Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio 80

Made In 80

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Foreign Press - The great divide 1983
  • Transvision Vamp - I want your love 1988
  • Twenty 4 Seven - I can't stand it 1989
  • Gary Low - You are a danger 1982
  • Demis Roussos - Island of love 1985
  • Split Enz - I got you 1980
  • Wang Chung - Dance hall days 1984
  • Moskwa TV - Generator 7/8 1985
  • Pink Turns Blue - Your master is calling 1988
  • Confetti's - The sound of C 1988 
  • The Christians - Born again 1988
  • Léo Sayer - Heart (Stop beating in time) 1982
  • Cameo - Candy 1986
  • Trans-X - Living on video 1983 
  • IQ - Promises (As the years go by) 1987
  • Donna Allen - Serious 1986
  • Tramaine Hawkins - Fall down spirit of love 1986
  • The Isley Brothers - Colder are my nights 1985
  • Ozzy Osbourne - Shot in the dark 1986
  • Total Contrast - Takes a little time 1985
  • Finzy Kontini - Cha cha cha 1985
  • Blue Peter - Chinese graffiti 1981
  • Glenn Frey - The heat is on 1984
  • Fat Larry's Band - Act like you know 1982
  • The Fall - Hit the north 1987
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 30

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1983...il suffisait juste d'être un peu patient. Car le grand décollage, le voilà pour le groupe ! Ils livrent ici tout simplement le fleuron de leur discographie et s'offrent par la même occasion un ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1988...dès le 3ème titre, c'est le jackpot pour le groupe ! Sur un titre totalement survolté, ils décrochent le plus gros succès de toute leur discographie et rentrent One Shot dans la légende musicale des années 80. Tout bon comme on dit !

1989...dès le premier titre, c'est le jackpot planétaire pour le groupe. Le tout grâce à ce titre Dance qui met littéralement le feu à tous les Dancefloor du monde entier et propulse le groupe sur la scène Internationale de façon pour le moins fracassante. MA-GIS-TRAL !

1982...premier titre et carton planétaire d'entrée. Le chanteur livre ici tout simplement l'un des plus gros titres Dance de la décennie et s'impose de facto comme l'un des phénomènes du moment côté Italo Disco. MA-GIS-TRAL !

1985...il est clair que le fossé entre le chanteur et la concurrence se creuse année après année. Ce qu'il propose est sympathique mais comment lutter avec des p'tits jeunots qui ont 20 ans de moins. Pari quasi impossible...

1980...le grand décollage pour le groupe, le voilà ! L'on se doutait qu'à un moment donné tous leurs efforts allaient payer. Une reconnaissance méritée et qui laisse entrevoir une suite des plus favorables les concernant !

1984...une première version était sortie deux ans auparavant et était passée pour le moins inaperçue. Celle là, à l'inverse, ne va pas passer inaperçue, loin de là ! Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de l'année et son plus gros succès discographique. MA-GIS-TRAL !

1985...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour permettre au groupe d'obtenir son ticket direct pour la postérité. Comme bon nombres de groupes de l'époque, un titre aura suffi pour faire la différence !

1988...ce qui restera incontestablement comme leur titre le plus abouti. Le groupe obtient enfin le début de reconnaissance après lequel il courrait depuis ses débuts. Comme quoi, tout arrive un jour !

1988...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour offrir au groupe son ticket direct pour la postérité. Il signe ici tout simplement l'un des titres Dance parmi les plus emblématiques de cette fin de décennie et surtout le plus gros succès de sa - courte - carrière. MA-GIS-TRAL !

1988...l'année 1988 sera nettement moins prolifique que l'année 1987 pour le groupe mais le niveau qualitatif, lui, reste au même niveau et c'est surtout ça l'essentiel !

1982...une année 1982 qui voit revenir le chanteur dans la course de façon impressionnante. De la qualité à tous les étages qui montre qu'il a encore quelque chose à dire et surtout à chanter !

1986...une année 1986 exceptionnelle en tous points pour le groupe avec ce 2ème top hit qui restera incontestablement comme l'un de leurs titres parmi les plus emblématiques. Tout bon les p'tits gars !

1983...arrive CE titre pour le groupe ! Ils signent ici tout simplement le plus gros succès de toute leur discographie et s'offrent par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1987...une année 1987 qui voit le groupe au top de sa forme. Chaque titre qui sort est inspiré et montre que ce dernier a vraiment toutes les qualités requises pour figurer parmi les meilleurs...

1986...un premier titre pour la chanteuse qui rime avec succès planétaire d'entrée. Un démarrage de carrière idéal qui offre à la chanteuse le plus gros succès de toute sa discographie et qui la positionne idéalement pour la suite des événements. E-NOR-MI-SSIME !

1986...20 ans après ses débuts, la métamorphose de la chanteuse est totale, c'est le moins que l'on puisse dire ! Surtout quand on voit la qualité de l'énormissime titre Dance qu'elle livre ici, titre qui restera comme le plus gros succès de toute sa discographie, rien que ça. E-NOR-MI-SSI-ME !

1985...après une année 1984 où il ne se passera pas grand chose, voici le groupe de retour en 1985 dans une forme qu'on qualifiera de moyenne. Du bon boulot tout de même mais pas suffisant pour recoller au peloton de tête...

1986...après un trou d'air 3 ans, retour du chanteur en cette année 1986 avec un style qui colle nettement plus aux dernières tendances du moment. Tout bon !

1985...la GRANDE année ! Le groupe obtient ici tout simplement le plus gros succès de toute sa discographie et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1985...il aura suffi d'un titre, CE titre, pour faire la fortune et la gloire de ce trio. Un énormissime titre Dance qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète et offrir au groupe une place de choix au panthéon musical des années 80. MA-GIS-TRAL !

1981...l'année 1981 sera la bonne pour le groupe. Certes, il n'atteindra pas le sommet des Charts mais obtient enfin le semblant de reconnaissance après lequel il courait depuis des années. Enfin !

1984...Le titre de la consécration solo pour le chanteur, un titre qu'on retrouve sur le BO du film "Le flic de Beverly Hills" et qui va faire un véritable carton planétaire. A tel point qu'il offre au chanteur son ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1982...après un léger trou d'air en 1981, le groupe revient dans une forme olympique en cette nouvelle année 1982. A tel point qu'il signe ici le plus gros succès de toute sa discographie et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1987...le titre précédent du groupe a vraiment changé quelque chose quant à leur façon de voir les choses et amorcé un semblant d'évolution positive. La preuve avec ce titre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour j aime bien tom blog
Répondre
N
Bonjour Stéphane ! <br /> <br /> Et merci pour ton commentaire. <br /> <br /> Si tu veux aller à l'essentiel des années 80, je te conseille d'aller sur les Best Of, tu auras tout de suite le meilleur du meilleur :<br /> - http://www.topmusique80.com/2019/08/best-of-des-best-of-annees-80-categorie-dance-international.html<br /> - http://www.topmusique80.com/2019/08/best-of-des-best-of-annees-80-categorie-intimiste-international.html<br /> - http://www.topmusique80.com/2019/08/le-festival-du-one-shot-best-of.html<br /> <br /> Que l'esprit des années 80 soit en toi !