Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Peu d’infos concernant Sharpe & Numan hormis le fait que c’est un duo anglais formé au milieu des années 80 et composé de 2 pointures musicales de l’époque à savoir Gary Numan et Bill Sharpe.

Groupe qui restera principalement dans l’histoire musicale des années 80 pour l’énormissime single « Change your mind » sorti en 1985.

Rien qu’à ce titre, l’on se devait de leur consacrer cet article.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Change your mind 1985
  • New thing from London town 1986
  • Voices 1987
  • No more lies 1988
  • I’m on automatic 1989
  • Turn off the world 1989
  • Love like a ghost 1989
Changez votre façon de penser..

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985...ce qui restera incontestablement comme leur Chef d'Oeuvre. Un duo à l'existence plus qu'éphémère mais qui, grâce à CE titre, va rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1986...le duo n'arrivera jamais à rééditer l'exploit réalisé sur le titre précédent mais cette suite ne manque pas d’intérêt, c'est clair...

1987...la seule constante chez eux, c'est cette sonorité Dance qui persiste titre après titre. C'est bizarre, on imagine mal les 2 compères dans le domaine Intimiste...

1988...un titre sympathique mais sans plus. Le duo aura tout donné sur le 1er titre et du coup, la suite se sera avérée un petit peu pâlichonne. Dommage...

1989...on n'espérait plus grand chose de très original de leur part et puis voici qu'arrive ce titre. Un retour d'inspiration fulgurant qui leur permet de signer un titre de gros calibre et qui les remet de facto dans la course !

1989...on n'imaginait même pas les voir 1 seule seconde dans le domaine Intimiste. Et que voit-on arriver ? Cet excellent titre qui montre que même dans ce domaine, ils sont bons. Bluffant !

1989...une aventure qui aura produit peu de titres mais à la qualité certaine. Vu le pedigree des 2 protagonistes, le contraire aurait été étonnant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article