Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Billy Griffin, de son vrai nom William Griffin, est un compositeur-interprète américain plus particulièrement connu pour avoir remplacé Smokey Robinson au sein des Miracles en 1972.

Chanteur qui commence sa carrière au sein d’un premier groupe nommé Last Dynasty, première expérience qui lui permet de se faire remarquer lorsque le groupe gagne un télé-crochet sur NBC.

L’aventure The Miracles démarre donc en 1972 et va durer à peu près 6 ans avec en point d’orgue l’année 1975 qui verra le groupe version Griffin obtenir son plus gros succès avec le titre « Love machine ».

La carrière solo démarre quant à elle à partir de l’année 1982 avec la sortie d’un premier album nommé « Be with me ». Album qui va connaitre son heure de gloire grâce au single « Hold me tighter in the rain ».

Nouvel album « Respect » un an plus tard en 1983, album qui produira principalement le single « Serious ».

L’année 1985 voit la sortie de l’album « Systematic », album au succès somme toute modeste et qui peinera à produire le moindre single d’envergure.

L’album « Technicolour » qui sortira en 1992 ne fera guère mieux, une enième contre-performance dont le chanteur ne se remettra pas cette fois-ci…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Be with me 1982
  • Hold me tighter in the rain 1982
  • Respect 1983
  • Serious 1983
  • Systematic 1985
  • If I ever lose this heaven 1985
  • Believe it or not 1986
  • First in line 1989
  • Technicolour 1991
  • True confessions 1992
Croyez le ou pas...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1982...premier titre solo et première étoile au palmarès. Certes, le succès sera de faible ampleur mais a au moins le mérite de lancer la carrière du chanteur dans les meilleures conditions...

1982...une montée en puissance certaine qui le voit obtenir un nouveau succès d'envergure. Le succès est limité à l'Angleterre mais c'est déjà ça comme on dit !

1983...en seulement 2 ans il se sera imposé comme l'une des valeurs sures du moment. Le voici qui connait son premier succès Outre-Atlantique, un succès qui va en appeler un autre encore plus conséquent...

1983...et le succès plus conséquent, le voilà ! Il obtient ici le plus gros succès de sa carrière et s'offre par la même occasion une place de choix au Panthéon musical des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1985...malheureusement, la chute va être aussi rapide que l'ascension. Année 1984 à vide et retour en cette année 1985 dans une forme moyenne. Attention danger...

1985...aucun titre ne sera classé durant cette année 1985, une contre performance pour le moins étonnante et qui laisse surtout à craindre pour la suite des évènements...

1986...il arrivera à sauver les meubles in extremis avec ce titre. Mais ce sera bel et bien la dernière fois qu'il connaitra les faveurs des Charts...

1989...la suite va s'avérer nettement plus compliquée à gérer que prévue. Et pourtant il est loin de démériter, la preuve avec ce titre !

1991...il tentera le passage à la décennie 90 mais rien n'y fera, quand ça ne veut plus, ça ne veut plus. Dure loi du métier...

1992...le dernier titre. Une carrière qui aura tout de même duré 10 ans et produit plusieurs titres de gros calibre. Que demander de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article