Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Publié par Nostradam

Dance version années 80 - Le top du top Catégorie International - Partie 5

___________________________________

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits 'Dance Internationale' des années 80. 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les connaisseurs, le moyen de compléter leurs connaissances ou de retrouver des titres dont ils ne se rappelaient plus le nom.

Just Dance !

Discographie (entre autres...) :

  • Grace Jones - Slave to the rhythm 1985
  • Hubert Kah - Angel 1984
  • Melissa Manchester - Thief of hearts 1984
  • Jimmy Cliff - Reggae nights 1983
  • Kissing The Pink - The desert song 1983
  • The Doobie Brothers - Doctor 1989
  • Cock Robin - When your heart is weak 1985
  • Michael Cretu - Samurai 1985
  • SOS Band - Just be good to me 1983
  • Cherelle - I didn't mean to turn you on 1984
  • Steve Miller Band - Abracadabra 1982
  • Taffy - I love my radio 1985
  • Swing Out Sister - Breakout 1986
  • Gloria Gaynor - I am what I am 1983
  • The Bangles - Walk like an Egyptian 1986
  • Steve Allen - Letter from my heart 1984
  • Münchener Freiheit - Baby it's you 1988
  • Bananarama - Cruel summer 1983
  • Bryan Adams - Run to you 1984
  • Mike Mareen - Dancing in the dark 1984
  • The Stranglers - Skin deep 1984
  • Avalanche - Johnny Johnny come home 1988
  • Texas - I don't want a lover 1989
  • Electronic - Getting away with it 1989
  • Madness - Our house 1982
  • Secession - Touch 1984

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1985...le titre de la consécration. La chanteuse signe ici un ENORMISSIME tube intergalactique qui la fait rentrer définitivement dans la légende. Son plus gros hit commercial à ce jour et incontestablement l'un des plus gros hits Dance de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1984...le groupe est enfin passé à l'anglais et la différence de style est notoire. Cette fois-ci, la machine est bel et bien lancée et le résultat est à la hauteur !

1984...ce qui restera surement comme l'un de ses meilleurs titres, si ce n'est le meilleur. Un titre particulièrement abouti et qui fonctionne parfaitement. E-NOR-MI-SSIME !

1983...le chanteur arrive enfin à réconcilier ses racines musicales avec les standards commerciaux de l'époque. Résultat des courses : un ENORMISSIME hit qui le fait rentrer définitivement dans la légende des années 80. E-NOR-MI-SSIME !

1983...cette fois-ci, le groupe tient le bon bout. Le style, la sonorité, tout s'accorde parfaitement pour faire de ce titre l'une de leurs plus belles réalisations !

1989...gros trou d'air de 6 ans avant que le Sphinx ne renaisse de ses cendres en 1989 et produise son dernier hit notoire. Une magnifique aventure qui tire malheureusement à sa fin pour ce groupe...

1985...l'ENORMISSIME tube qui va les révéler. Un démarrage de carrière pour le moins fracassant et qui les hisse One Shot au rang de stars planétaires. MA-GIS-TRAL !

1985...le hit qui va tout changer et le révéler pour de bon. Une année décidément exceptionnelle en tous points pour cet artiste au talent vraiment hors norme. E-NOR-MI-SSI-ME !

1983...le groupe signe ici un nouveau tube de Classe Mondiale qui les consacre définitivement comme l'un des tous meilleurs groupes Dance de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1984...une entrée en matière fracassante. La petite Cheryl Ann démarre sa carrière direct avec un hit de très gros calibre. On ne pouvait rêver meilleur démarrage !

1982...quasiment 10 ans après leur premier méga hit, voici venir le second. Un hit intergalactique qui les consacre définitivement comme l'un des groupes majeurs du XXième siècle

1985...et le meilleur pour la chanteuse, le voilà. Un ENORMISSIME titre qui la fait rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Incontestablement l'un des plus gros tubes Dance des années 80. IN-CON-TOUR-NABLE !

1986...LE titre de la révélation qui hisse le groupe One Shot au rang de stars planétaires, rien que ça. E-NOR-MI-SSIME !

1983...son 3ème hit intergalactique. Une carrière phénoménale qui l'aura vu livrer pas moins de 3 hits de légende. Qui dit mieux ?

1986...l'ENORMISSIME hit qui va tout fracasser sur son passage et qui les fait rentrer définitivement dans la légende. Surement l'un des plus gros hits de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1984...un premier titre en solo qui va devenir l'un des plus gros tubes Dance de cette année-là, si ce n'est de la décennie. On ne peut rêver meilleur démarrage !

1988...l'année de la pleine et totale maturité. L'année 1987 les a fait atteindre les sommets, 1988 confirme la tendance !

1983...ce qui restera incontestablement comme l'un de leurs plus gros tubes. C'est un raz-de-marée planétaire qui propulse les 3 filles dans des sommets jusque là inaccessibles. OU-FIS-SIME !

1984...c'est CE titre qui va tout changer et le révéler vraiment aux yeux du grand public. Son premier gros hit planétaire. E-NOR-MI-SSIME !

1984...arrive l'ENORMISSIME titre qui va le faire rentrer One Shot dans la légende musicale des années 80. Ce qui restera surement comme son titre le plus emblématique. MA-GIS-TRAL !

1984...un titre de très grande classe et surtout un talent d'écriture hors norme qui fait vraiment de ce groupe l'un des plus gros phénomènes planétaire du moment !

1988...le duo magique signe ici tout simplement l'un des plus gros hits Dance des années 80 et s'offrent par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1989...le monde est sous le choc. Et surtout sous le charme de cette belle et ténébreuse brune du nom de Sharleen. Un groupe sorti de nulle part et qui signe ici surement l'un des plus gros tubes des années 80. MA-GIS-TRAL !

1989...un trio de légende pour lancer une aventure unique en son genre. Une association incroyable qui va forcément produire des choses à la hauteur de leurs talents respectifs. Et du talent, ils en ont !

1982...leur 2ème plus gros tube. L'année 1981 fut exceptionnelle pour le groupe à tous points de vue. 1982 va s'en rapprocher peu ou prou. E-NOR-MI-SSIME !

1984...il va suffire d'un seul titre pour que ce groupe rentre dans la légende musicale des années 80. CE titre. Incontestablement l'un des plus gros tubes de cette année là et de la décennie tout court. E-NOR-MI-SSIME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article