Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Marty Balin - Hearts 1981
  • Billy Griffin - Serious 1981
  • 12 Drummers Drumming - I'll be there 1988
  • Images In Vogue - In the house 1986
  • Kim Larsen - Donnez moi du feu 1981
  • C-Bank - One more shot 1982
  • Cactus World News - The bridge 1986
  • Shanice Wilson - (Baby tell me) Can you dance 1987
  • Aerosmith - Dude (Looks like a lady) 1987
  • Roberta Flack - Back together again 1980
  • Freddie James - Don't turn your back on love 1982
  • Bill Nelson - Tender is the night 1983
  • Madleen Kane - Playing for time 1982
  • Anita Meyer - Why tell me why 1981
  • General Public - Tenderness 1984
  • The Motors - Love and loneliness 1980
  • Toni Basil - Hey Mickey 1982
  • Thelma Houston - I'd rather spend the bad times that spend the good times with someone new 1985
  • Hot Chocolate - I gave you my heart ( Didn't I) 1984 
  • Cathy Denis - C'mon and get my love 1989
  • Rockers Revenge - Walking on sunshine 1982
  • Jennifer Warnes - First we take Manhattan 1987
  • Rick Springfield - Affair of the heart 1983
  • Joe Dolce - Shaddap your face 1980
  • Squeeze - Hourglass 1987
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 34

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...une totale métamorphose qui va permettre à l'artiste de connaitre la consécration ultime avec ce titre. Il signe ici tout simplement l'un des titres parmi les plus marquants de la décennie et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité, cette fois-ci en solo. MA-GIS-TRAL !

1983...et le succès plus conséquent pour le chanteur, le voilà ! Il obtient ici le plus gros succès de sa carrière et s'offre par la même occasion une place de choix au Panthéon musical des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1988...gros trou d'air de 5 ans suivi d'un retour dans une forme certaine en cette année 1988. Forme suffisante en tout cas pour signer leur titre de référence. Tout bon les p'tits gars !

1986...c'est CE titre qui va les faire rentrer dans la légende musicale des années 80. Non pas qu'il finisse N°1 des Charts mais c'est surtout ce titre qui restera comme leur plus emblématique. A juste titre !

1981...ce qui restera incontestablement comme l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Un titre qui fera un véritable carton en France cette année là mais forcément un peu moins ailleurs compte tenu du fait qu'il est chanté en Français...

1982...il aura suffi d'un titre, CE titre, pur faire rentrer le groupe One Shot dans la légende musicale des années 80. Comme quoi, un seul titre peut suffire à tout changer. La preuve !

1986...sorti un an auparavant et passé totalement inaperçu, ce titre est ressorti en cette année 1986 et va connaitre un destin nettement plus favorable. Certes, ils ne décrocheront pas ici le plus gros succès de toute leur discographie mais livrent ici l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. E-NOR-MI-SSIME !

1987...premier titre et premier succès notoire. Un démarrage de carrière pour le moins idéal et surtout de très bon augure pour la suite des évènements !

1987...après une année 1986 où les titres sortis passeront carrément sous les radars, les revoilà en cette année année 1987 regonflés à bloc comme jamais. Mais que s'est-il passé? Peut-être une hygiène de vie nettement plus saine qui leur permet enfin de retrouver un niveau d'inspiration digne de ce nom...

1980...voici la chanteuse arrivée en mode Dance, mais que lui arrive-t-il ? Même si le titre ne sera pas un énorme succès il montre au moins une autre facette d'elle qu'on attendait depuis des années et des années. Il était temps !

1982...une sonorité et un style qui vont bien et qui pourtant qui ne paieront pas plus que ça. Il aura vraiment manqué un tout petit rien au chanteur pour faire de très grandes choses...

1983...du bon boulot une nouvelle fois. Un artiste atypique, certes, mais au talent certain. N'est-ce pas l'essentiel ?

1982...du bon boulot une nouvelle fois. L'adaptation a été rapide et efficace ce qui permet à la chanteuse de se maintenir à flot sans trop de difficultés. Belle réactivité !

1981...arrive CE titre pour la chanteuse ! Cette fois-ci elle semble avoir bien pris la mesure des changements qui s'imposaient dans son style pour pouvoir décrocher LE gros succès après lequel elle court depuis ses débuts. C'est désormais chose faite. E-NOR-MI-SSIME !

1984...le succès planétaire pour le groupe, le vrai, LE voilà ! Ils livrent livre ici un énormissime single qui restera comme le plus gros succès de toute leur discographie. Léger, rythmé, aérien, tout pour plaire comme on dit. E-NOR-MI-SSIME !

1980...les voici arrivés à l'aube de la décennie 80 sans trop se poser de questions, ni sur leur avenir, ni sur les nouvelles tendances musicales du moment. Pour l'instant, ça passe mais pas sur que ce soit le cas sur le prochain titre...

1982...arrive CE titre pour la chanteuse ! La métamorphose est totale, tant côté style que côté sonorité. Résultat des courses : méga hit planétaire direct. MA-GIS-TRAL !

1985...il est clair que la Dance est le seul et unique moyen de maintenir la chanteuse un tant soit peu à flot durant cette décennie 80. Espérons que ça dure...

1984...15 ans après leurs débuts, la boucle est désormais quasiment bouclée pour le groupe. Ce qui ne les empêche pas de continuer à délivrer des titres à la qualité plus que certaine. On prend, on prend !

1989...premier titre et carton planétaire d'entrée. C'est ce qu'on appelle une entrée en matière pour le moins fracassante. La jeune chanteuse n'en demandait pas tant, c'est clair. E-NOR-MI-SSIME !

1982...le groupe revient en force avec ce nouveau titre, en vérité une reprise du titre d'Eddy Grant datant de 1979, et compte bien décrocher la timbale cette fois-ci . A juste titre car ce titre va littéralement mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et offrir au groupe une place directe au Panthéon musical des années 80. MA-GIS-TRAL !

1987...une année 1987 qui voit la chanteuse au meilleur de sa forme. Les top hits défilent à une vitesse impressionnante et font de cette année l'un de ses meilleurs Millésimes...

1983...retour du chanteur en tête de peloton avec ce titre. L'on se doutait qu'avec un talent pareil le léger trou d'air vécu sur ses 2 titres précédents n'allait pas durer...

1980...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire la fortune et la gloire de cet artiste pour le moins fantasque. Un titre typique de cette époque bénie où tous les styles étaient possibles, y compris celui-ci. E-NOR-MI-SSIME !

1987...un début d'année 1987 en fanfare et encore le mot est faible ! Le groupe signe ici l'un de ses titres parmi les plus emblématiques et inscrit définitivement son nom au Panthéon musical des années 80. MA-GIS-TRAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article