Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • The Twins - The game of chance 1984
  • David Grant - Coud it be I'm falling in love 1985
  • Until December - Forgive and still forget 1986
  • Peter Murphy - All night long 1988
  • The Dice - Self destruction 1982
  • Go West - We close our eyes 1985
  • Flesh For Lulu - Time & space 1990
  • Scary Thieves - Tell me girl 1984
  • Georgio - Sex appeal 1987
  • Divinyls - Pleasure and pain 1985
  • One Two Three - Runaway 1983
  • Surface - Happy 1987
  • Limahl - Only for love 1983
  • Blue merecedes - I want to be your property 1988
  • Rock & Hyde - Dirty water 1987 
  • The Chimes - 1 2 3 1989
  • Melba Moore - Take my love 1981
  • The Care - Flaming sword 1983
  • Curtis Hairston - I want your lovin' (Just a little bit) 1985
  • London Boys - Requiem 1988
  • Bad Boys Blue - You're a woman 1985
  • The Bolshoï - Please 1987
  • The Sound - Temperature drop 1985
  • Diane Dufresne - Oxygène 1982
  • Aurra - You and me tonight 1986
  • Nathalie Cole - Pink Cadillac 1988
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 25

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...surement l'un de leurs titres parmi les plus aboutis. Et très étonnamment, en cette année 84 où tout leur réussit, ce titre là ne sera même pas classé. Allez comprendre...

1985...c'est en duo, et pas n'importe quel duo, que le chanteur va atteindre la consécration. Ce duo de choc, mais surtout de charme, avec l'une des stars féminines du moment, va lui offrir le plus gros succès de toute sa carrière. MA-GI-QUE !

1986...peu de titres au final pour le groupe mais une qualité quasi-permanente. On se contentera donc largement du peu produit !

1988...après une année 1987 à vide, le chanteur revient en grande forme et signe ici l'un de ses titres parmi les plus aboutis. Certes, il ne connaîtra qu'un succès mitigé dans les Charts mais l'essentiel est de remonter à la surface !

1982...ce qui restera incontestablement comme leur titre le plus abouti. Une carrière qui se résume à seulement quelques titres mais dont il aurait été franchement dommage de ne pas parler !

1985...dès le premier titre, le groupe obtient son ticket direct pour la postérité ! Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80 et se positionnent d'emblée comme l'un des plus gros phénomènes du moment. MA-GIS-TRAL !

1990...le groupe retrouve la sonorité qui allait bien et l'on voit le résultat : cette fois-ci, c'est jackpot avec ce titre qui restera comme leur plus gros succès. Comme quoi, il suffisait de pas grand chose pour aller tutoyer les étoiles !

1984...les premiers pas d'un groupe 'étoile filante' à l'existence plus qu'éphémère mais au talent certain. Quand on voit la qualité du premier titre produit, l'on se demande franchement pourquoi l'aventure fut aussi courte...

1987...premier titre et jackpot direct. Un succès pour le moins fulgurant et qui positionne idéalement la chanteur pour la suite des événements...

1985...arrive CE titre pour le groupe ! Le titre de la révélation planétaire qui récompense enfin les efforts du groupe. Il aura fallu plusieurs années pour en arriver là mais très rares sont les groupes qui auront décroché la timbale dès leurs débuts...

1983...un excellent premier titre qui montre tout le potentiel de ce groupe. Le style, la sonorité, tout fonctionne parfaitement. C'est ce qu'on appelle un démarrage idéal !

1987...arrive CE titre pour le groupe ! Le titre de la consécration planétaire qui offre au groupe son ticket direct pour la postérité et lui offre par la même occasion son plus gros succès discographique. MA-GIS-TRAL !

1983...la page Kajagoogoo refermée, le jeune chanteur a désormais toute la latitude de s'exprimer tel qu'il l'entend. Et dès le premier titre solo, le résultat est déjà à la hauteur. E-NOR-MI-SSIME !

1988...encore un groupe 'étoile filante' à la discographie plus que light. Peu de titres à mettre à leur actif mais un niveau qualitatif non négligeable, il aurait donc été dommage de ne pas parler d'eux !

1987...ils s'accrochent et font mieux que résister en cette année 1987, la preuve avec ce titre qui restera surement comme l'un de leurs titres parmi les plus aboutis. Du bon boulot, tout simplement. E-NOR-MI-SSIME !

1989...un premier titre pour le groupe parfaitement réussi et qui laisse entrevoir un potentiel plus qu'évident. L'on se dit à ce stade que ce groupe pourrait être l'une des grosses révélations des années futures mais l'aventure va malheureusement tourner court...

1981...une transition aux années 80 parfaitement maîtrisée pour la chanteuse et qui lui permet donc de continuer l'aventure dans les meilleures conditions. Situation idéale comme on dit !

1983...quand 2 pointures du moment s'unissent pour créer un nouveau groupe, l'on se doute que le résultat va être à la hauteur. Et il l'est bien sur !

1985...arrive CE titre pour le chanteur ! Il signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière et obtient par la même occasion un ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1988...LE titre de la consécration, enfin ! Ils en ont rêvé depuis leurs débuts et ils touchent enfin au but en seulement 2 ans d'existence, plutôt pas mal comme on dit. Ils signent ici le plus gros succès de leur carrière grâce à cet énormissime titre qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète. MA-GIS-TRAL !

1988...LE titre de la consécration, enfin ! Ils en ont rêvé depuis leurs débuts et ils touchent enfin au but en seulement 2 ans d'existence, plutôt pas mal comme on dit. Ils signent ici le plus gros succès de leur carrière grâce à cet énormissime titre qui va mettre le feu à tous les Dancefloor de la planète. MA-GIS-TRAL !

1985...dès le deuxième titre, c'est le jackpot ! Le groupe signe ici le plus gros succès de sa carrière et obtient par la même occasion son ticket direct pour la postérité. E-NOR-MI-SSIME !

1987...dommage car ils arrivaient à maturité juste au moment l'aventure s'arrête. C'est ce qu'on appelle un mauvais timing, c'est le moins que l'on puisse dire...

1985...l'année 1984 fut un grand Cru pour le groupe, l'année 1985 va s'en rapprocher peu ou prou. Le groupe a enfin trouvé son style qui va bien et maintenant il déroule de façon impressionnante !

1982...cette fois-ci, la chanteuse a su parfaitement s'adapter et le résultat est à la hauteur des nouveaux standards du moment. Tout bon comme on dit !

1986...LE titre qui va enfin leur permettre d'atteindre un semblant de consécration, une consécration après laquelle ils courent depuis des années. Certes, ils n'atteindront pas les premières places des Charts mais obtiendront leur plus gros succès discographique avec ce titre, c'est déjà ça !

1988...voici que la chanteuse nous la joue reprise de luxe et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça lui réussit tout particulièrement. Cette version revisitée du titre de Bruce Springsteen datant de 1984 va lui offrir tout simplement le plus gros succès de toute sa carrière. E-NOR-MI-SSIME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article