Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

General Public est un groupe anglais et formé à l'origine en 1983 par 2 ex The Beat que sont Dave Wakeling et Ranking Roger. Lesquels seront rejoint par d'anciens membres éminents d’autres groupes de renom tels que Mickey Billingham (Dexys Midnight Runners), Mick Jones (The Clash), Horace Panther (The Specials) et Stoker (Dexys Midnight Runners).

Groupe qui sort son premier album « All in the rage » en 1984 et pour un premier essai il est plutôt réussi puisque l’album va connaitre un joli parcours dans les Charts. Notamment grâce au single qui porte le nom du groupe mais aussi, et surtout, l’énormissime « Tenderness », single qui sort également en 1984 et qui va faire un véritable carton planétaire.

Nouvel album « Hand to mouth » deux ans après en 1986, album au succès moindre mais au succès de tout de même. Album qui produira principalement le single « Too much or nothing ».

L’on pensait l’aventure terminée mais ils reviennent en force 8 ans plus tard en 1994 en signant l’un des titres de la BO du film Threesome, titre qui va leur offrir un dernier succès notoire.

Ils tenteront de rebondir en 1995 avec la sortie d’un nouvel album « Rub it better », album qui peinera à produire le moindre hit d’envergure hormis le titre « Rainy days », titre qui sera le seul à tirer à peu près son épingle du jeu.

Un relatif échec qui scellera définitivement le sort du groupe lequel se séparera peu de temps après…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • General public 1984 
  • Diswasher 1984 
  • Tenderness 1984 
  • Never you done that 1985 
  • Hot you’re cool 1985 
  • Faults and all 1986 
  • Too much or nothing 1986 
  • In conversation 1986
  • I’ll take you there 1994 
  • Rainy days 1995 
Tout ou rien...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...premier titre et premier succès d'entrée. Ca démarre plutôt bien cette nouvelle aventure des 2 ex The Beat. Il faut dire que vu leur pedigree, on n'en attendait pas moins !

1984...un titre qui ne fonctionnera qu'aux Pays-Bas mais vu que c'est une histoire sans parole, un succès planétaire aurait été des plus étonnants...

1984...par contre, le succès planétaire, le vrai, LE voilà ! Le groupe livre ici un énormissime single qui restera comme le plus gros succès de toute leur discographie. Léger, rythmé, aérien, tout pour plaire comme on dit. E-NOR-MI-SSIME !

1985...difficile pour le titre suivant de rivaliser forcément. Mais la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous et l'on s'en contentera largement !

1985...celui-ci par contre va avoir plus de mal à s'imposer. Une fin d'année 1985 qui voit le groupe rétrograder dans le peloton de façon pour le moins inquiétante. Attention danger...

1986...et le début de l'année 1986 sera encore pire. L'inspiration fait franchement défaut et le groupe le paie cash côté succès dans les Charts...

1986...heureusement, les affaires reprennent avec ce titre. Le groupe a frôlé la sortie de route anticipée mais a su se ressaisir à temps. Ouf !

1986...malheureusement, le groupe rechute direct derrière. Décidément, ça se complique de plus en plus et le groupe n'arrive pas à retrouver un éventuel second souffle qui aurait pu le ramener en tête de course...

1994...on pensait leur sort scellé mais les voici de retour comme par miracle en cette année 1994. Avec à la clé l'obtention d'un top hit totalement inespérée grâce à cette version revisitée du titre des Staple Singers datant de 1972. Version revisitée qui fera partie de la BO du film Threesome. Ceci explique cela...

1995...cette fois-ci le groupe arrive bel et bien au terme de son aventure avec ce dernier titre. Dernier titre mais nouveau succès tout de même. Une sortie par la grande porte comme on dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article