Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Patrick Coutin est un chanteur, écrivain, journaliste qui démarre sa carrière artistique en écrivant des romans policiers, puis devient critique d’art pour des journaux tels que le Monde ou Rock’n’Folk.

C’est en 1981 que sa carrière de chanteur prend son envol lorsque sort l’album « Coutin ». Album qui contient le hit intergalactique « J’aime regarder les filles », tube qui reste à ce jour comme l’un des plus emblématiques des 30 dernières années côté français.

La notoriété du chanteur explose littéralement et il devient l’une des figures phare de ce début de décennie.

Un an plus tard sot l’album « Un étranger dans la ville » qui malgré la présence de deux singles hits que sont « Danse » et « Tellement belle…Si belle » ne connaîtra qu’un succès relatif.

Retour du succès en 1983 avec l’album « L’heure bleue » dont les singles « Rends moi mon cœur gamine » et « Louise » effectuent un beau parcours dans les hits.

En parallèle de sa carrière de chanteur, il peint, expose et écrit également un roman.

Entre 1985 à 1988 il connaîtra quelques succès relatifs côté chanson avec des singles comme « Le sable est chaud », « Tous des salauds ».

Son dernier succès d’envergure aura lieu en 1993 avec le single « Aimez-vous les uns les autres », tiré de l’album du même nom.

Mais qui ne connaît pas ces paroles mythiques que sont « J’aime regarder les filles qui marchent sur la plage, les hanches qui balancent et les sourires fugaces, je regarde les vagues qui jouent avec leur corps…J’aiiiiiimmmmmeeeeee » .

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • J’aime regarder les filles 1981
  • Lolita gardenal 1981
  • Danse 1982
  • Rends moi mon Coeur…gamine 1983
  • Louise 1984
  • Le sable est chaud 1985
  • Tous des salauds 1986
  • Rock’n’roll (où tu veux quand tu veux) 1991
  • Aimez-vous les uns les autres 1993
Passé Maître dans l'art de mater...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1981...le hit intergalactique qui va le révéler. Un titre hallucinant, sorti de nulle part et qui restera incontestablement comme l'un des plus gros tubes Dance de la décennie, voire de cette fin de XXième siècle tout court côté Français. MA-GIS-TRAL !

1982...dans la même veine mais le coté complètement barré en moins. Un côté barré qui avait fait tout le succès du premier...

1983...une évolution sonore évidente. En bien ou en mal...? Quoi qu'il en soit, un style qui tranche radicalement avec les titres précédents...

1984...un titre qui contient un prénom particulièrement usitée dans les chansons de cette époque là, allez savoir pourquoi....

1985...le retour en force et au succès avec un titre qui parle encore de sable. Décidément, une substance qui lui réussit tout particulièrement !

1986...un titre chaloupé qui ne ressemble en rien à tout ce qu'il a proposé jusqu'alors. On mettra incontestablement ce titre dans la catégorie des bonnes surprises...

1991...une fin 100 % Rock'N'Roll ! Certes, c'est pêchu mais ça ne suffira pas pour recoller au peloton malheureusement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article