Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Ashford & Simpson - Solid  1984
  • Alisha - Baby talk 1985
  • Lisette Melendez - Together forever 1990
  • Two Of Us - My inner voices 1988
  • Dana Dawson - Romantic world 1990
  • P. Lion - Happy Children 1984
  • Talor Dayne - Tell it to my heart 1987
  • James Ingram - Yah mo be there 1983
  • Bonnie Bianco - The heart is a lonely hunter 1987
  • Marilyn - Calling your name 1983
  • Ivan - Fotonovela 1984
  • Vanessa Williams - The right stuff 1988
  • Baltimora - Tarzan boy 1985
  • 49ers - Die Walküre 1988
  • Carmel - Sally 1986
  • Peter Jacques Band - This night 1985
  • Miko Mission - How hold are you 1984
  • Richard Sanderson - Check on the list 1983
  • Robbie Nevil - C'est la vie 1986
  • Frazier Chorus - Dream kitchen 1988 
  • Positive K - I'm not havin' it 1988
  • Strange Advacnce - We run 1985
  • Quincy Jones - Ai no corrida 1981
  • Katrina & The Waves - Walking on sunshine 1985
  • Curiosity Killed The Cat - Name and number 1989
Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 18

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1984...leur Joconde ! Il aura fallu attendre l'année 84 pour les voir enfin atteindre la consécration planétaire après laquelle il court depuis des années. Ils signent ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle. Un colossal succès largement mérité et qui récompense une carrière parmi les plus brillantes de cette fin de siècle. MA-GIS-TRAL !

1985...son titre somptueux, le voilà ! Le titre d'une vie, celui qui fait rentrer One Shot dans la légende. Elle signe ici l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. Un titre oufissime qui va mettre littéralement le feu à tous les Dancefloor de la planète. MO-NU-MEN-TAL !

1990...fini les seconds rôles, voilà la chanteuse enfin sur le devant de la scène. Les vrais débuts solos qui montrent un potentiel évident. Il n'y a plus qu'à laisser mûrir...

1988...un dernier titre qui restera surement comme le plus abouti. Un p'tit groupe sans prétention qui aura fait du bon boulot, tout simplement

1990...non seulement elle confirme en cette année 1990 tout le bien qu'on peut penser d'elle mais en plus elle obtient ici le plus gros succès de toute sa carrière. Une ascension fulgurante et largement méritée. E-NOR-MI-SSIME !

1984...LE titre d'une vie, celui qui fait rentrer One Shot dans la légende. Le chanteur signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de tous les temps, rien que ça. Un démarrage pour le moins fracassant. MO-NU-MEN-TAL !

1987...arrive CE titre pour la chanteuse ! Pour le coup, cette fois-ci, l'inspiration est là, c'est clair. La chanteuse signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Un titre qui la fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1983...le chanteur signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie, rien que ça. Une polyvalence hallucinante qui lui permet d'avoir produit en 2 ans deux des plus gros hits de la décennie et dans 2 catégories différentes. PHE-NO-ME-NAL !

1987...et soudainement le tempo accélère de façon stupéfiante pour la chanteuse. La voici arrivée dans le registre Dance et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépote !

1983...le départ fracassant d'un p'tit jeunot qui a tout d'un Boy George mais pas forcément le talent équivalent. Quoi qu'il en soit, premier titre et premier méga hit. E-NOR-MI-SSIME !

1984...le chanteur opère ici une métamorphose hallucinante qui lui permet de produire l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle, rien que ça ! Un titre oufissime qui le fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MO-NU-MEN-TAL !

1988...qui aurait pu imaginer qu'une Miss America serait capable de se lancer dans une carrière artistique avec autant d'aisance et de brio. Personne et pourtant...

1985...premier titre et véritable coup de Maître. Quand un producteur italien du nom de Maurizio Bassi s'allie à un chanteur irlandais du nom de Jimmy McShane, voilà le résultat. Le duo signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie et de cette fin de XXième siècle tout court. MA-GIS-TRAL !

1988...des débuts particulièrement réussis pour le groupe. Un premier titre qui en dit déjà long sur la suite et qui montre surtout que ce groupe a du potentiel, c'est clair !

1986...la chanteuse semble enfin avoir trouver ici le juste milieu entre ce qu'elle aime produire et surtout ce que veulent entendre les gens. Du coup, elle signe ici le plus gros succès de sa carrière, un méga hit qui la fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. MA-GIS-TRAL !

1985...le final d'une belle aventure qui aura produit nombre de titres Dance de qualité et surtout 1 d'anthologie. Mission accomplie comme on dit !

1984...la métamorphose pour le chanteur, la voici. Un 360° degré musical proprement stupéfiant et qui va faire de lui l'un des plus gros phénomènes de l'année 1984. Il signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. Quand on repense à ses débuts, on hallucine. Comme quoi, dans le domaine musical, tout peut évoluer très vite. Dans le bon sens, comme dans le mauvais. Sur ce coups là, force est de constater que c'est dans le bon. MA-GIS-TRA-LEMENT joué !

1983...le tempo s'accélère enfin pour le chanteur. Certes, de façon très timide mais c'est au moins ça. Bâtir une carrière entière sur de l'Intimiste ne peut pas mener très loin. Il faut savoir proposer autre chose...

1986...premier titre et véritable coup de Maître ! Le chanteur va signer ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. On ne pouvait rêver meilleur démarrage ! MA-GIS-TRAL !

1988...quand la qualité est là, forcément, à un moment donné, ça paie. La preuve avec ce premier titre classé qui permet au groupe d'entrer enfin dans la cour des Grands !

1988...après un premier tour de chauffe resté sans effets, voici venir le temps du début de reconnaissance. Bien sur, le succès reste limité exclusivement aux Charts Rap

1985...le groupe confirme année après année qu'il n'est pas là par hasard. Un groupe qui aurait mérité une reconnaissance bien supérieure à ce qu'elle fut comme bon nombre de groupes canadiens...

1981...arrive CE titre pour le producteur. Qui en vérité est une reprise d'un titre de Chaz Jankel datant de l'année précédente. Une version légèrement retravaillée qui va devenir tout simplement l'un des plus gros hits Dance de tous les temps. Un titre oufissime qui confirme ce que tout le monde avait vu, c'est à dire le talent exceptionnel de Q pour produire des titres d'exception. MO-NU-MEN-TAL !

1985...un titre qui file à la vitesse de la lumière et qui va surtout leur apporter fortune et gloire. Le groupe signe ici tout simplement l'un des plus gros hits de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1989...après une année 1988 à vide, le groupe signe ici ce qui restera surement comme l'un de leurs morceaux parmi les plus emblématiques. Du bon boulot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article