Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Cactus World News est un groupe irlandais formé à Dublin en 1984 et composé à l’origine de Frank Kearns, Eoin McEvoy, Wayne Sheehy and Fergal MacAndris.

C’est Bono, leader o combien connu du groupe U2, qui leur met le pied à l’étrier en produisant leur premier titre « The bridge » en 1985. Premier titre qui passera quelque peu inaperçu malheureusement…

C’est la sortie de leur premier album « Urban beaches » un an plus tard en 1986 qui va complètement changer la donne. L’album les projette de façon spectaculaire sur le devant de la scène grâce à la sortie des singles « Years later » et « World apart » la même année. Mais également d’un troisième single qui est en vérité la version retravaillée de leur premier single « The bridge ».

Trois ans vont s’écouler avant la sortie de leur nouvel album « No shelter » en 1989, album qui ne va pas vraiment connaitre le même niveau de succès que son prédécesseur. Les singles « Rebound » et « Town like this » qui sortiront également en 1989 ne connaitront eux aussi qu’un niveau de succès très limité.

Tout comme le single « Don’t let me down » qui sortira quant à lui en 1990. Plusieurs échecs à répétition dont le groupe ne se remettra pas malheureusement…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres…) :

  • Years later 1986
  • Worlds apart 1986
  • The bridge 1986
  • Rebound 1989
  • Town like this 1989
  • Don’t let me down 1990

Des nouvelles du monde du cactus...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...des débuts tendances avec une sonorité et un style qui vont bien. Tellement tendances qu'ils obtiennent ici un premier titre classé. Début de carrière idéal comme on dit !

1986...une suite de niveau équivalent qui les voit se maintenir à un niveau d'inspiration suffisant pour continuer à évoluer dans la cour des Grands. Tout bon les p'tits gars !

1986...sorti un an auparavant et passé totalement inaperçu, ce titre est ressorti en cette année 1986 et va connaitre un destin nettement plus favorable. Certes, ils ne décrocheront pas ici le plus gros succès de toute leur discographie mais livrent ici l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. E-NOR-MI-SSIME !

1989...une belle aventure qui va quelque peu se gripper. Trois ans vont séparer ce titre du titre précédent avec de surcroit une disparition pure et simple des radars. Retournement de situation pour le moins surprenante...

1989...plus aucun titre ne sera classé et le groupe ne fera plus désormais que de la figuration. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour faire de grandes choses lais le destin en aura décidé autrement...

1990...le groupe ne résistera pas au passage à la décennie suivante. Il livre ici un dernier titre qui sera plus un baroud d'honneur qu'autre chose malheureusement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article