Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

Le temps s'est arrêté...

___________________________________

Bad English est un super-groupe anglo-américain formé en 1987 et composé de Jonathan Caine (ex Journey), John Waite (ex The Babys), Ricky Philipps (ex The Babys), Neal Schon (ex Journey) et Deen Castronovo (ex Journey).

Groupe qui sort un premier single « Forget me not » deux ans plus tard en 1989, titre qui va leur offrir un premier succès d’entrée.

Mais c’est surtout le titre suivant « When I see you smile » qui va permettre au groupe de rentrer dans l’histoire avec un titre qui va faire un véritable carton au niveau planétaire. Titre qu’on va retrouver sur leur album éponyme qui sortira également cette année là.

Enorme album qui va produire 2 autres singles de très gros calibre avec « Price of love » toujours la même année et « Heaven is 4 letter word » qui sortira quant à lui un an plus tard en 1990.

Nouvel album « Backlash » en 1991, album au succès certain une nouvelle fois et qui va produire le single phare « Straight to your heart ».

Une belle aventure qui n’ira pas plus loin que ce deuxième album puisque le groupe finira par se séparer peu de temps après.

A découvrir ou redécouvrir...

___________________________________

 

Discographie (entre autres...) :

Décennie 80 :

  • Forget me not 1989
  • When I see your smile 1989
  • Price of love 1989
  • Best of what I got 1989

Décennie 90 :

  • Heaven is a 4 letter word 1990
  • Possession 1990
  • Straight to your heart 1991
  • Time stood still 1991
  • Rebel say a prayer 1991
  • The time alone with you 1991
  • Savage blue 1991

___________________________________

1989...un premier titre qui permet à ce super groupe de montrer de façon évidente qu'il y a du talent chez tous ses membres. Qui aurait pu en douter...?

1989...dès le second titre c'est le jackpot planétaire ! Le groupe décroche un premier méga hit de classe mondiale et devient de facto l'un des phénomènes du moment. E-NOR-MI-SSIME !

1989...surtout qu'ils vont confirmer derrière que l'énorme succès rencontré sur le titre précédent était tout sauf le fruit du hasard. Nouveau méga hit !

1989...une magnifique année 1989 pour le groupe avec l'obtention de 2 méga hits auxquels se rajoutent deux autres succès d'ampleur. Qui dit mieux ?

1990...une année 1990 qui démarre un léger cran en-dessous mais il faut dire qu'égaler l'année 1989 en termes de succès relèverait de l'exploit pur et simple...

1990...cela ne va pas empêcher le groupe de décrocher 2 nouveaux succès cette année là, deux nouveaux succès largement mérités...

1991...encore une belle année pour le groupe que cette année 1991 avec un premier top hit pour la démarrer. Tout va bien dans le meilleur des mondes...

1991...malheureusement toutes les meilleures choses ont une fin et le groupe va l'apprendre à ses dépens à partir de ce titre...

1991...on aurait aimé que ce ne soit pas le cas mais plus rien ne va va à ce stade pour le groupe. Dure loi du métier...

1991...une aventure qui ne dépassera pas l'année 1991 et ce malgré la sortie d'un album à la qualité plus que certaine. Des fois il ne faut pas chercher à comprendre...

1991...du coup cela va considérablement calmer les ardeurs des membres du groupe et surtout sceller de façon définitive le sort de ce dernier. Mais l'aventure fut belle et c'est surtout cela que l'on retiendra !

___________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article