Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

La curiosité du chat l'a tué...

Curiosity Killed The Cat est un groupe anglais qui voit le jour à partir de 1984 et composé de Ben Volpeliere-Pierrot, Julian Godfrey, Nick Thorpe et Migi Drummond. Groupe qui se fait remarquer à partir de 1986 lorsqu’ils décident de travailler avec Andy Warhol sur le clip de leur premier single « Misfit ». Single qui ne connaîtra qu’un succès somme toute limité.

Par contre, le single suivant « Down to earth », lui, va connaître un succès nettement supérieur à son prédécesseur, notamment sur le Vieux Continent. Et lancer pour de bon le groupe. Tout comme « Ordinary day » qui sort un an plus tard en 1987.

Singles extraits de leur premier album « Keep your distance » qui sort dans la foulée et qui cartonne à son tour. La notoriété du groupe étant à son zénith, ce dernier en profite pour ressortir « Misfit », lequel cette fois-ci fait un véritable carton. L’album produira même un cinquième hit avec le titre « Free » !

L’album suivant « Getahead » sort deux ans plus tard en 1989. Album au succès moindre qui produit tout de même un top hit avec le single « Name and number ». Suite au succès relatif de l’album, le groupe se rebaptise Curiosity.

Groupe remanié en partie côté membres et qu’on retrouve trois ans plus tard en 1992 avec l’album « Back to front ». Retour gagnant et fracassant, notamment grâce au single « Hang on in there baby » qui restera comme l’un de leurs plus gros succès. Mais qui sera leur dernier hit d’envergure.

A découvrir ou redécouvrir...

___________________________________

 

Discographie (entre autres...) :

Décennie 80 :

  • Misfit 1986
  • Down to earth 1986
  • Ordinary day 1987
  • Free 1987
  • Name and number 1989
  • First place 1989

Décennie 90 :

  • Hang on in there baby 1992
  • I need your lovin 1992
  • Work it out 1993
  • Gimme the sunshine 1993

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...un premier titre pour se mettre en jambes. Mais on voit tout de suite à qui l'on a affaire et on imagine que la suite va être de qualité, forcément !

1986...la preuve avec ce premier top hit planétaire. La percée du groupe est fulgurante et largement méritée compte tenu de ce qu'ils proposent

1987...la dynamique du succès est désormais en place et les hits vont s’enchaîner à la vitesse grand V. Grâce à ce style musical unique qui mêle influences funk, influences jazzy et nouvelles tendances

1987...ils peuvent faire également dans l'Intimiste. Une polyvalence des plus intéressantes mais qui ne paie pas malheureusement car ce titre ne restera pas comme le mieux classé de tous

1989...après une année 1988 à vide, ils signent ici ce qui restera surement comme l'un de leurs morceaux parmi les plus emblématiques. Du bon boulot !

1989...encore un joli titre 'à émotions". Mais comme le précédent, le groupe n'est pas récompensé de ses efforts dans ce domaine. Dommage...

1992...petit trou d'air de 3 ans et retour fracassant en cette nouvelle décennie avec ce titre qui restera tout simplement comme le plus gros succès de toute leur discographie. MA-GIS-TRAL !

1992...une GROSSE année 1992 avec un deuxième titre de gros calibre dans la foulée. Mais il faut bien en profiter car ça ne va pas durer...

1993...une fin d'aventure qui se fait tout en douceur. Sur un titre une nouvelle fois à la qualité non négligeable. Un groupe vraiment atypique et qui n'aura vraiment rien fait comme les autres...

1993...allez, ce n'est pas tout à fait fini. Il reste encore ce dernier titre et l'aventure sera définitivement bouclée. Un dernier titre qui rime une nouvelle fois avec succès, que demander de plus !

___________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article