Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Texas est un groupe écossais formé en 1986 par Johnny McElhone et Sharleen Spiteri.

Le nom du groupe serait une référence au film de Win Wenders « Paris, Texas ».

Leur premier single « I don’t want a lover » sort début 1989. C’est un carton planétaire !

Leur premier album « Southside » sort dans la foulée et réalise également une belle performance.

Trois autres singles en seront extrait à savoir « Thrill has gone », « Everyday now » et « Prayer for you ». Singles qui ne connaîtront pas le même engouement que l’énormissime premier.

L’album suivant « Mothers heaven » sort en 1991. Précédé de peu du single « Why believe in you » qui ne connaîtra qu’un succés relatif.

Le suivant « In my heart » ne fera pas mieux. Le groupe sauvera les meubles avec « Alone with you », single sorti en 1992 et qui réalisera un parcours un peu plus glorieux. Un single hors album, « Tired of being alone”, sorti lui aussi en 1992 et leur permettra enfin de renouer avec le Top20 des Charts.

En 1993 sort l’album « Ricks road », précédé par deux singles que sont « So called friend » et « You owe it all to me ».

Un troisième single “So in love with you” sortira lui en 1994.

De bons scores mais sans plus pour les 3.

Il va falloir attendre l’année 1997 et la sortie du single phare « Say what you want » pour voir le groupe enfin renouer avec le Top5 des Charts.

Un succès en appelant un autre, l’album « White on blonde » sort peu de temps après et restera dans l’histoire comme le plus gros succès du groupe. Il s’en vendra environ 1 800 000 exemplaires ! Album dont sera également extrait « Black eyed boy » qui finira lui aussi dans le Top5.

Le groupe connaîtra un dernier succès d’envergure avec le single “Summers son” qui sortira deux ans plus tard en 1999.

Groupe toujours en activité, Texas aura eu le mérite de marquer profondément deux décennies par des titres de haute qualité et sait-on jamais, pourront-ils peut être en marquer une troisième…

Discographie (entre autres...) :

• I don’t want a lover 1989

• Thrill has gone 1989

• Every day now 1989

• Prayer for you 1989

• Why believe in you 1991

• In my heart 1991

• Alone with you 1992

• Tired of being alone 1992

• So called friend 1993

• So in love with you 1994

• Say what you want 1997

• Halo 1997

• Black eyed boy 1997

• Put your arms around me 1997

• In our lifetime 1999

• Summer son 1999

• When we are together 1999

Juste besoin d'un ami...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1989...le monde est sous le choc. Et surtout sous le charme de cette belle et ténébreuse brune du nom de Sharleen. Un groupe sorti de nulle part et qui signe ici surement l'un des plus gros tubes des années 80. MA-GIS-TRAL !

1989...une suite de qualité mais qui ne peut rivaliser avec le morceau précédent tant la barre a été mise haut. Mais du bon boulot tout de même !

1989...la confirmation d'un talent évident. Incontestablement ce groupe est l'une des plus belles révélations de cette fin de décennie !

1989...4 titres classés dès la première année d'existence dont 3 top hits et 1 méga hit. Qui dit mieux ? Un démarrage de carrière pour le moins fracassant !

1991...après une année 90 à vide, les revoilà en grande forme pour entamer cette nouvelle décennie du mieux qu'il soit

1991...un style toujours aussi efficace auquel se rajoute le charisme hors norme de la belle Écossaise. Tout pour plaire !

1992...même si le groupe n'arrive pas à reproduire l'exploit de leur tout premier titre, le niveau reste constant et c'est ça l'essentiel

1992...dans un style plus Intimiste, le groupe la joue plus dans la retenue et ça fonctionne plutôt pas mal ma foi...

1993...un groupe à la croisée des chemins et qui se cherche. Un nouveau souffle s'impose. Soyons patients...

1994...la Belle a vieilli, la Belle a mûri, les choses évoluent doucement mais surement. Malheureusement, cela n'empêche pas le groupe d'être au creux de la vague en ce milieu de décennie 90...

1997...l'inspiration est de retour et le succès avec. Un nouveau méga hit qui leur permet de revenir de façon fracassante sur le devant de la scène. Ouf !

1997...étonnamment, ce titre passera quelque peu sous les radars. Et pourtant il est loin de démériter, c'est clair. Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre...

1997...une année 97 oufissime qui les voit aligner méga hit sur méga hit. Un retour fracassant à la hauteur d'un talent décidément hors norme !

1997...et ça continue ! Encore un titre somptueux, hautement inspiré et qui flotte littéralement dans l'air

1999...une fin de décennie de toute beauté avec une année qui va produire plusieurs de leurs meilleurs titres. 10 ans de carrière au compteur et le groupe se porte comme un Charme. Le talent, le vrai !

1999...et que dire de celui-là. Grandiose une nouvelle fois ! Incontestablement l'un des meilleurs groupes de cette fin de XXième siècle !

1999...2 méga hits et 1 top hit rien que pour cette année 1999. Le groupe est au summum de ses possibilités et surtout de son art. Et ce n'est pas fini, rendez-vous la décennie prochaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article