Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

Kids In The Kitchen est un groupe australien formé en 1983 à Melbourne par Scott Carne, Bruce Curnow, Greg Dorman, Craig Harnath et Greg Woodhead.

Leur premier single « Change in mood » sort en 1983 et connaît un succès notoire, notamment grâce aux apparitions multiples du groupe dans l’émission musicale phare du moment « Countdown ».

Un an plus tard en 1984 sort le single « Bitter desire », suivi en 1985 de « Something that you said ». Les deux connaîtront un parcours plus qu’honorable dans les Charts.

Le premier album « Shine » sort peu de temps après et se vend à plus de 70000 exemplaires.

C’est avec le single « Current stand » qui sort lui aussi en 1985 que le groupe va connaître l’un de ses plus gros hits, notamment hors des frontières.

En 1987 sort l’album « Terrain », album qui ne rencontrera pas le succès escompté. Echec qui sonnera le glas de ce groupe qui aurait franchement mérité d’aller plus loin.

A découvrir ou redécouvrir.

Discographie (entre autres...) :

  • Change in mood 1983
  • Bitter desire 1984
  • Something that you said 1985
  • Shine 1985
  • Current stand 1985
  • My life 1985
  • Out of control 1986
  • Say it 1987
  • Revolution love 1987
Des enfants aux fréquents changements d'humeur...

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...un excellent premier titre qui lance le groupe de façon optimale et leur permet d'obtenir leur premier hit

1984...une suite de qualité qui montre tout le potentiel du groupe. Une sonorité et un style franchement original qui font toute la différence !

1985...une dynamique du succès qui se confirme en cette nouvelle année. Un groupe peu connu mais au talent évident et qui aurait franchement mérité une reconnaissance bien plus importante que ce qu'elle fut...

1985...l'année des 4 hits mais certains ne valent pas les autres. Celui-ci ne restera pas comme leur meilleur, c'est clair...

1985...la GROSSE année ! Pas moins de 4 hits dont celui-ci qui restera comme le plus gros succès de toute leur discographie et l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques

1985...on finit l'année en beauté avec un Ultimate Slow de très gros calibre. Polyvalents les p'tits gars, une polyvalence qu'on ne retrouve que chez les meilleurs !

1986...changement de millésime et retour à la Dance avec un titre qui file à 200 km/h. Attention à la sortie de route les amis !

1987...ouh là, il va vite aussi celui-là. Mais on sent la maîtrise et ça fonctionne parfaitement tout ça. Encore de l'excellent travail !

1987...ils aiment bien les titres à grosse patate, c'est évident. Bon, celui-là ne restera pas non plus comme leur meilleur mais c'est pas grave...ils nous auront quand même livré plusieurs beaux spécimens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article