Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits Dance France des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Alain Souchon - La ballade de Jim 1986
  • Les Innocents - Jodie 1987
  • Alain Bashung - Gaby oh Gaby ! 1980
  • Bruna Giraldi - Reste 1986
  • Renaud - La mère à Titi 1988
  • Sabine Paturel - Les bêtises 1986
  • Jesse Garon - C'est Lundi 1983
  • Les Négresses Vertes - Voilà l'été 1989
  • Kazero - Thaï nana 1986
  • Patrick Coutin - J'aime regarder les filles 1981
  • Buzy - Dyslexique 1981
  • Gérard Berliner - Où es-tu ? 1986
  • Regrets - J'veux pas rentrer chez moi seule 1983
  • Yves Simon - L' Abyssinie 1985
  • Partenaire Particulier - Partenaire Particulier 1985
  • Peter & Sloane - Besoin de rien, envie de toi 1984
  • David Koven - Samba Maria 1983
  • Felix Gray - La gitane 1987
  • Patricia Kaas - Mademoiselle chante le blues 1987
  • Renaud Hantson - Voyeur 1988
  • Elli et Jacno - Main dans la main 1980
  • Gérard Blanchard - Rock Amadour 1981
  • Chagrin d'amour - Chacun fait (c'qui lui plaît) 1981
  • Julien Clerc - La fille au bas nylon 1984
  • Richard Gotainer - Le mambo du décalco 1982
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie France - Partie 3

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...surement l'une des plus belles production du duo magique Souchon-Voulzy. Ils livrent ici un titre majeur qui restera incontestablement comme l'un des plus inspirés et des plus aboutis de la décennie 80. MA-GIS-TRAL !

1987...l'ENORMISSIME titre qui va tout changer et les propulser du jour au lendemain sous les feux des projecteurs. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits français de la décennie, rien que ça. MA-GIS-TRAL !

1980...la renaissance fracassante d'un extra-terrestre qui va marquer profondément et irrémédiablement la chanson française pour les 20 ans qui viennent. MA-GIS-TRAL !

1986...un morceaux passé quelque peu inaperçu mais à l’intérêt certain. Aussi paradoxal que cela puisse paraître et malgré son talent évident, la chanteuse ne sera pas restée comme la plus connue des années 80 côté Français...

1988...la parenthèse humaniste étant refermée, le revoilà dans le registre populaire. Un registre qui lui réussit plutôt bien, ça c'est clair

1986...un visage d'ange pour interpréter une chanson barrée-décalée qui sera l'un des plus gros tubes français de cette année-la et de la décennie tout court. MA-GIS-TRAL !

1983...le titre d'une vie. Il aura suffi de CE titre, un énormissime hit Rockabilly pour que le chanteur rentre One Shot dans la légende musicale des années 80 coté français. Barré à souhait !

1989...surement l'un des plus gros titres de la décennie. L'arrivée fracassante d'une joyeuse troupe d’hurluberlus qui va complètement secouer le paysage musical du moment...

1986...sympathique chanson barrée d'un duo éphémère originaire de Toulouse dont ce sera la principale composition. Il aura suffi de CE titre pour les faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80 côté français. E-NOR-MI-SSIME !

1981...le hit intergalactique qui va le révéler. Un titre hallucinant, sorti de nulle part et qui restera incontestablement comme l'un des plus gros tubes Dance de la décennie, voire de cette fin de XXième siècle tout court côté Français. MA-GIS-TRAL !

1981...le titre de la révélation et quel titre ! Sonorité typique du début 80, ce titre va être l'un des plus gros hits de cette année là et de la décennie 80 tout court côté Français. On ne pouvait rêver meilleur démarrage. E-NOR-MI-SSIME !

1986...il ose enfin prendre des risques et essaye de recoller aux standards musicaux qui prédominent à ce moment là. Et même si ce titre là est de qualité, il est malheureusement trop tard, le train de la nouveauté est passé et il l'a raté...

1983...l'un des plus gros hits de la décennie côté français. Énormissime titre Dance qui va révéler cette jolie brunette et ses Regrets et qui les fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80 !

1985...au summum de ses possibilités. Ce qui restera comme son plus gros hit Dance. Et oui, sur ce coup là, on est aux antipodes du pays de Juliet... OUF-ISSI-ME !

1985...ce qui restera surement comme l'un des plus ENORMISSIMES hits Dance de la décennie 80 côté Français. L'incroyable titre qui va les révéler et les faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1984...le hit transcosmico-nanardien qui va les révéler. Le duo signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie 80. Un ENORMISSIME titre qui, non seulement fait exploser leur notoriété, mais les fait rentrer également One shot dans la légende musicale des années 80 côté français. E-NOR-MI-SSIME !

1983...LE titre qui va le révéler et le hisser One Shot au sommet de la renommée et du succès. Une merveille de finesse et de douceur. Il signe ici tout simplement l'un des plus beaux titres de la décennie côté français. MA-GIS-TRAL !

1987...l'ENORMISSIME titre qui va le révéler et lancer sa carrière de façon fulgurante. Un titre d'une efficacité redoutable et qui restera comme l'un des plus emblématiques de l'année côté français

1987...l'arrivée fracassante sur le devant de la scène d'une chanteuse hors-norme à la voix de camionneuse et au regard incroyablement bleu...la France est sous le choc et surtout...sous le charme. E-NOR-MI-SSIME !

1988...un travail en profondeur qui porte rapidement ses fruits. La preuve avec ce nouveau titre Dance nettement plus abouti et qui lui permet de montrer une polyvalence désormais évidente. Une polyvalence qui lui permet de montrer plusieurs facettes d'un talent qui ne demande qu'à exploser...

1980...les vrais débuts du duo et ma foi, tout a changé. Et plutôt dans le bon sens ! La sonorité, le style, tout est tendance et fait du duo l'un des phénomènes du moment. E-NOR-MI-SSIME !

1981...l'ENORMISSIME hit transcosmico-nanardien qui va le révéler. Il souffle tout à coup comme un vent de folie sur la France. Le tout sur fond de notes d'accordéon, instrument de musique Has Been par excellence. Trop fort le Gérard !

1981...l'ENORMISSIME hit transcosmique qui va les révéler. Un titre incroyable qui va mettre la France littéralement en transe et faire la fortune de ce couple totalement glamour. Surement l'un des plus gros hits Dance de la décennie, voire de la fin de XXième siècle côté Français. MA-GIS-TRAL !

1984...ce qui restera surement comme son plus gros hit Dance. Plus de 15 ans après ses débuts, toujours dans le coup le bougre et pas qu'un peu ! La Classe, la grande, la vraie. OU-FI-SSIME !

1982...son joyau ! Un titre au rythme débridé, rehaussé d'accents sud-américains parfaitement ajustés et qui subliment la mélodie. Surement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. E-NOR-MI-SSI-ME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article