Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

Amour, Gloire et Beauté...

___________________________________

Love And Money est un groupe écossais formé en 1985 par James Grant, Stuart Kerr et Paul McGeechan, trois membres issus du groupe « Friends again ». Et par Bobby Paterson, issu du groupe « Set the Tone ».

Le groupe connaît son premier en succès en 1986 avec le titre « Candybar express » qui fait un tabac Outre-Atlantique. L’album « All you need is love and money » sort la même année.

Du même album seront extraits deux autres singles, “Dear John” et “River of people”, singles qui ne connaîtront qu’un succés relatif.

C’est en 1988 que le groupe va connaître son heure de gloire avec la sortie de l’album « Strange kind of love », album qui contient l’énormissime “Halleluiah man”. Single qui ne connaîtra qu’un demi-succès en Angletterre mais fera un véritable carton en Europe et en Océanie.

Du même album sortiront les excellents singles « Avalanche » en 1988 et « Strange kind of love » et « Jocelyn square » en 1989.

L’album se vendra au final aux alentours des 250 000 exemplaires et restera comme le meilleur opus du groupe et ce malgré la sortie d’autres albums par la suite.

A découvrir ou redécouvrir...

___________________________________

 

Discographie (entre autres...) :

Décennie 80 :

  • Candybar express 1986
  • Dear John 1986
  • River of people 1987
  • Halleluiah Man 1988
  • Avalanche 1988
  • Strange kind of love 1989
  • Jocelyn square 1989

Décennie 90 :

  • My Love Lives in a Dead House 1991
  • Winter 1991
  • The last ship on the river 1993
  • I'll catch you when you fall 1993
  • Don't be afraid of the dark 1993

Décennie 2010 :

  • Modigliani baby 2012
  • The desired 2012
  • This is the last time 2012

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...des débuts légèrement barrés mais qui leur permettent d'obtenir un premier hit classé. Plutôt prometteur tout ça...

1986...une suite nettement plus structurée et qui, elle, ne sera pas classée, allez comprendre. Quoi qu'il en soit, la montée en puissance est évidente. Il n'y a plus qu'à attendre la suite qui s'annonce grandiose...

1987...le meilleur se rapproche, c'est clair. L'évolution est linéaire et le talent du groupe certain. Il est forcé qu'à un moment donné, ça paie !

1988...puis arrive CE titre. Un ENORMISSIME titre qui va enfin consacrer le groupe comme l'un des tous meilleurs de sa génération. Il signe ici tout simplement l'un des titres parmi les plus emblématiques de la décennie tous groupes confondus. MA-GIS-TRAL !

1988...une suite de gros calibre qui confirme le talent indéniable de cet excellent groupe. Un groupe qui aurait mérité une reconnaissance vraiment à la hauteur justement de ce talent bien au-dessus de la moyenne !

1989...le groupe est désormais en vitesse de croisière et montre toute l'étendue de ses possibilités. Résultat des courses : ils signent ici ici le plus gros succès de toute leur discographie. Bravo messieurs !

1989...celui-là est pas mal non plus dans le même style. Une année 1989 exceptionnelle pour le groupe avec 2 titres consécutifs qui resteront comme leurs mieux classés de tous. E-NOR-MI-SSIME !

1991...un changement de décennie qui va s'avérer plus compliqué à gérer que prévu. Ils optent pour une sonorité qui ne colle pas vraiment aux standards du moment. Et ils vont le payer cash...

1991...un dernier sursaut d'orgueil avec cette magnifique ballade en guise de fin. Et comme par hasard, ils signeront ici leur dernier succès d'envergure. Comme quoi, il suffisait de pas grand chose pour qu'ils puissent continuer l'aventure...

1993...la fin côté succès dans les Charts mais pas la fin de l'aventure, loin de là. Il est clair que les meilleures années sont derrière mais ils sont encore là en tout cas...

1993...ils sont encore là et ce qu'ils continuent de proposer est loin d'être dénué d'intérêt. On s'en contentera largement en tout cas...

1993...il se pourrait par contre que ce titre là soit bel et bien le dernier. C'est l'avenir qui va nous le dire en tout cas...

2012...on pensait l'affaire définitivement pliée et les revoilà 19 après ! Comme quoi, en musique, rien n'est jamais fini. La preuve !

2012...un retour réussi mais qui passera malheureusement totalement inaperçu. Le groupe a mis trop de temps à revenir, force est de constater...

2012...alors, ce titre là sera-t-il vraiment le dernier ? On le sait désormais avec eux tout reste toujours possible. A quand le prochain retour...?

___________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article