Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Les Infidèles est un groupe français formé en 1983 et composé à l’origine de Jean Rigo, Olivier Derudet et Jo Matiss.

Groupe qui sort un premier single nommé « Fin d’une histoire » l’année suivante en 1984. Single qui passera quelque peu inaperçu.

Ce qui n’est pas le cas du suivant, « Toutes les nuits, toute ma vie » qui, lui, va connaitre en un sort nettement plus favorable auprès du public.

Une montée en puissance qui se confirme en 1985 sur les titres « Fin d’une histoire » et « Jennie », 2 titres dont le joli succès d’estime sera rapidement et malheureusement éclipsé par la faillite de leur maison de disques Reflexes. Une faillite qui les fait disparaître des radars pendant 4 ans.

Il va donc leur falloir attendre l’année 1989 pour enfin revenir sur le devant de la scène grâce à l’album « Rebelle ». Un album qui produit un premier succès avec le titre « Mon héroïne ». Puis un second « Rebelle », premier titre phare du groupe qui leur ouvre enfin les portes du Top50 en 1990.

La consécration, la vraie, arrive 2 ans plus tard en 1992 lorsque sort l’album « Héritage », album phare du groupe dont va être extrait l’énormissime « Les larmes des maux ». Un single qui va faire un véritable carton et leur offrir un ticket direct pour la postérité.

Un succès qui sera malheureusement de courte durée car, malgré la sortie de 2 nouveaux dans les années qui suivront, le groupe n’arrivera jamais à retrouver le niveau d’excellence de cette fameuse année 1992.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Fin d’une histoire 1984
  • Toutes les nuits, toute ma vie 1986
  • Jennie 1985
  • Mon héroïne 1989
  • Rebelle 1990
  • Les larmes des maux 1992
  • En disgrâce 1993
  • Comme une chatte 1993
  • Atomic 1995
Les larmes des maux...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...les tous premiers pas. Les bases sont bonnes et la sonorité est tendance. Malheureusement, ça ne suffira pas à les démarquer plus que ça...

1985...malgré un talent certain, la montée en puissance du groupe est lente, très lente. Il y a peu de chances que le grand feu d'artifice ait lieu dans les années à venir, force est de constater...

1985...ça tabasse fort, un peu trop fort pour que cela puisse toucher le grand public. Il va falloir encore travailler pour trouver une sonorité un peu plus commerciale comme on dit...

1989...les années ont passé et tout a changé, c'est clair. Le groupe a su enfin s'adapter aux dernières tendances du moment et ça se voit. Surtout ça s'entend !

1990...la décennie 80 les aura vu éclore mais c'est la décennie 90 qui va les consacrer. Chaque titre qui sort désormais est inspiré et fonctionne parfaitement. La suite va le prouver de façon éclatante !

1992...et c'est CE titre qui va les consacrer définitivement. Ils signent ici tout simplement le plus gros succès de toute leur discographie et surement l'un des plus gros titres de la décennie côté français, rien que ça. MA-GIS-TRAL !

1993...malgré une suite à la qualité plus que certaine, le groupe ne pourra jamais rééditer l’exploit accompli sur le titre précédent. Il faut dire que la barre a été mise sacrément haut...

1993...une GROSSE année 1993 avec de la qualité à tous les étages. Le groupe maîtrise parfaitement son sujet et déroule tranquillement. Peut être un peu trop tranquillement...

1995...une belle aventure qui tire malheureusement à sa fin. Le groupe va doucement mais surement disparaître des radars et rien, ni personne, ne pourra l'enrayer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article