Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forum années 80 & 90

 

 

 

Publié par Nostradam

La suite de la playlist de ouf dans laquelle vous trouverez tous les plus grands hits Intimiste France des années 80.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, le moyen idéal d'y trouver tout ce qu'il faut pour organiser une soirée mémorable.

Pour les érudits, le moyen idéal de retrouver ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Sortez les mouchoirs !

Discographie (entre autres...) :

  • Gold - Ville de lumière 1986
  • Etienne Daho - Duel au soleil 1987
  • Rose Laurens - Ou vont tous ceux qu'on aime 1987
  • Indochine - Tes yeux noirs 1986
  • Michel Polnareff - Je t'aime 1982
  • Pierre Bachelet - Elle est d'ailleurs 1980
  • Jakie Quartz - Amour blessé 1988
  • Françoise Hardy - Partir quand même 1988
  • Pauline Ester - Il fait chaud 1989
  • Herbert Léonard - Pour le plaisir 1981
  • Diane Tell - SI j'étais un homme 1980
  • Jil Caplan - Cette fille n'est pas pour toi 1988
  • Claude Barzotti - Je ne t'écrirai plus 1984
  • Mylène Farmer - Ainsi soit je 1988
  • Gilbert Montagné - On s'en fout nous on s'aime 1982
  • Elli Medeiros - Marie 1987
  • Laurent Voulzy - Belle-Ile-En-Mer 1985
  • Alain Souchon - Portbail 1985
  • Les Innocents - Cent mètres au paradis 1989
  • Alain Bashung - Touche pas à mon pote 1985
  • Bruna Giraldi - Il y a de l'amour dans l'air 1983
  • Renaud - Mistral gagnant 1986
  • Sabine Paturel - Je craque 1987
  • Jesse Garon - Noux deux 1984
  • Patrick Coutin - Tous des salauds 1986
Intimiste version années 80 - Le top du top Catégorie France - Partie 2

___________________________________

 

___________________________________

CLIPS 

1986...la MERVEILLE ! Une chanson hautement lumineuse qui suspend le temps comme par magie. Le groupe aura été aussi bon dans la Dance que dans l'Intimiste. La marque des Grands !

1988...un titre au lyrisme fou et qui suspend le temps comme par magie. L'artiste prouve une nouvelle fois que son talent est vraiment un cran au-dessus de l'ensemble de la concurrence !

1987...un talent dans l'Intimiste parmi les meilleurs du moment. Malheureusement le public est déjà passé à autre chose en cette année 1987 la concernant. Franchement dommage...

1986...même dans la douceur, ils excellent ! Décidément trop forts les p'tits gars. Ils confirment année après année qu'ils sont bons dans tous les domaines et c'est le genre de détail qui fait toute la différence avec la concurrence !

1982...à chaque décennie ses MERVEILLES. Pour les années 80, et le concernant, ce sera celle-là. Il signe ici l'un des plus gros Ultimate Slow de la décennie côté Français, voire de cette fin de XXième siècle tout court

1980...la MERVEILLE ! Surement l'une des plus belles chansons de la décennie ! Voire tout court de cette fin de XXième siècle côté Français. Un hit ENORMISSIME qui va le hisser One Shot au rang de star incontestable et incontestée !

1988...une pause douceur dans un océan de hits Dance. Ce sera son seul titre de l'année 1988 mais il aura au moins le mérite de montrer que la chanteuse sait faire aussi dans ce domaine si particulier !

1988...sa nouvelle MERVEILLE. Le temps s'arrête littéralement le temps de cette ode sublime. Un titre qui restera incontestablement comme l'un des plus beaux de la décennie

1989...les débuts hot, hot, hot. Un premier hit barré à souhait et qui propulse One Shot la chanteuse sous les feux de la rampe

1981...le voilà LE titre qui va tour changer dans la carrière du chanteur. Un ENORMISSIME tube qui restera pour toujours comme l'un des plus gros Ultimate Slow de la décennie côté Français. MA-GIS-TRAL !

1980...UN titre, CE titre, va suffire à la faire rentrer directement dans la légende musicale des années 80. Une MERVEILLE de douceur et d'inspiration qui restera indéniablement comme l'un des plus beaux titres de la décennie. MA-GIS-TRAL !

1988...la confirmation d'un talent XXL. Incontestablement l'une des plus belles révélations féminines de cette fin de décennie 80 !

1984...surement l'un de ses titres parmi les plus emblématiques. Une inspiration qui ne faiblit pas d'un Iota au fil des années. E-NOR-MI-SSIME !!

1988...sa 1ère MERVEILLE. Un premier titre époustouflant qui révèle de façon évidente son côté émotionnel pour le moins exacerbé !

1982...dernière jolie ballade pour le chanteur avant que le tempo ne se mette subitement à s'emballer dans les années qui vont suivre... Et ça, pour s'emballer, ça va s'emballer !

1987...un style inimitable et quelque peu déjanté qui malheureusement est loin, voire trop loin, des standards de l'époque

1985...la MERVEILLE. Surement l'une des plus belles chansons des années 80. Mais également de toute l'histoire de la chanson française. MO-NU-MEN-TAL !

1985...une MERVEILLE de douceur et de finesse qui flotte littéralement dans l'air. Complètement en dehors de standards de l'époque mais peu importe, on en redemande !

1989...une nouvelle fois le groupe court après le succès qui lui échappe inexorablement et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Surtout quand on voit la qualité de ce titre...

1985...un milieu de décennie qui le voit renouer avec une inspiration plus en adéquation avec son époque, c'est clair !

1983...un premier titre somptueux qui restera incontestablement comme l'un des plus beaux Ultimate Slow de la décennie 80. La chanteuse signe ici tout simplement le plus gros succès de sa carrière et s'offre par la même occasion un ticket direct pour la postérité. MA-GIS-TRAL !

1986...ce qui restera surement comme l'un de ses Chef-d'œuvre. Surement l'un des plus beaux titres de la décennie côté Français. MA-GI-QUE !

1987...une jolie ballade guimauve pour continuer cette année particulièrement prolifique pour la chanteuse. On se laisse porter tout simplement par cette mélodie toute simple mais extrêmement efficace...

1984...une jolie ballade version US années 50. Les Ultimate Slow version Crooner, il sait faire également. Jolie polyvalence !

1986...un titre chaloupé qui ne ressemble en rien à tout ce qu'il a proposé jusqu'alors. On mettra incontestablement ce titre dans la catégorie des bonnes surprises...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article