 1986
Intimiste version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 19

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1987...la chanteuse est toujours aussi efficace dans le domaine Intimiste, domaine qu'elle avait quelque peu occulté ces derniers temps. On est donc plutôt content de la voir revenir dans ce domaine qu'elle a toujours parfaitement maîtrisé...

1982...après une décennie 70 ou il aura alterné le pire comme le meilleur, la décennie 80 le voit apaisé et nettement plus structuré. La décennie de la pleine et totale maturité !

1990...arrive CE titre pour la chanteuse ! Un titre qui ne lui était pas destiné au départ puisqu'il a été écrit par Prince en 1985 pour son concept-projet The Family. Et o miracle, alors que la version originale est passée pour le moins inaperçue, sa version à elle va tout simplement devenir l'un des titres parmi les plus sublimes de cette décennie, voire de cette fin de XXième tout court. Elle signe ici tout simplement un titre au lyrisme fou qui lui permet de rentrer One Shot dans la légende, celle avec un grand L. MO-NU-MEN-TAL !

1985...LE gros titre pour le groupe, le voilà ! Ils obtiennent ici le plus gros succès de leur carrière sur un titre tout en finesse qui fonctionne ma foi fort bien. Un succès planétaire tout à fait mérité !

1985...gros trou d'air de 5 ans suivi d'un retour dans une forme certaine. Ce qui est sur, c'est que la décennie 80 sera quoi qu'il arrive toujours meilleure que la précédente !

1984...un talent et surtout un potentiel qui ne demandent qu'à s'exprimer. Que ce soit dans le domaine rythmé ou dans l'Intimiste, elle démontre un savoir faire déjà évident !

1986...leur carrière va s'étaler sur 2 petites années mais des fois, mieux vaut la quantité que la qualité comme on dit. Ce qui est le cas avec eux. La preuve avec cet Ultimate Slow absolument somptueux !

1981...il est vrai que le cœur de cible de la chanteuse est plutôt la ballade romantique. Mais l'avenir très proche va démontrer de façon éclatante qu'elle est bonne dans tous les domaines !

1989...on n'imaginait même pas les voir 1 seule seconde dans le domaine Intimiste. Et que voit-on arriver ? Cet excellent titre qui montre que même dans ce domaine, ils sont bons. Bluffant !

1986...les voilà exceptionnellement en mode Intimiste. Et ma foi, ce changement fait plutôt du bien les concernant. Malheureusement, cela n'enrayera pas leur chute programmée dans les mois qui vont suivre...

1984...ce qui restera incontestablement comme leur titre le plus abouti. Un titre tout en finesse, totalement à l'opposé de ce qu'il avait proposé jusqu'alors. Une belle surprise, c'est le moins qu'on puisse dire !

1986...un groupe 'étoile filante' à la carrière particulièrement éphémère. Dommage car ce qu'ils avaient à proposer étaient loin d'être ridicule...

1986...une année 1986 qui repart exactement sur les mêmes bases que l'année 1985, ça promet ! A commencer par ce titre somptueux qui montre qu'elle est aussi douée dans la Dance que dans l'Intimiste. Une véritable machine de guerre !

1986...petite année 1986 avec 1 seul titre au compteur. Quoi qu'il en soit, la dynamique du succès est toujours présente et permet à l'artiste de se maintenir dans le peloton de tête. Un minimum syndical largement suffisant...

1983...un titre inclassable, indéfinissable et complètement hors du temps. Du Vince Clarke pur jus qui, une nouvelle fois, fait merveille et qui transcende totalement ce duo pour le moins très original. MA-GIS-TRAL !

1985...autant le titre précédent du chanteur filait à la vitesse de la lumière, autant celui-ci suspend littéralement le temps. Un titre somptueux, tout en finesse et qui flotte littéralement dans l'air. MA-GI-QUE !

1987...du bon boulot, tout simplement. Rien d'exceptionnel mais une inspiration à la hauteur, tout comme le style. Étonnant que ce chanteur n'ait pas percé plus que ça...

1987...ils confirment avec ce 2ème titre tout le bien qu'on peut penser d'eux. Du style, du talent, tout pour plaire comme on dit. Et pourtant, ils n'arriveront jamais à attendre la cour des très Grands...

1985...ils auront peut être trop flirté avec la Dark Wave, un courant somme toute assez marginal et qui aura consacré très peu d'élus...

1988...on pensait qu'ils n'oseraient jamais produire un quelconque titre Intimiste. C'était bien mal les connaitre. La preuve !

1985...LE titre qui leur permet enfin d'accéder à l'Elite, une reconnaissance largement méritée quand on voit la qualité de ce titre. E-NOR-MI-SSIME !

1984...l'exception qui fait la règle. Dans un océan de titres Dance, la chanteuse ouvre une parenthèse Intimiste ma foi fort réussie. Mais qui ne lui réussira pas plus que ça étonnamment et surtout malheureusement...

1984...un titre tout en finesse qui montre qu'ils savent faire également dans ce domaine quand ils veulent. Mais seulement quand ils veulent...

1985...dans un océan de titres Dance, le groupe ouvre lui aussi une parenthèse douceur le temps d'un instant. Et ma foi, ce n'est pas si mal que ça...

1986...un seul titre en cette année 1986 mais quel titre ! Elle signe ici un titre Intimiste somptueux, un domaine dans lequel elle s'était peu aventurée pour notre plus grand regret. MA-GI-QUE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article