Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Buzy, de son vrai nom Marie-Claire Girod, est une chanteuse française qui démarre sa carrière artistique à travers les claquettes, discipline qu’elle va enseigner et qui lui vaut d’obtenir le rôle de Columbia dans le Rocky Horror Picture Show.

Tout s’accélère en 1980 lorsqu’elle est remarquée par Etienne Roda-Gil qui voit en elle une chanteuse potentielle et qui la signe dans la foulée. Ce qui lui permet de sortir en 1981 son premier single « Dislexique », single qui va faire un véritable malheur et se vendre à plus de 500 000 exemplaires ! L’album « Insomnies » dont il est extrait sort la même année.

En 1983 sort l’album « Adrian » qui va lui offrir deux nouveaux hits avec les singles « Adrénaline » et « Adrian », ce dernier étant porté par un clip de haute volée qui contribue fortement à son succès.

Deux ans plus tard en 1985 sort l’album « I love you Lulu » en hommage à Serge Gainsbourg, album qui produira principalement le single du même nom.

Mais il lui faut attendre l’année 1986 pour la voir connaître un nouveau succès notoire grâce à l’énormissime « Body physical », single phare de sa discographie qui marchera tout particulièrement en Allemagne et au Japon.

Succès notoire qui sera le dernier malgré la sortie d’autres titres par la suite.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Dyslexique 1981
  • Adrénaline 1983
  • Adrian 1983
  • I love you Lulu 1985
  • Gainsbarre 1986
  • Body physical 1986
  • Baby boum 1987
  • Shepard 1989 
  • Keep cool 1989
  • Sweet soul 1990
  • Le ciel est rouge 1993
  • Génération 1994
  • Up and down 1999
Marie-Claire a une fâcheuse tendance à tout mélanger...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...le titre de la révélation et quel titre ! Son typique du début 80, ce titre va être l'un des plus gros hits de cette année là et de la décennie 80 tout court côté Français. On ne pouvait rêver meilleur démarrage. E-NOR-MI-SSIME !

1983...après un démarrage littéralement fracassant, la suite va s'avérer nettement moins inspirée. Peut et doit mieux faire !

1983...voilà, il suffisait d'être patient. Retour en force avec ce titre nettement plus à la hauteur du talent de la jeune femme. Ouf, on a eu peur !

1985...single hommage à un certain Lucien. Elle l'aime elle non plus. Décidément, il les aura toutes eu !

1986...elle récidive l'année suivante avec ce joli titre Intimiste tout simple mais d'une efficacité redoutable. Décidément, elle l'a dans la peau !

1986...puis voici venir le titre de la consécration ultime, celui qui la fait rentrer définitivement dans la légende musicale des années 80 côté Français. MA-GIS-TRAL !

1987...encore un titre à la qualité certaine. Une artiste multi-facettes et multi-talents qui restera indéniablement comme l'une des meilleures artistes de sa génération

1989...cette fois-ci tout en finesse, elle assure dans tous les domaines. Un talent évident qui aura littéralement explosé tout au long de la décennie !

1989...l'année de la keep cool attitude. Deux magnifiques titres Intimiste coup sur coup, que demander de plus !

1990...comme bon d'artistes de sa génération, la décennie 90 va s'avérer impitoyable en termes de concurrence. Difficile de lutter avec les nouveaux courants musicaux qui s'installent progressivement...

1993...tout a changé, le style tout comme le son, mais ça ne suffira pas malheureusement. Et ce malgré un titre à la qualité plus que certaine...

1994...une décennie 90 qui la verra disparaître progressivement des radars. Sa bonne volonté évidente n'évitera pas le naufrage malheureusement...

1999...quasiment 20 ans après ses débuts, la chanteuse résiste contre vents et marées. Mais ça souffle de plus en plus fort. Comment résister dans ces conditions..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article