Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Doris D And The Pins - Shine up 1980
  • Poésie Noire - Tragedy 1988
  • Comsat Angels - Will you stay tonight 1983
  • Anything Box - Living in oblivion 1990
  • Eddie Money - Take me home tonight 1986
  • Voyage - Let's get started 1982
  • Ankie Bagger - Where were you last night 1989
  • Ellen Foley - Nightline 1983
  • Shy - Break down the walls 1987
  • Ratt - Round and round 1984
  • Future World Orchestra - Theme from E.T 1983
  • Skyy - Call me 1981
  • Giuni Russo - Alghero 1986
  • The Farm - All together now 1990
  • Jimmy Ross - First true love affair 1981
  • The Cult - She sells sanctuary 1985
  • Dazz Band - Let it all blow 1984
  • The Ritchie Family - I'll do my best 1982
  • Positive Noise - Million miles away 1984
  • Mobile Homes - I know I will die 1988
  • Oscar Benton - Ooh what a night 1986
  • Soundgarden - Hands all over 1989
  • Paul Parker - Rigth on target 1982
  • The Quick - Rhythm of the jungle 1982
  • Bill Medley - (I've had) The time of my life 1987
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 33

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1980...premier titre et plus gros succès de toute leur discographie, rien que ça. Un groupe qui frôle la caricature mais à l'efficacité redoutable !

1988...un 'Belgium Touch' vraiment unique en son genre et qui restera pour toujours la marque de Fabrique de ce pays. On ne les refera pas...

1983...l'année du grand décollage, la voilà ! A commencer par ce premier titre à la qualité plus que certaine. Le groupe a enfin trouvé le style qui va bien. Ca se voit, surtout ça s'entend !

1990...ce titre là sortira en vérité deux ans auparavant en 1988 mais uniquement en mode démo. C'est sa ressortie en format single qui va tout changer et offrir au groupe le plus gros succès de toute sa discographie. Ca valait le coup de le ressortir, c'est clair !

1986...après une année 1985 à vide, le chanteur revient gonflé à bloc et livre ici tout simplement ce qui restera comme son titre le mieux classé de tous. Le titre de la consécration définitive qui lui permet d'inscrire pour de bon son nom dans la légende musicale des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1982...une année 1982 qui voit le groupe revenir en force côté inspiration. Mais la concurrence en face est désormais pléthorique et il leur sera extrêmement difficile d'exister au plus haut niveau dans ces conditions...

1989...arrive CE titre pour la chanteuse. Cette fois-ci la composition est originale et lui permet d'obtenir enfin le succès d'envergure après lequel elle court depuis ses débuts. E-NOR-MI-SSIME !

1983...dommage car la chanteuse remontait progressivement à la surface en cette année 1983. Elle avait tout pour faire de grandes choses mais le destin en aura décidé autrement...

1987...la GRANDE année du groupe car voici venir LE titre de la consécration ! Ils signent ici tout simplement le plus gros succès de toute leur discographie et s'offrent par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1984...dès le 2ème titre, c'est le jackpot ! Le groupe décroche ici sa première étoile et se voit propulsé sur le devant de la scène de façon fracassante. Tout bon les p'tits gars !

1983...ce qui restera surement comme leur titre de référence. Une version Dance du thème d'E.T. pour le moins étonnante mais à l'efficacité certaine !

1981...arrive CE titre pour le groupe. C'est avec ce titre justement qu'ils vont rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80. Avec à la clé le plus gros succès de toute leur discographie. E-NOR-MI-SSI-ME !

1986...un milieu de décennie qui voit la chanteuse parfaitement en phase avec son époque. Rien d'exceptionnel mais du bon boulot, tout simplement...

1990...ce qui restera comme l'un des titres parmi les plus emblématique de la décennie. Le groupe livre ici tout simplement le plus gros titre de toute sa discographie et rentre de façon définitive au Panthéon musical de cette fin de XXième siècle. MA-GIS-TRAL !

1981...une métamorphose pour le moins salutaire puisque le chanteur va obtenir ici le plus gros succès de toute sa carrière, rien que ça. E-NOR-MI-SSIME !

1985...cette fois-ci le groupe a enfin trouvé la bonne recette et le résultat dans les Charts va dépasser leurs espérances avec une notoriété à l'International qui va littéralement exploser. E-NOR-MI-SSIME !

1984...c'est l'année 1984 qui va leur permettre de connaitre enfin le semblant de consécration après lequel ils courent depuis des années. Notamment grâce à ce titre qui va leur permettre d'être reconnus des 2 côtés de l'Atlantique. Enfin !

1982...elles se seront parfaitement adaptées aux dernières tendances musicales du moment. Il ne manquait vraiment pas grand chose pour que tout reparte de plus belle...

1984...encore un titre à la qualité plus que certaine pour le groupe. Titre qui restera surement comme leur plus abouti. On aurait aimé que l'aventure continue encore un peu mais le destin en aura décidé autrement malheureusement...

1988...après un premier titre passé totalement sous les radars, le groupe revient en force avec ce titre. Titre qui restera incontestablement comme l'un de leurs plus aboutis. Tout bon les p'tits gars !

1986...un milieu de décennie qui voit le chanteur métamorphosé, c'est le moins que l'on puisse dire. Quand on repense à ce qu'il proposait il y a encore quelques années, ce changement soudain de style et de sonorité fait plutôt du bien !

1989...une année 1989 qui voit le groupe monter en puissance de façon évidente et ce au sens propre comme au sens figuré. Oreilles sensibles s'abstenir !

1982...un premier titre qui va lancer de façon fracassante la carrière du chanteur. Il faut dire qu'avec Patrick Cowley à la baguette, l'on se doutait que le résultat allait dépasser toutes les espérances. Et c'est le cas. E-NOR-MI-SSIME !

1982...puis arrive CE titre pour le groupe, un énormissime titre Dance qui va leur apporter gloire et fortune ! Avec à la clé un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1987...titre culte pour film culte ! Il aura fallu du temps au chanteur pour trouver la recette miracle mais sur ce coup là, c'est un véritable coup de maitre grâce à la présence sur ce titre de Jennifer Warnes ! Le duo signe ici tout simplement l'un des titres parmi les plus torrides du moment et rentre de plein pieds dans la légende. CUL-TE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article