Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Cathy Dennis est une compositrice-interprète anglaise qui va connaitre son premier succès artistique sur le titre « C’mon and get my love », titre qu’on doit au producteur D Mob et où elle joue surtout les vocalistes.

Même si elle n’est pas à l’origine du titre, ce dernier va faire un véritable carton planétaire et lancer la carrière de la jeune chanteuse de façon fracassante.

On la retrouve un an plus tard en 1990 une nouvelle fois avec D Mob sur le titre « That’s the way of the world », single qui va lui aussi connaitre son heure de gloire. Elle ressort dans la foulée le titre « Justa nother dream », titre à mettre à son unique crédit et qui était passé pour le moins inaperçu lors de sa première sortie l’année précédente. Avec cette fois-ci un succès non négligeable à la clé.

Une année 1990 qui verra également la sortie de son premier album « Move to this », album qui confirme le statut de phénomène du moment de la chanteuse.

Elle va même décrocher le jackpot l’année suivante en 1991 avec sa version revisitée du titre de Fonda Rae « Tuch me » sorti en 1984. Une version revisitée qui va sublimer la version originale de façon incroyable et en faire un énormissime hit planétaire.

Une année 1991 qui la voit tout réussir comme par magie avec la sortie de deux autres singles à succès à commencer par « Too many walls ». Puis « Everybody move » qui effectuera à son tour un parcours des plus flatteurs dans les Charts.

Nouvel album « Into the skyline » en 1992, album au succès moindre que son prédécesseur mais au succès d’envergure tout de même. Album qui produira principalement les singles « You lied to me »  et « Irresistible ».

Deux singles qui seront les derniers succès notoires de la chanteuse. Elle sortira un dernier album « Am I the kinda girl ? » en 1996, album au succès moyen. Un relatif échec qui la verra réorienter sa carrière vers la composition de titres pour les autres tels que Kylie Minogue, Britney Spears, Céline Dion. Entre autres…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres…) :

  • C’mon and get my love 1989
  • That’s the way of the world 1990
  • Just another dream 1990
  • Touch me (All night long) 1991
  • Too many walls 1991
  • Everybody move 1991
  • You lied to me 1992
  • Irresistible 1992
  • Falling 1993
  • Moments of love 1993
  • Why 1994
  • It's my style 1994
  • Love's a craddle 1995
  • West end pad 1996
  • Waterloo sunset 1997
  • When dreams turn to dust 1997
Trop de murs...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1989...premier titre et carton planétaire d'entrée. C'est ce qu'on appelle une entrée en matière pour le moins fracassante. La jeune chanteuse n'en demandait pas tant, c'est clair. E-NOR-MI-SSIME !

1990...on aurait pu penser que la chanteuse passerait telle une étoile filante dans le paysage musical des années 90 mais elle confirme direct son statut de phénomène du moment. Et ce n'est que le début !

1990...ce titre était déjà sorti en 1989 mais n'avait connu qu'un niveau de succès des plus limités. Cette fois-ci, son destin dans les Charts va être bien différent. Ouf !

1991...on aurait pu penser qu'elle avait atteint le toit du monde avec son premier titre mais c'était sans compter sur celui-ci ! Elle signe ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie et s'offre par la même occasion une place non négligeable au Panthéon musical des années 80. Le tout grâce à une reprise particulièrement réussie du titre de Fonda Rae datant de 1984. MA-GIS-TRAL !

1991...une année 1991 qui restera incontestablement comme son meilleur Millésime. Même si ce titre là n'aura pas le même niveau de succès incroyable que son prédécesseur, il va tout de même effectuer un parcours des plus flatteurs dans les Charts. Quand ça veut, ça veut !

1991...et ça continue ! Une année 1991 exceptionnelle en tous points qui la voit tout réussir comme par magie. Espérons qu'il en soit ainsi dans les années à venir !

1992...l'on se doutait qu'il lui serait quasiment impossible d'égaler au niveau réussite une année 1991 aussi incroyable. Quoi qu'il en soit, l'année 1992 se présente tout de même sous les meilleurs auspices avec un premier titre au succès plus que certain...

1992...il va falloir qu'elle profite pleinement de cette année 1992 côté succès car la suite va s'avérer nettement mois favorable la concernant. Mais pour l'instant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

1993...le dévissage dans les Charts va être pour le moins brutal. Après 2 années passées en haut de l'affiche, la chanteuse va retomber de façon violente sur le plancher des vaches. Dure loi du métier...

1993...et qu'elle soit en mode Dance ou en mode Intimiste, rien n'y fait. La dynamique du succès est bel et bien en panne et ne retrouvera jamais de nouvel élan malheureusement...

1994...le peu de succès rencontré est désormais limité exclusivement à l'Angleterre. La situation se dégrade d'année en année et on voit mal comment cela pourrait s'arranger malgré une volonté évidente de bien faire...

1994...un single qui ne sortira qu'au pays du Soleil Levant d'où un succès des plus limités forcément. Dommage car il est loin de démériter, c'est clair...

1995...un savoir faire dans l'Intimiste évident mais qui ne paiera pas plus que ça. Il faut dire qu'avec un titre qui ne sort également qu'au Japon, difficile de décrocher le jackpot...

1996...l'aventure continue vaille que vaille mais il est clair que la chanteuse ne retrouvera jamais le niveau de succès incroyable qu'elle a connu au début de la décennie. Mais ce qu'elle continue de proposer est loin d'être dénué de qualité alors on ne va pas bouder notre plaisir...

1997...malgré tous ses efforts, la porte de sortie se rapproche à grands pas. L'année1997 sera sa dernière année dans le grand bain avant une disparition des radars que rien, ni personne, ne sera en mesure de contrer...

1997...elle avait le potentiel pour faire de grandes choses mais le destin en aura décidé autrement en raccourcissant quelque peu sa carrière. Quoi qu'il en soit, elle aura tout de même produit 2 singles de très gros calibre et rien que pour ça, l'objectif est plus qu'atteint !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article