Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

The Sundays est un groupe anglais formé à Boston en 1985 et composé à l’origine d’Harriet Wheeler, David Gavurin, Paul Brindley et Patrick Hannan.

Groupe qui signe avec le label Rough Trade Records, label avec lequel ils sortent un premier single « Can’t be sure » en 1989. Et pour un premier essai, il est plutôt réussi puisque le groupe arrive à décrocher d’entrée un premier titre classé.

Premier album « Reading, writing and Arithmetic » un an plus tard en 1990, album qui vient confirmer la montée en puissance du groupe et qui leur permet surtout d’obtenir leur premier succès planétaire. Album dont sera extrait principalement le single « Here’s the story ends ».

Changement de label en 1992 suite aux difficultés financières de Rough Trade et passage chez Parlophone, nouveau label avec lequel ils sortent leur nouvel album « Blind ». Album au succès moindre que son prédécesseur mais qui produira tout de même un single de gros calibre avec le titre « Goodbye ».

Alors qu’on les pensait sérieusement en perte de vitesse, la sortie réussie en 1997 de l’album « Static & Silence » va sérieusement remettre les pendules à l’heure, notamment avec la  production du plus gros single de toute leur discographie avec le titre « Summertime ».

Retour en grâce de courte durée car le groupe ne sortira plus rien par la suite et finira par disparaitre tout bonnement…

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres…) :

  • Can’t be sure 1989
  • Here’s where the story ends 1990
  • My finest hour 1990
  • Love 1992 
  • Goodbye 1992
  • On earth 1992
  • My finest hour 1993
  • Summertime 1997
  • Cry 1997
  • Monochrome 1997
Voilà où se termine l'histoire...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1989...premier titre et déjà premier succès. Un démarrage sur les chapeaux de roue qui positionne idéalement le groupe pour la suite des évènements...

1990...le groupe confirme avec ce second titre tout le bien qu'on pouvait penser de lui. Il livre ici un titre tout en finesse et en légèreté qui prouve que ce groupe n'est surement pas là par hasard !

1990...chaque titre produit est inspiré et fonctionne parfaitement. En seulement 2 ans le groupe sera devenu l'un des phénomènes musicaux du moment, espérons que ça dure...

1992...rien en 1991 et retour en cette année 1992 dans une forme certaine mais pas suffisante pour retrouver leur stature de valeur sure du moment. Léger coup de mou ou tendance de fond ? C'est le titre suivant qui va nous le dire...

1992...le groupe arrive à revenir dans la course grâce à ce titre. Le pire est évité et l'on peut espérer qu'il ne s'arrête pas du coup en si bon chemin...

1992...même si ce titre là ne sera pas classé, il aurait été dommage de passer à côté. Un joli titre qui flotte littéralement dans l'air et qui fait du bien, tout simplement...

1997...puis ils vont disparaitre des radars pendants près de 5 ans et l'on se dit que la messe est dite les concernant mais c'est bien mal les connaitre. La preuve avec ce retour fracassant en 1997, retour qui leur permet de décrocher le plus gros succès de leur - courte - carrière. E-NOR-MI-SSIME !

1997...leur dernier titre d'envergure, et oui, déjà. Ils n'auront pas dépassé les 10 ans d'existence mais le jeu en aura largement valu la chandelle, c'est clair !

1997...un dernier titre tout en finesse pour terminer l'aventure de la meilleure des manières. Même si le groupe ne restera pas comme le plus doué de sa génération, il n'a pas à rougir de sa discographie, ça c'est sur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article